Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Si j'avais une CG normale je ne bougerais pas , la on parle de changement et de transfert intracommunautaire.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ah OK
Pas d'opinion ds ce cas
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Concernant les restrictions de circulation, on voit bien avec les ZFE qu'il n'y a pas besoin d'avoir une CG particulière pour être interdit de circuler. Je pense par contre effectivement plus à une taxe en faisant un gros raccourcis "CGC = collectionneur = pognon = taxable" :D:D
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
moi, je me tate pour en passer 2 sur les 5 en CGC... mais bon ça fait deux ans que j'hésite donc je risque de rester en CGN pendant encore un moment :o:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pierrers a écrit :
Mouais ... sur le papier ...
Pas assez pour que je change

J'attends de voir les évolutions dans la réalité
pas mieux
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
steff5L6 a écrit :
patrick123 a écrit :
steff5L6 a écrit :
perso CG normale... avec ancien numérotation.......mais bon,ca ,tu peux plus l 'avoir:D:D

et plaque moto à l avant :D:D


Image
Je crois que bientôt tu seras obligé de changer
;)
passer à la nouvelle numérotation?...t as une date? car pour l instant il me semble qu ils avaient laché l affaire... si tel est le cas, je pense que ca finira par un sticker collé sur le capot...
c'était l'année dernière mais ils ont autre chose à foutre
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
de toute façon après une discussion avec un ami dont c'est le métier le mieux c'est déjà d'immatriculer en France et ensuite CGC.
Donc déjà immatriculer et c'est pas simple, les couillons qui font les sites gouvernementaux ne doivent pas d'en servir souvent...:mad:
Quitus fiscal a faire pour commencer.
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
detuning-man a écrit :
Pierrers a écrit :
Mouais ... sur le papier ...
Pas assez pour que je change

J'attends de voir les évolutions dans la réalité
pas mieux
Pareil mais je dois dire que je si avant je ne voulais pas en entendre parler, je regarde maintenant avec attention...
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
moi j'ai une carte Grise normale :D:D
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
gedeon25 a écrit :
Geg a écrit :
Je ne vais pas continuer de rouler avec les plaques espagnoles et il faut que je passe en CG française.

La question est de passer en CG collection ou pas.
Aujourd’hui les restrictions liées à ce type de CG sont presque inexistantes et les avantages nombreux (CT tous les 5 ans, impossible dImmobiliser le véhicule en cas de gros excès de vitesse, plaques immat à l’ancienne...)
La règle veut qu’un CG collection s’applique à un véhicule conforme à son origine ce qui est le cas.

Le seul truc c’est que le retour en arrière est impossible donc si la loi change et redevient défavorable ben je serai otage....

Les classimous vous roulez en CG collection? ;)
FAUX
tous les imports exotiques de vieilles daubes truandées des US se font en CGC...

Ensuite, Aujourd'hui on te drague pour que tu passes en CGC, avec plein d'avantages merveilleux...

Demain, une fois en CGC irréversible, si on veut te rebloquer l'accès à des zones géographiques ou à des plages horaires, C'EST POSSIBLE !

Si on décide que les CGC sont donc des objets de collections on pourra à la revente être taxé sur la plus value comme un objet d'art !!!

Bref, pour ça comme pour le reste, quand l'état te fait un cadeau, demande toi pourquoi... c'est sans doute pour mieux t'enfiler demain... et la CGC est IRREVERSIBLE !!!!
Un peu péremptoire ;)

Car depuis 2014 la fiscalité de la vente d'un véhicule de collection est déjà la même que celle d'un objet d'art.

Ceci concerne tous les véhicules passés en CGC mais aussi les véhicules avec une carte grise normale lorsqu’ils satisfont certains critères, c’est-à-dire s’ils ont plus de 30 ans, ne sont plus produits et sont dans leur état d’origine. Enfin, sont aussi concernés des véhicules d’exception comme ceux qui ont été produits uniquement pour la compétition et ayant un palmarès.

Cette taxe n'a rien de rédhibitoire : Au choix, taxe forfaitaire de 6.5% ou taxation globale de la plus value réelle - différence entre le prix de vente et le prix d’achat (frais d’acquisition et/ou de restauration inclus) - s'élevant à 36.2% avec abattement de 5% par an au-delà de la deuxième année. D’où l’exonération totale après 22 ans.

Comme cela fait 51 ans que je roule dans cette voiture, comme c'est une Porsche Parisienne mais qui n'hésite pas à visiter la Lozère ou à Transalper, comme mon assureur ;) le conseille, vive la CGC :cool:
Répondre
61 messages • Page 4 sur 7