Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 54
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2021 8:51 am

Message
Région de résidence : Est

Bonjour à tous !
Tout d’abord je me présente : Renaud , 45 ans et j’habite à côté de Dijon ;)
Et maintenant, ce qui m’emmène sur ce forum ...
J’ai toujours été passionné par les voitures de sport ... mais bien entendu en fonction de mes moyens ;)
J’ai commencé mon premier achat en 1999 par une megane coupé jaune à moteur williams... et ce fut mon dernier achat car je l’ai toujours !!! En fait , la vie de famille , d’autres projets professionnels, de placements immobiliers, ... ( bref la vie , quoi ! ) ont fait que j’ai mis de côté ma passion pour me consacrer à d’autres projets ... je me suis jute autorisé une folie: en moto un 1000 GSXR K4 ( pour les connaisseurs )
mais les années passant et maintenant n’ayant pour ainsi dire plus d’obligations familiale ( notre fils étant grand ) , quelques placements immobiliers se terminant , et surtout la date fatidique de la fin du contrôle technique de mon coupé maintenant âgé de 25 ans approchant ( fin été 2022 ) et le fait que ça sera son dernier ( pas mal de travaux à faire et quelques défauts ne lui laisseront aucune chance ) , bref , tout ces paramètres ajoutés m’ont mené à ré-ouvrir le dossier de ma passion pour les voitures de sport
Mais à l’origine , je n’étais pas forcément parti sur Porsche car certaines japonaises étant tout aussi sympa niveau look ( notamment la 370 Z qui me fait craquer ... ) mais en configuration d’origine essayée sur circuit m’ont un peu déçu ... et c’est sur les conseils d’un collègue que je me suis tourné vers la marque allemande
Donc vous l’aurez compris , je ne suis pas ici pour un cayenne ni un macan !!
Je commence donc tout doucement à regarder et m’intéresser via ce forum aux 991 phase 1 ou une cayman type 981 ( pour le plaisir du flat 6 bien évidemment... mais je reconnais que le look de la 718 en orange me fait craquer !!! ) avant d’entrer dans vif du sujet dans 1 an , avant la fin du contrôle technique de mon actuel monture
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
Bienvenue :)
Messages : 493
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2015 5:26 pm

Message
Bienvenu ici ;)
Les 991 mk1 sont nombreuse tu trouveras rapidement ton joujou,

Pour la 718... le soucis est de trouver un flat 6.
Car partir sur porsche pour un flat4... bof.
La 981 tu trouveras aussi sans trop de difficulté.

La question est de savoir si tu veux 4 places ...
si tu veux avoir la 911 car c’est incontournable ou si tu préfères la taille de la cayman... et son moteur centrale arrière

Car n’être une 911 et une cayman c’est pas vraiment pareil à la conduite :)
Ni dans le prix. Une 911 coûte tout de même un gros billet en plus à finition équivalente. Et les perf d’une cayman sont loin d’être ridicule,

Après je ne te dirai pas de pas prendre une 91. Je serai mal placé pour ça :D
Messages : 1125
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 5:27 pm

Message
Bienvenue et belle présentation ;)
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
sois le bienvenu :)
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Bienvenue. ;)
Messages : 649
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 1:47 pm

Message
Bienvenue. Un bourguignon de plus :thumbup:
Pour avoir eu un cayman 981 S et une 991.1 4S tu ne seras pas déçu si tu choisis l'un ou l'autre. Espérant que tu puisses mener à bien ton projet.....ne tarde pas c'est que du bonheur. A bientôt peut-être sur nos belles routes de Bourgogne. :)
Messages : 4791
Enregistré le : ven. févr. 14, 2020 2:38 pm

Message
Bienvenue ;)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Bienvenue. 991 et 981 sont 2 trés bons choix.
Messages : 52
Enregistré le : dim. avr. 11, 2021 6:17 am

Message
Bienvenue et bon courage pour ta recherche !
Répondre
33 messages • Page 1 sur 4