Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
ZeWalrus cherche, Toffer vend.
Je me suis dit que pourquoi pas ils pourraient trouver un terrain d'entente.

Coup double, ZeWalrus roule en Targa et Toffer s'en achète une troisième.
Tout le monde est content. :):D
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
t'as pas des Crocs à lui vendre ???

(j'adore le croc bashing) :D:D:D
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
:D:D:D

Le parallèle 996 Targa / Crocs peut sembler osé et pourtant...

Les Crocs sont à la chaussure ce que la 96 Targa est à l’automobile passion, elles n’excellent en rien mais tutoient la perfection partout.

Tu chausses du combien @MadMax ? ;)
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
ZeWalrus cherche, Toffer vend.
Je me suis dit que pourquoi pas ils pourraient trouver un terrain d'entente.

Coup double, ZeWalrus roule en Targa et Toffer s'en achète une troisième.
Tout le monde est content. :):D
Ca ne m'étonnerait pas que la prochaine soit rouge :D
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
:D:D:D

Le parallèle 996 Targa / Crocs peut sembler osé et pourtant...

Les Crocs sont à la chaussure ce que la 96 Targa est à l’automobile passion, elles n’excellent en rien mais tutoient la perfection partout.

Tu chausses du combien @MadMax ? ;)
ImageImageImage
Messages : 21
Enregistré le : dim. déc. 20, 2020 12:37 pm

Message
On s'est appelé avec Toffer. Je tiens a dire que c'était un réel plaisir. Gros passioné. Sa Targa semble dans un état sublime, la pression pour le futur propriétaire pour la maintenir à ce niveau esthétique :D
Ca donne très envie d'aller le voir de l'autre côté d cela frontière.

C'est forcément interessant, mais je suis peu au fait de l'emmener d'Allemagne et cela va demander pas mal de frais supplémentaires. Je suis en train de bien me renseigner (grâce à un Sujet ici d'ailleurs). Bref faut que je reflechisse.

Demain je vais en voir deux pas trop loin de chez moi, une 4S et une Targa. Je ne sais toujours pas si je tente une Targa ou pas...

Je voulais vous demander, si voiture fiabilisé au niveau du problème connu et entretien strict, on peut tabler sur beaucoup de kms avec ? Car beaucoup de ceux que je contacte, roulent peu avec leur 996 (8000 km en 4 ans pour un que j'ai eu aujourd'hui, un autre qui revend sa 4S après 6000km en 2 ans). En ce qui me concerne, mon dernier BoxS a roulé, 15000km en 2 ans, qu'il pleuve, qu'il vente. Bref la 911 va pas rester au garage, cela la voiture familiale de WE/vacs et je suis plutôt à prendre (beaucoup) soin de la mécanique que plutôt l'exterieur. Le gens me parlent souvent plus de l'aspect extérieur de leur voiture que des entretiens mécaniques. Là je pense que je vais voir des modèles à 130000km et je me pose des questions sur la longévité du moteur ou perte de cote importante si trop de km.
Pourquoi les personnes roulent si peu avec ? Bijou à protéger ? Peur de la casse ? Investissement et garder la côte ?
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
les 3
mais t en as aussi qui roulent
bon la mienne n est pas une 96 (faut pas deconner quand meme ) mais j ai 320 000 kms

ceci dit je trouve la 96 targa tres jolie
une voiture bien entretenue est plus importante que le kil
Messages : 1980
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 11:24 am

Message
Ma 996 à 227000 au compteur et j'ai fait entre juin et fin octobre l'année passée plus 15000 kms donc oui tu peut rouler avec sans soucis ;)
Messages : 21
Enregistré le : dim. déc. 20, 2020 12:37 pm

Message
Je viens d'avoir un monsieur âgé qui a roulé 400Km depuis qu'il l'a en 1 an ! Incroyable ! Il la revend pour un cabriolet.
Si je la prends, j'aurais fais plus de km rien que pour la ramener chez moi :D

Et oui je suis plus entretien que kil dans mon choix. Merci pour vos retours. Mon BoxS a été fidèle, sans jamais sourciller.
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
13 000 km de 96 Targa en deux ans pour moi, toujours avec bonheur. :)

Je la prends pour tout faire, par envie, rêve de pouvoir participer aux sorties club, me refaire du circuit mais aussi partir en voyage avec mon épouse en Porsche.

Je roule toute l’année (les épisodes de froid sont peu rudes et surtout peu fréquents chez moi) à l’exception des journées les plus pluvieuses.

RAS niveau entretien, du classique.
Répondre
45 messages • Page 3 sur 5