Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
en ce qui concerne la durée du stage c'est 3 semaines, avec après des réunions régulières avec les participants (en général tous les 15 jours).
J'ai de la chance less intervenants sont vraiment bons, et les participants d'horizons tellement divers que c'est excessivement enrichissant ! 3 spécificités à ma promo :
- un groupe nombreux : 20 participants, d'habitude c'est plutôt 12 ou 14
- 40% de femmes
- moyenne d'age = 40 ans, je fais partie des vieux à 54 ans.


J'ai bien noté pour le réseau entreprendre que j'irai solliciter après la formation, notamment pour le prêt d'honneur.

Avocat et EC je suis équipé. également en audit commercial ce qui pour moi est le plus important. Parce que sans business, il n'y aura pas grand chose à compter et gérer !!

Patrick123, on a dit pas trop technique ;) j'ai pourtant envisagé de reprendre une boutique ALLIANZ....d'un ami.

Concernant le passage salarié à patron dans une boite, c'est effectivement possible mais pas à mon age.

Aujourd'hui journée complète sur la liasse fiscale.. ce qui ne me pose aucun problème ;)
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Les assurances : il n'y a rien de mieux :D ...
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
bouchetault a écrit :
Les assurances : il n'y a rien de mieux :D ...
Si j'avais 15 ans de moins et que je devais refaire un truc, c'est clair je rependrais un porte feuille :)
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
j'ai donc fait cette formation à Lyon Un VRAI bonheur, je suis reparti à bloc.
20 personnes des profils super variés, et une moyenne d'age .....jeune ! à 54 ans j'étais le plus vieux et on était 6 à être plus de 50 ans.

je recherche donc une entreprise de 10 à +++ salariés à reprendre.
Pas de secteur d'activité particulier, je cherche plutôt une fonction managériale ou commerciale, ou les 2 !

apport conséquent, pas de fonds souhaité.

Secteur : Valence, Montélimar, Grenoble, Lyon Voiron, bref jusqu'à 1h30 de chez moi.

Merci
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Bonne continuation :thumbup: pour la suite
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Rachete RSR. Je co investis avec toi. :D

Ya Magnan à racheter aussi.
Messages : 92
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 3:27 pm

Message
Je ne retiens qu'une chose, entre le 22/01 et le 9/02 tu as visiblement pris une année supplémentaire, alors bon anniversaire !

Ce projet m'impressionne, c'est un monde tellement nébuleux pour moi, chapeau d'entreprendre, de sortir de ta zone de confort (si c'était le cas).
Messages : 3384
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 9:59 pm

Message
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
[quote='J'étais+2' pid='5516856' dateline='1611317347']
bouchetault a écrit :
Les assurances : il n'y a rien de mieux :D ...
Si j'avais 15 ans de moins et que je devais refaire un truc, c'est clair je rependrais un porte feuille :)
[/quote]

C'est de plus en plus compliqué de se faire nommer agent général par une bonne compagnie. Les portefeuilles sont de plus en plus gros et le métier mêle une très grosse partie technique avec du management, du commerce, de la gestion et pas mal d'emm.erdes ;)
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
mon buito mon anniv c'est le 15 mars, mais tu peux venir voir la Cerbera à la maison !
elle accompagne la Griff que tu connais ;)
Répondre
65 messages • Page 2 sur 7