Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 02, 2021 5:39 pm

Message
Région de résidence : Sud-Est

Bonjour à tous,
Mon premier contact avec une Porsche remonte à....1980 .C'était la 911 SC d'un ami (je ne suis donc plus très jeune,vous l'aurez compris,mais pas encore trop vieux!).
Quelques années passées à Paris puis direction l'Asie (essentiellement Hong-Kong -encore anglaise-,Indonésie et Singapour.Côté voitures,plutôt Toyota,Honda voir Mitsubishi pendant cette longue période asiatique.
Retour en France et nouvel emploi de retraité.Le souvenir de cette 911 SC vient me hanter.
Donc plutôt que de ressasser le passé (très courant chez les retraités...),j'ai pensé à l'avenir:affaire conclue ce jour pour une 911 997(2) carrera 4S de 2009 avec 40500 kms au compteur,extérieur blanc carrara (qui ne m'a pas laissé de marbre - quel humour!!!) et intérieur rouge carrera.La belle certifiée Porsche approved 112 points (un point de plus donné par le vendeur pour ma bonne humeur par ces temps de COVID...).
C'est incroyablement facile à conduire (quand on respecte toujours ,comme moi,les limites de vitesse).C'en est presque déconcertant.J'ai même été étonné de la facilité,la grâce et l'agilité avec laquelle j'ai pu m'installer face aux cadrans...et en ressortir (un petit peu plus difficile !).Je vous avoue que c'était une de mes principales angoisses.

Quelques belles sorties en perspective une fois la belle livrée mi Mai.
A propos,les "Porschistes" se saluent-ils toujours ( de mon temps....!).

Bonne route à tous et gardez le sourire...pour répondre à mes futures questions!

Tom
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
... ils se saluent toujours ... pas tous ... mais ils se saluent toujours ;):D
Bienvenue :thumbup:
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Bienvenue. ;)
Messages : 1374
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 2:00 pm

Message
Bienvenue :thumbup:

Je dirais que ca depend des situations: au volant de mon Cayenne, les Cayenne/Macan/Panamera rendent peu le salut (mais il y en a tant :D ) mais les anciennes Porsche presque toujours ;)
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
bienvenue
Messages : 8
Enregistré le : ven. avr. 23, 2021 1:37 am

Message
Welcome,
Je viens d’acheter un Cayenne et à ma grande surprise je me vois faire un geste chaque fois que je croise une Porsche. Comme quand je roulais en moto. Un autre « Porschiste » m’a cédé le passage hier sur une intersection où jamais jamais les gens ne laissent passer… qu’elle satisfaction !


Sent from my iPhone using Tapatalk
Messages : 4791
Enregistré le : ven. févr. 14, 2020 2:38 pm

Message
Bienvenue :)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Bienvenue :thumbup:
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
Bienvenue, la retraite le temps de profiter de la vie.
Le pognon dépensé c’est toujours ce que Bercy ne pompera pas.
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
Bienvenue
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1