Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 13
Enregistré le : mer. févr. 05, 2020 8:44 pm

Message
Bonjour,
Je me bat depuis début novembre 2020 avec le sav concernant mon service Google earth qui est inopérant depuis cette date.

Selon porsche, ceci est générale pour tous les titulaires de ce service du pack connect.

Rencontrez vous le même problème ?

Si tel est le cas, j aimerais engager une action commune pour ce service qui est payant et non fonctionnel.

Cerise sur le gâteau Porsche m à résilié de façon abusive mes services porsche connect sans aucune demande de ma part et sans procéder au moindre remboursement.

Je suis sur le point d engager une procédure à leur encontre. Cela est inadmissible pour une marque comme porsche.

J aimerais recceuillir vos témoignages sur ce sujet.

Merci de vos retours.
Messages : 379
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 2:01 pm

Message
Bonsoir.
Les services 'Porsche Connect' fonctionnent par abonnement annuel.
Je n'ai plus en mémoire la durée initiale lors de la livraison du Véhicule neuf.
Il faut donc se rendre sur ton compte MY PORSCHE ou tu trouveras pour chacun des services souscris les dates de fin de service. Le site permet le renouvellement de ces services.

Question fonctionnement, l'accès depuis le véhicule n'est toujours pas très facile (notamment pour charger des destinations depuis son PC) et plutôt mal documenté dans le manuel des 991-2 ou des 992. Il faut notamment penser à assurer la connection du smatphone avec le PCM.

Pour info, en CP beaucoup de personnels manque de compétences sur le sujet.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
Napo94 a écrit :
Bonjour,
Je me bat depuis début novembre 2020 avec le sav concernant mon service Google earth qui est inopérant depuis cette date.

Selon porsche, ceci est générale pour tous les titulaires de ce service du pack connect.

Rencontrez vous le même problème ?
Problème connu et généralisé, je ne connais pas la raison exacte mais connaissant Google je ne serai pas étonné que ce soit un problème de license.

tu peux suivre l'évolution ici:
https://rennlist.com/forums/991/1228704 ... ars-2.html
Messages : 2295
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 8:37 am

Message
J'ai aussi le même problème... je pensais que cela venait de mon pcm, en effet c'est assez délirant que Porsche nous facture un service inaccessible!!!
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
avec les constructeurs automobiles, tout est possible !

moi j'ai sur ma mercedes CLA SB AMG l'option pack stationnement autonome (la voiture se gare toute seule)...très pratique, mais il faut l'avoir en main.

lors du passage au prochain gros service l'option, qui était payante dans le pack visibilité, sera désactivée d'office, car trop de gens ne savent pas maitriser l'option correctement et on eu des accidents, donc c'est officiel, l'option sera progressivement désactivée de tous les véhicules...

y'a des trucs, c'est comme ça... pour éviter les class action ou les machins dans le genre...

là dans le cas de google, c'est pas une option, mais un service payant... nuance !

Si Porsche et Google ne sont plus d'accord, au terme de ton abonnement (ce qui semble être le cas) tu perds le service... c'est différent d'une option que tu es supposé avoir durant toute la durée de vie du véhicule...

je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre en l'état actuel des choses...
Messages : 827
Enregistré le : lun. déc. 30, 2019 6:42 pm

Message
Ce problème de connectivité a toujours été un problème chez les constructeurs, je me souviens à l'époque du comand online chez Mercedes où tous les vendeurs ventaient la trivialité de leur système par l'installation d'applications propres à Mercedes ou par l'accès à Internet... Facturé à plus de 6000 euros...
Ça a fonctionné pas longtemps pour qu'un jour Mercedes abandonne ses services.... Laissant dans la panade des millers d'utilisateurs.
Maintenant on peut facilement contourner la chose par l'installation de système Android.
Il vient se superposer sur le matériel existant ce qui permet de détourner ces problèmes de licence.
Aujourd'hui pour l'achat d'un véhicule neuf que l'on peut configuer avec leur système embarqué, je regarde à 2 fois ;)
Sauf biensûr quand c'est équipé d'origine...
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
Même problème plus de Google Earth
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
La mise a jour arrive:

https://www.pff.de/thread/2789052-googl ... t155441219

Traduction de l'Allemand:

-----
Une mise à jour a été faite hier sur ma 991.2 de Mars 2018.
Depuis lors, l'affichage de la navigation par satellite fonctionne à nouveau. Cependant, il ne s'appelle plus Google Earth. La raison de l'échec du système précédent est apparemment l'expiration des licences qui n'ont pas été renouvelées.


----
Messages : 2295
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 8:37 am

Message
Je viens de recevoir un mail de Porsche... il y a une mise a jour du PCM à faire pour régler ce problème
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
FLAT45 a écrit :
Je viens de recevoir un mail de Porsche... il y a une mise a jour du PCM à faire pour régler ce problème
Tu peux poster une copie ?
Je n'ai rien reçu mais je compte bien faire bosser le CP du coin avec cette preuve irréfutable :D

Merci !
Répondre
12 messages • Page 1 sur 2