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Félicitation, un rêve inaccessible pour beaucoup d'entre nous, financièrement et techniquement.
220 cv à la roue pour un twin, ça doit envoyer sévère
Quand je vois la V4 qui pousse déjà trop fort pour moi, je n'ose imaginer.
Je pense que le châssis doit être au diapason et qu'il doit être monumental et diabolique de précision.
Belle passion, belle machines, merci de nous en faire profiter.
:thumbup:
220 cv à la roue pour un twin, ça doit envoyer sévère
Quand je vois la V4 qui pousse déjà trop fort pour moi, je n'ose imaginer.
Je pense que le châssis doit être au diapason et qu'il doit être monumental et diabolique de précision.
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:thumbup:
Génial ce topic
je sais pas pourquoi, mais les machines de courses m'ont toujours fasciné alors que je n'ai évidemment pas la capacité de les piloter dignement, ni de les régler, ni de les entretenir, et que je ne comprend même pas toujours les détails techniques évoqués à leur sujet...
Ca reste des engins extraordinaires, que tout motard, je pense, rêve d'enfourcher un jour.
je sais pas pourquoi, mais les machines de courses m'ont toujours fasciné alors que je n'ai évidemment pas la capacité de les piloter dignement, ni de les régler, ni de les entretenir, et que je ne comprend même pas toujours les détails techniques évoqués à leur sujet...
Ca reste des engins extraordinaires, que tout motard, je pense, rêve d'enfourcher un jour.
Pour illustrer à nouveau la partie "moteur" je vous montre quelques exemples de ce dont je parlais précédemment.
Ducati - comme bien d'autres constructeurs sous-traite la fabrication de pièces moteurs que ce soit pour les MotoGP, mais aussi pour les machines du Superbike. Ils font simplement appel au meilleurs, et aux plus réputés ... Que ce soit en Italie ou ailleurs dans le monde.
Voici quelques pièces d'avance que j'ai pour aller avec mon moteur ... au cas ou ...
Vilebrequin Panigale 1199 Factory. Fabriqué par Pankl en Autriche. Equilibré et rectifié, pour être utilisé avec les pistons Omega et les bielles en titane. On peut observer le magnifique traitement Super-Finish.
Pignon de renvoi de distribution, fabriqué par la société CIMA. Juste magnifique. Allégé au plateau diviseur automatique.
Pignon de commande d'arbre à cames, avec le semi-topping sur chaque dent.
Piston Diamètre 112mm, avec son traitement DLC sur la jupe du piston. Par Omega Racing.
Arbre primaire de boite, avec pignon de 1 integré à l'arbre. Par NOVA Racing
Ducati - comme bien d'autres constructeurs sous-traite la fabrication de pièces moteurs que ce soit pour les MotoGP, mais aussi pour les machines du Superbike. Ils font simplement appel au meilleurs, et aux plus réputés ... Que ce soit en Italie ou ailleurs dans le monde.
Voici quelques pièces d'avance que j'ai pour aller avec mon moteur ... au cas ou ...
Vilebrequin Panigale 1199 Factory. Fabriqué par Pankl en Autriche. Equilibré et rectifié, pour être utilisé avec les pistons Omega et les bielles en titane. On peut observer le magnifique traitement Super-Finish.
Pignon de renvoi de distribution, fabriqué par la société CIMA. Juste magnifique. Allégé au plateau diviseur automatique.
Pignon de commande d'arbre à cames, avec le semi-topping sur chaque dent.
Piston Diamètre 112mm, avec son traitement DLC sur la jupe du piston. Par Omega Racing.
Arbre primaire de boite, avec pignon de 1 integré à l'arbre. Par NOVA Racing
emmanuel34 a écrit : Félicitation, un rêve inaccessible pour beaucoup d'entre nous, financièrement et techniquement.
220 cv à la roue pour un twin, ça doit envoyer sévère
Quand je vois la V4 qui pousse déjà trop fort pour moi, je n'ose imaginer.
Je pense que le châssis doit être au diapason et qu'il doit être monumental et diabolique de précision.
Belle passion, belle machines, merci de nous en faire profiter.
:thumbup:
Le chassis est comme tu dis, au diapason. J'en ferai un chapitre
vinkehc a écrit : Piston Diamètre 112mm, avec son traitement DLC sur la jupe du piston. Par Omega Racing.
Pas de DLC sur la jupe, c'est un traitement moly pour reduire les pertes par frottement. La calotte est aussi, sans doute, anodisee dure en plus du shot pinning (visible). Par contre, tres probablement, DLC pour l'axe du piston