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Pierrers a écrit : Intérieur : je ne pense pas que celà pose problème
Vérifie mais de mémoire il n'y a pas de demande de photo de l'intérieur
Juste de l'extérieur et de la baie moteur
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Par contre pour le moteur plus compliqué pour les vraies bitza
Un non matching number mais matching period pourra passer
Par contre un 2.7 dans une caisse de 2.4, je ne pense pas (exemple pris au hasard )
Et toutes les classics avec des moteurs de 3.2 non plus
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D'un autre côté, restons calmes
Ds ton cas, pour le racing tu prendras le plateau
Et pour les sorties saucisson du club ou des Baltringues, jusqu'à preuve du contraire je crois (mais pas certain) que ce sera toujours possible le soir et le week-end
Et puis, il devra probablement avoir moyen de sortir destrousduculdumondedansle44 (je dis ça aussi au hasard ), en évitant les caméras
Il faut bien une photo de l'intérieur de ce genre là
(ma demande date de mars 2020)
extrait de la notice pour remplir dossier FFVE :
✓ 3 photos, récentes et datées (de préférence datée avec l’appareil photo, à défaut datée en
manuscrit et signée), du véhicule en l'état (3/4 avant gauche et 3/4 arrière droit, intérieur
de l’habitacle (sièges et/ou aménagement arrière) - pour les motos et cyclos : profil droit +
profil gauche)
✓ 1 photo du numéro de série frappé à froid, ou à défaut, 1 photo de la plaque constructeur
rivée sur le véhicule
✓ 1 Photo du moteur dans le véhicule et 1 Photo du n° moteur lisible
T.
Pierrers a écrit : La réglementation changera
Je serai très surpris que la barrière de l'âge ne recule pas.
Et probablement sensiblement
En tout cas c'est en discussion
Les Yongtimers et encore plus récentes (comme les 993) ne pourront probablement pas bénéficier encore de cette CG collection qui serait réservée aux "vraies" anciennes.
J'avoue que ce ne me choque pas plus que ça
Les exceptions ne peuvent être accordées que si elles sont des exceptions ; si elles représentent une part significative du marché , la négociation en cours n'a aucune chance de réussir
La solution de la CGC n'est pas satisfaisante
En 2024 seuls les crit1 auront le droit de circuler dans le grand paris, toutes les autos de plus de 13 seront interdites de 8h00 à 20h en semaines.
Dans 9 ans (c'est loin et c'est demain), quand le grand paris ne sera autorisé qu'aux Crit0, alors tous les thermiques 2000 seront interdits.
Si la restriction de circulation reste cantonné à ces creneaux ca serait acceptable, mais si les ZFE passent toute en h24 7/7 alors c'est innaceptable. (ex quid des 997 ?)
Je pense qu'il y a bien deux volets possibles :
- la derogation permanente a une population de vehicules très faible (CGC)
- maintenir le principe de restrictions et ne pas laisser passer celui de la pure d'interdiction.
Ce qui m'embete dans le discours de la FFVE est bien que logiquement ils traitent du premier cas qui les concerne
Qui s'occupe de l'autre ?
Aussi, j'ai lu qu'on ne pouvait pas avoir de plaque oldtimer... bin pourquoi ? aujourd'hui une voiture en CGC à la meme plaque d'une auto "normale", la disctinction ne se fait que sur la CG. En cas de controle video, le centrale saura renvoyer si l'auto est aurtorisée ou pas, par contre l'agent de la circulation Robert il ne le saura pas, il va arreter notre brave amateur d'ancienne qui va devoir tenter d'expliquer qu'il est en son droit (vécu par mon frangin avec sa 205 de 83, le flic ne savait meme pas que les CGC avaient le droit de rouler à Paris), avec une plaques differente, l'agent le saurait immédiatement.
J'habite a 30 km de paname, pour le moment ca ne m'inquiete pas trop, je vais changer de daily pour avoir un crit1 pour les quelques fois où j'aurais besoin d'aller à paris en semaine.
Mais je flippe.
En 951, miata, 205, je flippe de ne plus pouvoir faire la traversée de paris, de ne plus pouvoir aller aux rassemblement de Vincennes ou meme de prendre l'A86 pour aller à Baily
Je flippe de ne pas pouvori prendre mon brave espace de 97 pour demenager un frigo un samedi
Je flippe que le grand paris ne s'etende à l'ile de france.
Pourtant je suis quasi sur que mon impact C02 de mes trapanelles sera insignifiant
Apparement la moyenne annuel des kilometres parcourus des vieileries est de 1200 km...
De plus ceux qui ont plusieurs vieilleries ne roulent en general que dans une voiture à la fois (rouler en vieillerie ne donnent pas le don d'ubiquité )
N'oublions pas que la moyenne d'age du parc francais est de 10,6 ans (https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... (14%20ans).).
Le parc se renouvelle de lui même, de lui meme il s'assainit et grace aux legislations sur les taux d'emissions, "naturellement" l'automobile polluera moins !
Mis bout à bout, on arrive encore à la démonstration que ces décisions auront surtout pour effet d'emmerder très fortement un petit nombres de personnes sans avoir de vrai impact sur la pollution.
En 2024 seuls les crit1 auront le droit de circuler dans le grand paris, toutes les autos de plus de 13 seront interdites de 8h00 à 20h en semaines.
Dans 9 ans (c'est loin et c'est demain), quand le grand paris ne sera autorisé qu'aux Crit0, alors tous les thermiques 2000 seront interdits.
Si la restriction de circulation reste cantonné à ces creneaux ca serait acceptable, mais si les ZFE passent toute en h24 7/7 alors c'est innaceptable. (ex quid des 997 ?)
Je pense qu'il y a bien deux volets possibles :
- la derogation permanente a une population de vehicules très faible (CGC)
- maintenir le principe de restrictions et ne pas laisser passer celui de la pure d'interdiction.
Ce qui m'embete dans le discours de la FFVE est bien que logiquement ils traitent du premier cas qui les concerne
Qui s'occupe de l'autre ?
Aussi, j'ai lu qu'on ne pouvait pas avoir de plaque oldtimer... bin pourquoi ? aujourd'hui une voiture en CGC à la meme plaque d'une auto "normale", la disctinction ne se fait que sur la CG. En cas de controle video, le centrale saura renvoyer si l'auto est aurtorisée ou pas, par contre l'agent de la circulation Robert il ne le saura pas, il va arreter notre brave amateur d'ancienne qui va devoir tenter d'expliquer qu'il est en son droit (vécu par mon frangin avec sa 205 de 83, le flic ne savait meme pas que les CGC avaient le droit de rouler à Paris), avec une plaques differente, l'agent le saurait immédiatement.
J'habite a 30 km de paname, pour le moment ca ne m'inquiete pas trop, je vais changer de daily pour avoir un crit1 pour les quelques fois où j'aurais besoin d'aller à paris en semaine.
Mais je flippe.
En 951, miata, 205, je flippe de ne plus pouvoir faire la traversée de paris, de ne plus pouvoir aller aux rassemblement de Vincennes ou meme de prendre l'A86 pour aller à Baily
Je flippe de ne pas pouvori prendre mon brave espace de 97 pour demenager un frigo un samedi
Je flippe que le grand paris ne s'etende à l'ile de france.
Pourtant je suis quasi sur que mon impact C02 de mes trapanelles sera insignifiant
Apparement la moyenne annuel des kilometres parcourus des vieileries est de 1200 km...
De plus ceux qui ont plusieurs vieilleries ne roulent en general que dans une voiture à la fois (rouler en vieillerie ne donnent pas le don d'ubiquité )
N'oublions pas que la moyenne d'age du parc francais est de 10,6 ans (https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... (14%20ans).).
Le parc se renouvelle de lui même, de lui meme il s'assainit et grace aux legislations sur les taux d'emissions, "naturellement" l'automobile polluera moins !
Mis bout à bout, on arrive encore à la démonstration que ces décisions auront surtout pour effet d'emmerder très fortement un petit nombres de personnes sans avoir de vrai impact sur la pollution.