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enbaseX51 a écrit :
Voilà, la leçon est : qu'une 993 est la 911 à air à posséder :cool:
Pour qui souhaite une 911 de transition, non pas d'un point de vue moteur, mais au niveau look :)
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C’est vrai que la 993 n’est pas tendance en ce moment : le phénomène singer et backdating en général en est la cause. Je pense que d’ici peu, le backdating étant en train de passer de mode (maintenant c’est du restomod souvent plutôt top d’ailleurs) on verra des 993 affûtées et modernisées de bon goût (parce que gunther werks entre nous…) s’afficher un peu partout.
Et franchement pour avoir eu une 964 (attachante et ruineuse en entretien) la 993 est très très supérieure globalement.
Et niveau conduite il n’y a qu’à revoir la vidéo de Lafitte de 1993 (pas un manche au volant à priori) qui déclare après l’essai : « on peut enfin conduire vite une 911 sans risquer de se planter à chaque virage ».
On peut dire que maintenant on les mène plus calmement mais quand même, la vérité c’est que c’est une auto scabreuse : belle mais scabreuse.
Je me souviens d’un jour (sur le sec, par 20 degrés, pneu ok etc ) oú elle m’a fait un sous-virage façon vraiment tout droit sans raison claire en ville dans un rond-point et quasiment à l’arrêt ! et d’un autre ou en roulant très cool l’arrière a décroché là aussi de façon imprévisible. Je n’appelle pas ça du caractère. Train arrière complètement dépassé d’où l’apparition du multibras sur la 993.

Bref, elle est jolie et à la mode quoi.
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Quand on sait pas conduire ou qu'on veut conduire une voiture lambda, on n'achète pas une 911 :D
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Il ne faut pas exagérer sur les qualités et défauts de ces deux modèles, pour rouler et même courir avec ces autos je peux constater que le châssis de la 993 n’est pas réellement supérieur à celui de la 964 . A l’époque où je roulais en gt France avec une 964 cup je trouvais qu’elle usait même moins ses pneus que les 993 cup .
Les réactions aléatoires de nos autos sur la route de tous les jours ont a chaque fois une cause bien précise que l’on n’a pas vue ( rond point gras , gravillons , pneus un peu âgés …. ) et c’est cela qui nous surprend mais aucun des deux modèles n’est vicieux par nature :D
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Oui oui !! je savais bien que mon propos allait susciter ce genre de réaction :)

Je maintiens que la 964 n’a aucune progressivité et est vicieuse dans ses réactions et que la 993 avec son train arrière sérieux n’a rien à voir en :D routier. Et je n’exagère pas.

Sur une auto préparée piste je ne sais pas mais est-ce que l’on parle vraiment de la même chose indépendamment de la base ??

Et oui probablement je ne sais pas conduire une 964 : comme lafitte et les essayeurs de l’époque quoi qui en pensaient la même chose…
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>Zeno
Tu parles que quelle video avec Lafitte ?
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Je sors d'une GT3 pour une 964 C4 stage 1 MCG, il ne faut jamais comparer, tu fais un RAZ, et tu prends le volant comme si c'était une 1ère fois :)
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ZENO a écrit :

Je maintiens que la 964 n’a aucune progressivité et est vicieuse dans ses réactions et que la 993 avec son train arrière sérieux n’a rien à voir en :D routier. Et je n’exagère pas.

Sur une auto préparée piste je ne sais pas mais est-ce que l’on parle vraiment de la même chose indépendamment de la base ??

Et oui probablement je ne sais pas conduire une 964 : comme lafitte et les essayeurs de l’époque quoi qui en pensaient la même chose…
:D:D:D
Les 964 que nous utilisons n’ont , comme seule modification du train arrière , que des amortisseurs adaptés à la piste , la cinématique des trains roulants reste la même…. Pour avoir chez moi une 993 turbo et une 964 qui roule aussi sur route je peux dire que la différence de tenue de route est réellement infime entre les deux , je n’ai certainement pas le niveau de pilotage de Laffite à l’époque de la sortie de la 993 mais il était normal de dire que la nouvelle version était meilleure que l’ancienne . Je n’ai cependant jamais vu un essayeur dire que la 964 était beaucoup plus dangereuse que la 993.
Et pour mes capacités d’analyse du comportement de ces autos j’ai quand même gagné des courses avec les deux modèles et vraiment il n’y a pas un gouffre en tenue de route entre les deux .
Il reste la possibilité d’avoir eu une 964 tres mal réglée ou tordue qui pouvait avoir des réactions spéciales mais il ne faut pas en faire une généralité ;)
La 964 avec ses malheureux 250 chevaux est plutôt progressive et agréable à piloter.
J’ai les 4 générations , 964 , 993 ,996 et 997 et j’ai aussi roulé avec des 991 et la 964 reste ma préférée pour son châssis qui pardonne beaucoup plus que les autres , c’est pour moi la meilleure Porsche pour apprendre à piloter :D:thumbup:
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La 964 dangereuse, c'est complètement faux. Avec mon ancienne C2 j'ai fait certaines sorties "touristiques" où ça rigolait pas trop, jamais aucun problème.
Avec des pneus et amortos en bon état ça passait trèèès bien, y compris sur des revêtements pas toujours top.
Je l'ai aussi conduite sous des trombes d'eau en montagne et ça bronchait pas.
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