Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
mathieugre a écrit :
Ghostinet a écrit :
mathieugre a écrit :
Bonsoir à tous

On parle ici plutôt d’excès de vitesse mais il semble que les voitures banalisées ou non de la police disposent pour certaines d’équipements pour nous verbaliser pour excès de vitesse mais aussi contrôle de la plaque et ce qui s’en suit à savoir :
- contrôle technique bien à jour
- conformité de la plaque d’immatriculation...j’ai reçu une amende sans que personne ne m’arrêtent sur ce point (plaque noir et argent sur 964 de 1990)

Saviez-vous que cela était possible? Personnellement c’est une découverte...
+30 ans, c'est légale non ?
c'est légal si tu as la CG Collection
je pensais qu'il y avait une certaine tolérance pour un véhicule de + de 30 ans (et sans justifier de la CG Collection) mais ce n'est pas le cas donc plaque noir/argent OK SI ET SEULEMENT SI CG COLLECTION

en l'état personne ne m'a arrêté, véhicule "banalisé" qui j'ai du croisé
pas de points perdus mais 90€...
:o Je pensais vraiment qu'il n'y avait qu'une histoire d'âge....

Après avec le Covid, ils ont besoin de sous :D
Pas de chance :(
Messages : 481
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 8:28 pm

Message
Ghostinet a écrit :
mathieugre a écrit :
Bonsoir à tous

On parle ici plutôt d’excès de vitesse mais il semble que les voitures banalisées ou non de la police disposent pour certaines d’équipements pour nous verbaliser pour excès de vitesse mais aussi contrôle de la plaque et ce qui s’en suit à savoir :
- contrôle technique bien à jour
- conformité de la plaque d’immatriculation...j’ai reçu une amende sans que personne ne m’arrêtent sur ce point (plaque noir et argent sur 964 de 1990)

Saviez-vous que cela était possible? Personnellement c’est une découverte...
+30 ans, c'est légale non ?

Nop
Carte grise collection obligatoire pour une plaque en noir et blanc, si carte grise normal alors c’est interdit peut importe l’âge du véhicule (je transgresse la loi avec ma 74 car je suis en CGN et même le contrôle technique ne me dit rien).
Par contre cette verbalisation à la volée pour la plaque ça fait ch...
Messages : 392
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2009 4:46 pm

Message
Guytou a écrit :
Ghostinet a écrit :
mathieugre a écrit :
Bonsoir à tous

On parle ici plutôt d’excès de vitesse mais il semble que les voitures banalisées ou non de la police disposent pour certaines d’équipements pour nous verbaliser pour excès de vitesse mais aussi contrôle de la plaque et ce qui s’en suit à savoir :
- contrôle technique bien à jour
- conformité de la plaque d’immatriculation...j’ai reçu une amende sans que personne ne m’arrêtent sur ce point (plaque noir et argent sur 964 de 1990)

Saviez-vous que cela était possible? Personnellement c’est une découverte...
+30 ans, c'est légale non ?

Nop
Carte grise collection obligatoire pour une plaque en noir et blanc, si carte grise normal alors c’est interdit peut importe l’âge du véhicule (je transgresse la loi avec ma 74 car je suis en CGN et même le contrôle technique ne me dit rien).
Par contre cette verbalisation à la volée pour la plaque ça fait ch...
Je confirme verbalisation à la volée c'est ce qui m'a le plus surpris!!
En recevant le PV, j'ai pensé à un petit excès de vitesse quoique je fais vraiment gaffe mais bon
Là c'est une 1ère fois pour ce type de verbalisation...sachant que mon dossier pour la CG Collection est à la FFVE depuis mi-février

Bref mettez-vous en règle ou changer vos plaques car il n'y a plus de tolérance vraisemblablement...merci les "machines"
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
On va être nombreux je pense à découvrir cela, et même avec des vieilles (ou juste limite), ça va taxer .... pour le moment je vais jouer, une 1990 et une 1972 en CG Standard mais plaques noires ...

Pour la CG Collection, on m'a laissé entendre que le f i s c serait bien content de voir sa bdd s'enrichir des données de proprio de voitures qui décotent pas ou peu (voire prennent de la valeur) .....
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
C'est de mieux en mieux ces verbalisations...

Je viens de recevoir un PV pour un feu rouge (90 € et surtout 4 points) alors que personne ne m'a arrêté.
J'ai checké, il n'y a pas de radar feu rouge donc soit vidéoverbalisation soit un agent qui était sur le bord de la route :mad:
Il est juste indiqué un numéro d'agent verbalisateur et le code du service... rien d'autre...

Là où çà devient encore plus intéressant c'est que sur le lieu de l'infraction, il n'y a aucun numéro de rue, simplement le nom de la rue sans autre précision.
Et cerise sur le gâteau, j'ai circulé sur une rue perpendiculaire et l'ai donc croisé mais n'y ai pas circulé (confirmé par mon tracker Range qui me donne l'historique de tous mes trajets) :)

Vais contester pour changer...
Répondre
285 messages • Page 29 sur 29