Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
steph30 a écrit :
stephafi a écrit :
steph30 a écrit :
Bonjour à tous les aficionados de Renault sport ,

Petite question aux propriétaires de megane 4 RS Trophy R , je crois qu’il y en a .

Est ce que vous avez pu la passer en VU et récupérer la TVA en la passant sur votre entreprise ?

Je commence à regarder pour me reprendre une caisse de bolidage pour retourner rouler avec les copains !

Merci de vos réponses .
Oui mais je l'ai commandée directement en utilitaire :D
Il y en a d'ailleurs plusieurs en TVA récupérable ;)
Cette caisse est une tuerie mais elle est vraiment très pointue sur route :cool:
Oui j’en ai repérer plusieurs en tva récup c’était un peu l’idée .
En HT elle n’a pas vraiment de concurrence je trouve .

Sinon le prix est vraiment trop élevé et j’aurai tendance à lui préférer une M2 compétition même si on est sur 2 autos complètement différentes .

Mais J’ai vraiment craqué sur cette auto que je trouve super belle avec un poids contenu et une vraie ambiance intérieure !
Le petit côté collector et dernière RS me plaît également .

Pour les petites routes quand je vois @Beef avec la sienne ça a l’air d’être vraiment top à rouler même si je suis à des années lumière de ce que fait Sylvain !!

D’ailleurs @Beef est ce que tu pourrais faire une petite mise en perspective entre la megane et l’alpine en terme de ressenti , de plaisir de conduite et d’accessibilité de prise en main ?

Encore quelques mois pour moi avant de pouvoir racheter un jouet , j’espère qu’il restera encore quelques autos avec tva …

Affaire à suivre …
Super question … je rode encore l’alpine.

Pour l’instant je trouve que l’alpine pousse bcp plus. C’est meme avéré car meme moteur et auto plus legere avec les palettes. Donc ça sort bcp plus fort d’un virage et les remises en vitesses sont plus impressionnantes.

Freinage alpine un poil mieux mais ma megane avait le kit brix.

Sinon la vraie question c’est le comportement. Le train avant de la megane est une folie mais celui de l’alpine aussi. Peut etre plus souple ou moins rigide sur l’alpine. Je pense que la megane entre bcp plus fort dans les virages et passe en etant bcp plus stable.

Tout doit se compenser : poussee et facilité de l’alpine contre chassis de course de la megane.

Il faudra voir à fond dans le bosselé si l’alpine ne se desunit pas alors que la megane reste parfaite.

La megane est une caisse de course et l’alpine une gt de folie.

A en garder qu’une c’est le casse tete. J’ai choisi l’Alpine mais de peu !

[video=youtube][/video]
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
j'organise des afterworks sur circuit, la dernière fois il y avait deux participants qui roulent ensemble en kart, l'un avait une Trophy R, l'autre une A110 PE (non FAP) avec un kit amortos KW, les mecs ne se sont pas décrochés un instant!!
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Interessant. Un circuit qui tourne bcp ?
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Voilà le circuit qui fait 3,5km!!


Image
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Le resultat ne me m’etonne pas. La megane sera mieux dans les 2/3 de toutes les longues courbes et le serré mais l’alpine se refait dans les sorties et le rapide
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Beef a écrit :
De memoire 7 devant et 8 derriere et hauteur d’origine.

L’arriere est joueur uniquement en tenant les freins longtemps ou en plantant les freins et en tournant le volant. C’est marrant sur le sec.

Moi je trouve l’auto hyper agile et impressionnante mais il faut la prendre en main longuement. Mais quelle machine !!!
Ok, merci.
Je n'ai pas fait assez de km pour me sentir à l'aise, je vais essayer de m'y mettre un peu cette année.
steph30 a écrit :
Encore quelques mois pour moi avant de pouvoir racheter un jouet , j’espère qu’il restera encore quelques autos avec tva …

Affaire à suivre …
Je pense bientôt en vendre une pour la remplacer par une Alpine ;)
Messages : 2124
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 10:26 pm

Message
Bah moi je pense peut etre en te prendre une ..........ou une Alpine ...?
Je vais qd même guetter tes annonces :D
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
fifi a écrit :
Bah moi je pense peut etre en te prendre une ..........ou une Alpine ...?
Je vais qd même guetter tes annonces :D
Je n'en vendrai qu'une, je garde la version Record.:P
Elle ne sera pas trop abimée, une n'est pas encore rodée et l'autre a 2000km :o:D
Messages : 2124
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 10:26 pm

Message
:o:P
Messages : 892
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 4:57 pm

Message
stephafi a écrit :
fifi a écrit :
Bah moi je pense peut etre en te prendre une ..........ou une Alpine ...?
Je vais qd même guetter tes annonces :D
Je n'en vendrai qu'une, je garde la version Record.:P
Elle ne sera pas trop abimée, une n'est pas encore rodée et l'autre a 2000km :o:D
Il te restera de la tva apparente ?
Répondre
5892 messages • Page 574 sur 590