Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Donc, dans une moto, il y a ... un moteur.
Vu que je n'avais pas de bloc en stock, et que pour rester dans le sujet de "je remonte la moto à la perfection" il me fallait un vrai bloc racing, j'ai appelé tous mes contacts, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, aux USA; Tous les teams ayant engagé des motos en championnat ... etc
Et comme le travail paie toujours j'ai eu la chance d'être rappelé directement par Ducati Corse pour me proposer un moteur complet original de mondial Superbike.
Ce qui est fou avec les motos de course, c'est que chaque element interne du moteur est numéroté, et daté pour la traçabilité. Tout est gravé au laser, la moindre vis, le moindre écrou; Si effectivement l'enveloppe générale est semblable à la Panigale 1199R, c'est totalement différend à l'interieur. Je pense qu'hormis les bielles titane, et les soupapes, il n'y a rien d'autre issu de la moto de série. Chaque engrenage reçoit un traitement de surface type "Super finish", chaque dent de poulie est "semi-topped". Toute la cascade de pignon est fabriquée par la société CIMA en Italie, qui fait également les boites de vitesse pour Ferrari en F1, ou Pagani pour les voitures de série (entre autre ..)
La boite course est fabriquée par la société NOVA Racing en Angleterre. Il s'agit d'une boite Close-ratio, avec une première très longue et des vitesses assez rapprochées ensuite.
Les pistons sont fabriqués par la société anglaise Omega, ils sont forgés et sont - très - haute compression.
Le vilebrequin est spécifique, très allégé, et équilibré pour les pistons Omega. Volant moteur et alternateur sont racing, ne pouvant être utilisé que sur une machine de course (on oublie ce moteur sur une machine de route ...)
Résultat: 225cv à la roue, pour un twin de 1200cc ayant des gamelles de 112mm. ça commence à causer pour un twin.
Vu que je n'avais pas de bloc en stock, et que pour rester dans le sujet de "je remonte la moto à la perfection" il me fallait un vrai bloc racing, j'ai appelé tous mes contacts, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, aux USA; Tous les teams ayant engagé des motos en championnat ... etc
Et comme le travail paie toujours j'ai eu la chance d'être rappelé directement par Ducati Corse pour me proposer un moteur complet original de mondial Superbike.
Ce qui est fou avec les motos de course, c'est que chaque element interne du moteur est numéroté, et daté pour la traçabilité. Tout est gravé au laser, la moindre vis, le moindre écrou; Si effectivement l'enveloppe générale est semblable à la Panigale 1199R, c'est totalement différend à l'interieur. Je pense qu'hormis les bielles titane, et les soupapes, il n'y a rien d'autre issu de la moto de série. Chaque engrenage reçoit un traitement de surface type "Super finish", chaque dent de poulie est "semi-topped". Toute la cascade de pignon est fabriquée par la société CIMA en Italie, qui fait également les boites de vitesse pour Ferrari en F1, ou Pagani pour les voitures de série (entre autre ..)
La boite course est fabriquée par la société NOVA Racing en Angleterre. Il s'agit d'une boite Close-ratio, avec une première très longue et des vitesses assez rapprochées ensuite.
Les pistons sont fabriqués par la société anglaise Omega, ils sont forgés et sont - très - haute compression.
Le vilebrequin est spécifique, très allégé, et équilibré pour les pistons Omega. Volant moteur et alternateur sont racing, ne pouvant être utilisé que sur une machine de course (on oublie ce moteur sur une machine de route ...)
Résultat: 225cv à la roue, pour un twin de 1200cc ayant des gamelles de 112mm. ça commence à causer pour un twin.
mostro a écrit : Et tu fais le remontage toi même ?
@jhub Oui On l'est tous un peu je suis sur, quel que soit le domaine
@Marco polo Merci
@965yan Content que ça te plaise