Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 692
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 1:02 pm

Message
fadagio a écrit :
Je suis dans l’attente d’une vidéo de ma voiture qui fume.
Je temporise et aux prochaines nouvelles je demande un test piwis et le numéro moteur. Faut que je retrouve l’analyse de Palmer avec mon numéro moteur


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Hello

Perso je ne comprends pas pourquoi tu continues à dialoguer et à échanger avec l'acheteur. N'étant pas expert en droit, tu vas faire un truc que tu penses bénin et cela va te retomber dessus, et là tu auras bonne mine.

Si tu es convaincu que ta voiture est en bon état et que tu penses à une arnaque, tu ne discutes plus, tu n'écris plus, tu attends.

A réception d'un courrier en recommandé ou en lettre suivi tu contactes un avocat ou ta protection juridique.

Ne demande pas le bâton pour te faire battre.
Garde tes arguments qui pourraient démontrer l'arnaque pour toi (exemple si tu as une analyse de Palmer avec le N° de moteur, ce n'est pas la peine de le dire).

Bon courage
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
patrick123 a écrit :
Roland a écrit :
JC26 a écrit :
Qui ne connait pas des histoires du genre , je mène ma 2.4s à faire vidanger et 6 mois plus tard je m'aperçois que j'ai des étriers de frein en fonte , et ce n'est pas de la science fiction :thumbup:
Du côté de Grenoble ?
Qui ferait dans la Porsche de compétition ?
:D:D:D
Nan, il ne bricole avec les étriers , pas assez rentable ou alors il a vraiment baissé :D:D:D

Sinon comme les autres, attente du courrier rar
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
jumbo.91 a écrit :
fadagio a écrit :
Je suis dans l’attente d’une vidéo de ma voiture qui fume.
Je temporise et aux prochaines nouvelles je demande un test piwis et le numéro moteur. Faut que je retrouve l’analyse de Palmer avec mon numéro moteur


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Hello

Perso je ne comprends pas pourquoi tu continues à dialoguer et à échanger avec l'acheteur. N'étant pas expert en droit, tu vas faire un truc que tu penses bénin et cela va te retomber dessus, et là tu auras bonne mine.

Si tu es convaincu que ta voiture est en bon état et que tu penses à une arnaque, tu ne discutes plus, tu n'écris plus, tu attends.

A réception d'un courrier en recommandé ou en lettre suivi tu contactes un avocat ou ta protection juridique.

Ne demande pas le bâton pour te faire battre.
Garde tes arguments qui pourraient démontrer l'arnaque pour toi (exemple si tu as une analyse de Palmer avec le N° de moteur, ce n'est pas la peine de le dire).

Bon courage
Je vais dans ce sens aussi et pour avoir traité pas mal d’affaires pro en droit il faut faire attention effectivement aux propos ou écris anodins qui au final sont lourds de conséquence.

Ne passe plus aucune info sur le forum, arrête de dialoguer avec lui et attends une forme de communication officielle de sa part s’il y en une un jour.

Le droit ne juge pas la vérité mais les pièces qui constituent un dossier, ne jamais l’oublier.
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Bons conseils, très vrais ;)
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
fadagio a écrit :
J’ai pas dormis pendant une semaine l’an dernier et voilà que ça recommence ..... je suis pas loin d’être mort (de fatigue) !!!


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Keep cool ;)
J’en ai vendu une il y a quelques années, elle était belle et j’avais eu pas mal de visites dont un mec louche qui la voulait absolument. J’ai refusé la vente et je pense que si je ne l’avais pas fait, j’aurai eu des emmerdes.
Bon comme on dit: « y a pas mort d’homme ». Ton acheteur est louche et essayes de te bai...;)
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
kal24E a écrit :
Bou² a écrit :
jhub a écrit :
En gros on lui dit de faire le mort... ça va trop vite pour vous ? :D:D:D

Non, ça, ça va Image

Mais le coup du mec qui a / a eu une 996 et qui monte une arnaque pour en racheter une deuxième qui permettrait de compenser la perte liée à la détention de la première, du mec qui a un moulin pété, achète une caisse pour virer le moteur et y mettre son moteur cassé avant de l’emmener chez un pro ... pour moi à ce stade c’est de la science fiction oui ImageImage
Non-non, histoire vécue avec un véhicule de prêt (une Opel Corsa en l'occurence) qui faisait vraiment un drôle de bruit quand j'en ai pris livraison. Je l'ai signalé au loueur, qui a fait, lui, une drôle de tête en levant le capot. Il m'a donné une autre voiture et m'a raconté une histoire de swap de moteur lorsque plus tard je lui demandai des nouvelles.

Même histoire avec la location d'une petite grue. Un pote loue sa grue presque neuve à un quidam. Le quidam l'appelle 2 jours plus tard : moteur en rade. Mon pote va rechercher la grue, s'excuse, rentre chez lui, ouvre le capot : idem, un vieux moteur à la place du neuf. Heureusement, il avait encore les documents d'achats qui mentionnaient le numéro de moteur. L'histoire a été vite réglée.

Tout ça pour dire que, perso, je ne bougerais pas. Qd bien même l'acheteur déciderait d'attaquer en justice, bah, c'est pour ce genre de situation que je paie une assurance.
Naguère, un célèbre préparateur Porsche en Belgique "empruntait" souvent les moteurs de quelques uns de ces clients le temps d'un week end de course....
Messages : 2124
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 10:26 pm

Message
Geg a écrit :

Ne passe plus aucune info sur le forum, arrête de dialoguer avec lui et attends une forme de communication officielle de sa part s’il y en une un jour.

Le droit ne juge pas la vérité mais les pièces qui constituent un dossier, ne jamais l’oublier.
Pas mieux :thumbup::thumbup:

C'est exactement ça :thumbup:
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
patrick123 a écrit :
Roland a écrit :
JC26 a écrit :
Qui ne connait pas des histoires du genre , je mène ma 2.4s à faire vidanger et 6 mois plus tard je m'aperçois que j'ai des étriers de frein en fonte , et ce n'est pas de la science fiction :thumbup:
Du côté de Grenoble ?
Qui ferait dans la Porsche de compétition ?
:D:D:D
je vois que pour cet énergumène sa réputation est nationale mais je ne pensais pas spécialement à lui .
Messages : 909
Enregistré le : sam. janv. 22, 2005 9:16 pm

Message
Cette histoire me rappelle la vente d'un de mes bateaux à un petit vieux de 70 ans....bateau toujours entretenu par le même pro, depuis le neuf. On tombe d'accord sur un prix (j'étais à 700Km!), le gars a payé, le jour convenu il a cherché le bateau, et quelques jours plus tard il m'appelle que le moteur avait explosé en mer, que ses jours avaient été mis en danger, qu'il avait dû faire venir les secours et un camion pour rapatrier le bateau dans port par la route!!!
Il m'a gentiment proposé de participer à l'achat d'un moteur neuf, ce que j'ai évidemment accepté - je lui ai payé la moitié!
Quelques semaines plus tard, une fois dans le Sud, je me suis renseigné dans toutes les capitaineries et postes de police maritime entre nos deux ports: aucun appel d'urgence signalé ce jour! Et j'ai appelé la capitainerie de son port, qui m'a confirmé: oui, oui, ils sont bien arrivés avec son copain, ils étaient très joyeux ce jour!
Que cela lui porte bonheur!
Cela ne veut absolument pas dire que l'acheteur duquel nous parlons ici soit tout aussi malhonnête, mais il faut bien admettre que cela existe!
Messages : 1014
Enregistré le : dim. oct. 17, 2010 9:25 am

Message
Demande à Palmer de de rendre sur place
Pour faites les contrôles
Répondre
176 messages • Page 13 sur 18