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Région où le bien est disponible : Berlin, ou frontière, à discuter

Prix de vente : 11 k€ à discuter

Contact : MP


Update du 22 août et remise en vente.

Version courte et actualisée de l'annonce (pour la version longue et détaillée voir ci-dessous)
Kilométrage de la bête: 233.600 évolutif

Je résume:
CT allemand et antipollution 0 défauts fin juin 2023
Toutes les pièces d'usures à jour: pneus AV 80%, pneus AR rodés, freins AV complets 15 mkm, freins AR complets 3 mkm, durites frein AV, purge frein
Modèle fiabilisé avec notamment: arbre de transmission principal neuf, pompes de carburant faites en 2017, les rappels constructeur à jour, etc
Niveau mécanique, il n'y a RIEN à prévoir avant la prochaine vidange (tous les 15000)


Résumé (les détails, voir en dessous :) ) :


Cayenne S V8, MEC 03/2004, origine Allemagne, importé en France en 2006, que j'ai emmené avec moi en Allemagne l'été 2020.

Nous songeons sérieusement à nous séparer du tank familial... car la famille s'est agrandie et Porsche n'a pas voulu homologuer une seule de ses productions en 6 ou 7 places. :o Dommage pour un constructeur généraliste :P

Ce Cayenne je l'ai acheté via le forum à Laurent alias Racingnokia en 2017. Je cherchais une familiale avec grosse largeur en 2e rangée pour mettre les enfants et un grand coffre et la réserve de puissance ;) pour doubler. Un tracteur fiable qui roule bien. Je n'ai jamais été déçu même si c'était mon premier V8, mon premier Cayenne etc, j'en suis toujours content mais plus d'utilité.

Acheté avec 184 mkm, presque 50 mkm parcourus depuis, donc pas encore 234 mkm (j'aurais fait bien plus sans les confinements :P )
Usage long trajets en famille, bref certains WE et vacances jusqu'en 2020. Depuis un an essentiellement mon daily, entre Berlin et le Brandebourg, mais force est de reconnaitre que c'est peu adapté pour faire 45 km de route et de périurbain ...

Mécanique ok, intérieur ok, peinture euh- rayures coups de portière et compagnie, comme lors de mon achat en 2017. C'était une voiture lyonnaise avant donc pas de miracle de se côté là elle a rencontré des jaloux anti-SUV (mais puisqu'on vous dit que il y a écrit BREAK sur la CG !!! :D)


En détail

Moteur V8 4511 cm3 atmo agricole - 32 S - 362 ch et 455 Nm de couple au banc au superethanol e85.
Transmission intégrale permanente, Boite Tiptronic 6 vitesses - 3 modes de passage de vitesses (full auto, au levier de Vitesse, au volant) répartition du couple standard 62% arrière 38% avant.

Equipement et options
L’équipement de série de ces années là, notamment les 4 vitres électriques, les rétroviseurs électriques et dégivrants, les sièges cuir souple noir, les feux au xénon, la climatisation bizone manuelle ou automatique, les pare-soleils doubles, j’en passe et également des codes options suivant
5TE décorations alu satiné
7X2 aide au stationnement à ultrasons avant et arrière
9JA sans version fumeur
9W1 téléphone voiture fixe sans combiné
CJ3 Jantes Cayenne Design
G0R Boite automatique 6 rapports par transmission intégrale
PF1 Porsche Communication Management(PCM)
PK1 Sièges chauffants avants (chauffage réglable 5 niveaux) incluant chauffage du volant
S9Y enlèvement usine de Leipzig

Pour les fanas de l'étiquette du coffre, voilà les codes
X7F BOA CJ3 GOR H9L JOZ D9K G2J
1G8 2PH 1NE 5RG 5SL T91
3S4 QGO 8DV 8GH 8C6
1KY 1LL OGG
OY1 4UE 4K3 N5U 5TE
8RV 2JB EOA OAB OBB OJF OYB

La carrosserie est couleur gris métal LA7W

Pas de suspension pneumatique ni de toit ouvrant, qui sont deux sources de problèmes sur cette génération, mais elle a l'EGAR :D (de série)

Les seuls éléments non d’origine sont :
- Vitres surteintées à la limite légale (très pratique en été si garé au soleil pour limiter l’échauffement dans l’habitacle)
- Un kit téléphone Parrot (dont nous ne nous servons pas)
- Au lieu des jantes en 20 montées dessus à l'achat avec des boudins moyens, j'ai mis des 18 de Cayenne 2 à bâtons avec des pneus de marque, le confort est largement amélioré, notamment sur les petites routes

L’historique (avant notre achat) est le suivant :
Livraison neuf en usine en Allemagne (Leipzig) en 2004, importation en France ensuite en 2006
Le carnet d’entretien porte les mentions suivantes :
- grand entretien au CP Rouen le 28/02/2008 à 75500 km
- petit entretien au CP Rouen le 11/03/2009 à 92830 km
- petit entretien (à l’étranger) le 28/07/2011 à 126431 km
- petit entretien en CP le 07/02/2013 à 140798 km
- grand entretien hors réseau Porsche le 11/07/2014 à 155848 km
- petit entretien idem hors réseau en 2016 à 179831 km
Nous l’avons acheté au printemps 2017 avec de mémoire 183 ou 184 mkm, en confiance avec Racingnokia qui a été transparent sur les qualités (beaucoup) et défauts - peu hormis la gourmandise - de l'engin. :)

Depuis notre achat dans la région de Lyon, outre l’entretien courant (vidanges) réalisé par moi-même, nous avons réalisé les travaux suivants :
- le 19/06/2017, à 187.231 km - fiabilisation au centre Porsche Lyon Sud (en gros remplacement des 2 pompes de carburant, du filtre à carburant, nettoyage du réservoir d’essence, remplacement du bocal de liquide de refroidissement et purge (facture 1947 €)
- le 02/01/2018, à 193.271 km - reprogrammation du moteur chez Motortech Toulon, avec passages au banc, pour le transformer en véhicule Flexfuel (roulage possible avec du superethanol e85 et tout type d’essence sans plomb SP95E5/E10/98/100/102, dans une proportion variable. Le passage au banc confirme la bonne santé du V8 atmo qui, à l’éthanol, gagne une poignée de chevaux en plus des 340 d’origine… (facture 600 €) feuille de passage au banc disponible avec des courbes identiques à celles de l'origine --> Ca y est c'est un véhicule écolo :P
- le 28/06/2019 à 204.687 km, grosse révision chez un spécialiste Porsche indépendant : entre autres, remplacement de la courroie d’accessoires, vidange complète de la boite de vitesse automatique, de la boite de transfert, des ponts avant et arrière, purge du liquide de refroidissement, remplacement des vérins de coffre et de la lunette de hayon, etc (facture 1791 €)
-, le 24/09/2020 à 218.084 km, révision chez mon spécialiste Porsche allemand à Hambourg: 2 pneus avant neufs, disques et plaquettes avant neufs, purge des freins, remise en état des feux avant, effacement des codes défauts, passage au contrôle technique(TüV) et antipollution(AU) allemand (1734 €)
- la batterie es d’octobre 2020, j’ai mis la plus grosse qui entre dans le logement soit une Varta 110Ah/920A (130€) - je pense que j'avais encore la batterie d'origine c'était une Moll
- la vidange moteur + filtre à huile a été faite à 219140 km le 26/11/2020 avec une petite révision chez mon spécialiste Porsche allemand (488 €) car je n'ai plus mon jardin et le soleil du Sud-Est pour travailler dessus hélas
- UPDATE: fin 2022, freins AR complet, pneus AR neufs, révision simple (facture garage allemand 1400€)
juin 2023 à 233 mkm: arbre de transmission principal, lève vitre électrique conducteur, flexibles de freins AV, purges frein, diverses babioles, et contrôle technique et antipolution (facture 1990€)

En tout quelque 11 k€ de frais ces dernières années… Tous les rappels constructeur (5) ont été faits dont le dernier en 2020 à Fréjus (commande de boite)

C'est depuis janvier 2018 un véhicule flexfuel avec une reprogrammation complète : la consommation est de 15-16 litres de sans-plomb ou 17-18 litres d’e85 au 100 km (usage route-autoroute sans traîner) nous roulons au super éthanol en France et à l’essence en Allemagne depuis 3000 km vu qu'on y trouve pas le précieux jus de betterave. Sur mon trajet domicile-travail, sans autoroute et 90 km A/R je tourne à 11l en été et 12l en hiver

Le Cayenne est monté sur 4 Pneus Bridgestone Dueller HP 255/55/18 homologués Porsche N (comment ça sa sert à rien :D) , les avant sont neufs, les arrière sont de 2018 et peuvent encore faire 5000 à 10000 km suivant conduite.

Etat mécanique ok, huile 5w30 ou 5w40 en Motul 300v, pas de conso d'huile ou ldr, moteur et boites sont indestructibles si les temps de chauffe sont respectés, ce qui a toujours été le cas. La chaîne de distribution est à contrôler à 400.000 km (beaucoup de 955 ont dépassé ces kilométrages sans souci)

L’intérieur est en très bon état compte tenu de son âge et kilométrage, engin très pratique avec un immense coffre, la largeur intérieure à l’arrière permet de placer 3 sièges enfants ou rehausseurs sans problème. Le coffre est énorme avec un sous-coffre pratique (pas de roue de secours) et rangements latéraux

L’extérieur (peinture) n’est beau que de loin avec des rayures par coups de clefs, des coups de portière et des gens qui ont fait des petites touchettes à l’arrière gauche et sur le pare-chocs avant. Je tiens à le préciser car ces défauts ne se voient pas forcément en photo

Nous avions jusqu’à cet été d’autres véhicules pour tous les jours, le Cayenne servait essentiellement pour les longs trajets de week-ends et de vacances. En charge ou à vide le comportement et les performances restent quasiment identiques. Il n’est pas équipé d’attelage mais pourrait tracter à l’aise 3,5 tonnes (PTAC 3060 kg, PTRA 6560 kg sur carte grise !), il dispose du prééquipement barres de toit.

C’est un véhicule idéal l’hiver avec son 4x4 permanent, le chauffage réglable des sièges avant, le chauffage auto du volant, le sac à skis, sa garde au sol, son PSM déconnectable, etc.

Vendu avec :
- les 2 clefs d'origine :)
- la pochette avec tous les documents d’origine, manuels techniques, carnet d’entretien, garantie, etc
- la fiche du véhicule éditée chez Porsche en 2017
- les factures de tous les travaux depuis 2017
- la clef spécifique Facom pour le filtre à huile
- la clef spécifique pour le démontage de la batterie

Contrôles techniques de 2017 et de 2019 sont disponibles. A chaque fois 1 ou 2 babioles. Compte tenu des circonstances je ne peux pour le moment pas aller au-delà de la frontière donc l’acheteur aurait à passer le CT français.


Les défauts, outre l'esthétique déjà mentionnée:
- électronique: 1 ou 2 défauts fantômes
- une demie-coque de rétroviseur cassée (réparée par mes soins en mode McGyver during confinement)
- un surtapis de protection moquette (AR D) manquant

Bref, un gros tank fiable, confortable et attachant, sur lequel tout fonctionne, qui ne demande qu'à rouler.

Contact par MP de préférence
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La neige à fondu, peut-être bientôt des photos du gros :)
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salut,
le probleme c'est que sans le CT francais et avec un voyant airbag allumé il ne passe pas le CT francais pour la vente en france!

Sinon le prix est pas mal avec tout le suivi!! tu pourrais mettre quelques photos!
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C'est parti pour les photos


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Photos remise en ligne !!!
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J'ai sorti le tank de son hibernation

Après un petit tour de 400 km sur autoroutes allemandes, marche toujours aussi bien :D

Du coup mis à part les kils, rien de changé !

:)
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Up de printemps :cool:
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Petite MAJ: kilométrage a évolué aprés 2 longs trajets 221.500.
RAS à part ça.
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Enregistré le : mar. oct. 23, 2001 11:03 am

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C’est une bonne voiture, j’ai revendu le mien a 360Mkm et il roule toujours.

Pour l’absence de suspension pneumatique je ne suis en revanche pas d’accord, pas besoin de changer les amortisseurs, aucune usure, le seul risque est le compresseur. De mon coté zéro problème en 360mkm et confort supérieur.
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