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Mage_m31 a écrit :Je fais 1m97, il n’y a personne qui puisse s’installer derrière moi…Max93 a écrit : tres beau boulot et super siège. dommage que ca condamne l’accès a l'arrière, par contre pour e maintient et autres ya pas photo
C’est aussi pourquoi il n’y a qu’un seul bacquet. Je garde l’acces côté passager.
Aujourd’hui changement bobines / bougies.
Bon 4 bougies sur 6 se sont desserrées à la main.
Vu le peu de volonté de ces dernières je les ai toutes changes.
Et serrées au couple à 30Nm.
Pour les bobines 10Nm
Et la fonctionnement nickel rond puissant.
Bref les bougies il faut bien les serrer.
Vu l’etat des pneus arrière c’est à croire qu’elle a voulu me prévenir avant que je ne me mette au tas.
Elle a chaussé les baskets de circuit et 2 Michelin ps4s sont sur la route.
Vidange à venir, échéance tout les ans comme d’habitude avec mes véhicules.
Bon 4 bougies sur 6 se sont desserrées à la main.
Vu le peu de volonté de ces dernières je les ai toutes changes.
Et serrées au couple à 30Nm.
Pour les bobines 10Nm
Et la fonctionnement nickel rond puissant.
Bref les bougies il faut bien les serrer.
Vu l’etat des pneus arrière c’est à croire qu’elle a voulu me prévenir avant que je ne me mette au tas.
Elle a chaussé les baskets de circuit et 2 Michelin ps4s sont sur la route.
Vidange à venir, échéance tout les ans comme d’habitude avec mes véhicules.
Voilà quelques temps que je n’ai pas posté… suite des aventures 996 turbos
Le 8/10/22 vidange annuelle, RAS à la 300V 15W50 comme d’habitude
Le 10/10/22 sortie Pelras à Nogaro super journée à se batailler avec des modernes 991 gt3 et gt3 rs. Vraiment sympa la voiture était bien, je l’ai faite essayer à Mike Parisi pilote de course qui l’a trouvé un peu nerveuse de l’arrière mais très chouette.
Suite à la session circuit la belle rechausse ses roulettes de ville jusqu’a la prochaine session
Le 19/11/22, passage au réglage de trains. Elle en avait grandement besoin le train arrière était légèrement ouvert suite au rabaissement ce qui engendrait l’instabilite au levé de pied. Réglage gt3 plus avec une légère pince à l’arriere un centre de poussée corrigé et un peu plus de carrossage qu’une 996 gt3 (réglage de base pour le setup) au final une voiture beaucoup docile et facile à emmener avec peu de réactions parasites.
Le 8/10/22 vidange annuelle, RAS à la 300V 15W50 comme d’habitude
Le 10/10/22 sortie Pelras à Nogaro super journée à se batailler avec des modernes 991 gt3 et gt3 rs. Vraiment sympa la voiture était bien, je l’ai faite essayer à Mike Parisi pilote de course qui l’a trouvé un peu nerveuse de l’arrière mais très chouette.
Suite à la session circuit la belle rechausse ses roulettes de ville jusqu’a la prochaine session
Le 19/11/22, passage au réglage de trains. Elle en avait grandement besoin le train arrière était légèrement ouvert suite au rabaissement ce qui engendrait l’instabilite au levé de pied. Réglage gt3 plus avec une légère pince à l’arriere un centre de poussée corrigé et un peu plus de carrossage qu’une 996 gt3 (réglage de base pour le setup) au final une voiture beaucoup docile et facile à emmener avec peu de réactions parasites.
Suite au réglage de trains je commence les améliorations moteurs pour l’année 2023.
Donc le 14 janvier, passage au banc et montage d’un plénum IPD 68mm
Setup initial 492cv et 75mkg, 1,2 bars
Turbos stock, durites silicones, pot sport, filtre à air Green à priori
Post montage de l’IPD, 502cv et 76,5 mkg
Par contre le comportement a vraiment changé. Avant elle était bestiale avec une arrivé massive de couple initiale et un moteur qui ne poussait plus vraiment passé 6500 tr/mn (enfin pour presque 500cv), suite au montage de l’IPD sans adaptation moteur, le couple arrive plus progressivement et elle elle pousse jusqu’au rupteur. Moins impressionnant mais plus efficace.
Donc le 14 janvier, passage au banc et montage d’un plénum IPD 68mm
Setup initial 492cv et 75mkg, 1,2 bars
Turbos stock, durites silicones, pot sport, filtre à air Green à priori
Post montage de l’IPD, 502cv et 76,5 mkg
Par contre le comportement a vraiment changé. Avant elle était bestiale avec une arrivé massive de couple initiale et un moteur qui ne poussait plus vraiment passé 6500 tr/mn (enfin pour presque 500cv), suite au montage de l’IPD sans adaptation moteur, le couple arrive plus progressivement et elle elle pousse jusqu’au rupteur. Moins impressionnant mais plus efficace.
Bon montage des intercoolers 997 gt2 rs.
Moins long mais bcp plus épais que les origines, il va falloir découper la lèvre intérieure des écopes qui amènent l’air frais à l’intercooler…
Cependant les nouveau IC se montent sans problème sur 3 des points d’attache originels des ICs standards.
Montage à blanc pour voir où tombent les entrée sortie. Rien à modifier cela se monte en lieu et place.
Ajustement des écopes
Montage des écopes sur l’intercooler et sécurisation avec des t-raps
Remontage sur la voiture
Idem de l’autre côté, il faut compter 2h par côté en prenant son temps.
Moins long mais bcp plus épais que les origines, il va falloir découper la lèvre intérieure des écopes qui amènent l’air frais à l’intercooler…
Cependant les nouveau IC se montent sans problème sur 3 des points d’attache originels des ICs standards.
Montage à blanc pour voir où tombent les entrée sortie. Rien à modifier cela se monte en lieu et place.
Ajustement des écopes
Montage des écopes sur l’intercooler et sécurisation avec des t-raps
Remontage sur la voiture
Idem de l’autre côté, il faut compter 2h par côté en prenant son temps.
Avant
Après
Le remontage du pare-chocs se fait au hausse pied mais tous rentre, il n’y a plus de marge…
Au final la voiture semble légèrement plus violente, avec des turbos un peu plus ‘legers’ et prompts à prendre de la pression.
Passage au banc et réglage moteur à venir pour finaliser l’installation de l’IPD et les intercoolers.
Après
Le remontage du pare-chocs se fait au hausse pied mais tous rentre, il n’y a plus de marge…
Au final la voiture semble légèrement plus violente, avec des turbos un peu plus ‘legers’ et prompts à prendre de la pression.
Passage au banc et réglage moteur à venir pour finaliser l’installation de l’IPD et les intercoolers.