Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Bou² a écrit :
jhub a écrit :
En gros on lui dit de faire le mort... ça va trop vite pour vous ? :D:D:D

Non, ça, ça va Image

Mais le coup du mec qui a / a eu une 996 et qui monte une arnaque pour en racheter une deuxième qui permettrait de compenser la perte liée à la détention de la première, du mec qui a un moulin pété, achète une caisse pour virer le moteur et y mettre son moteur cassé avant de l’emmener chez un pro ... pour moi à ce stade c’est de la science fiction oui ImageImage
et pourtant l'imagination des escrocs est sans limite !
Les problèmes moteurs sur les 996 sont tellement récurents il ne faut s'étonner de rien.
L'anaque semble bien ficelée et limpide grace à tous les avis du forum !
Comme quoi il faut toujours noter soigneusement les numéros moteur, boite de vitesse, boitier de commande électronique lors d'une vente pour controle ultérieur en cas d'arnaque.
Bon courage à notre ami .
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
Le mec qui irait faire une arnaque du style... je demonte le moteur en remet un en rade irait quand même pas choisir une voiture qui à la base a 205000kms:cool:
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
JC26 a écrit :
Qui ne connait pas des histoires du genre , je mène ma 2.4s à faire vidanger et 6 mois plus tard je m'aperçois que j'ai des étriers de frein en fonte , et ce n'est pas de la science fiction :thumbup:
Du côté de Grenoble ?
Messages : 526
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 9:06 am

Message
seb6v a écrit :
Le mec qui irait faire une arnaque du style... je demonte le moteur en remet un en rade irait quand même pas choisir une voiture qui à la base a 205000kms:cool:
:thumbup: mais oui carrément:thumbup:
Messages : 3978
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:25 am

Message
Je reste terre a terre

Si Fadagio a le VIN de sa 996 il doit pouvoir connaitre ou savoir le N° moteur ( au cas ou il le demande aux organismes référents )

Si Fadagio demande a ERVITI le n° du moteur HS de sa 996 avec preuve par photo cela doit être facile de savoir s'il y a fraude , escroquerie ou malheureusement vérité

REX : peut être avoir en sa possession comme dit plus haut les numéros et photos des éléments du véhicule que l'on vend

enfin c'est mon analyse , elle est peut être légère je veux bien le concevoir
Messages : 138
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 9:50 am

Message
Je suis dans l’attente d’une vidéo de ma voiture qui fume.
Je temporise et aux prochaines nouvelles je demande un test piwis et le numéro moteur. Faut que je retrouve l’analyse de Palmer avec mon numéro moteur


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Roland a écrit :
JC26 a écrit :
Qui ne connait pas des histoires du genre , je mène ma 2.4s à faire vidanger et 6 mois plus tard je m'aperçois que j'ai des étriers de frein en fonte , et ce n'est pas de la science fiction :thumbup:
Du côté de Grenoble ?
Qui ferait dans la Porsche de compétition ?
:D:D:D
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Bou² a écrit :
jhub a écrit :
En gros on lui dit de faire le mort... ça va trop vite pour vous ? :D:D:D

Non, ça, ça va Image

Mais le coup du mec qui a / a eu une 996 et qui monte une arnaque pour en racheter une deuxième qui permettrait de compenser la perte liée à la détention de la première, du mec qui a un moulin pété, achète une caisse pour virer le moteur et y mettre son moteur cassé avant de l’emmener chez un pro ... pour moi à ce stade c’est de la science fiction oui ImageImage
Non-non, histoire vécue avec un véhicule de prêt (une Opel Corsa en l'occurence) qui faisait vraiment un drôle de bruit quand j'en ai pris livraison. Je l'ai signalé au loueur, qui a fait, lui, une drôle de tête en levant le capot. Il m'a donné une autre voiture et m'a raconté une histoire de swap de moteur lorsque plus tard je lui demandai des nouvelles.

Même histoire avec la location d'une petite grue. Un pote loue sa grue presque neuve à un quidam. Le quidam l'appelle 2 jours plus tard : moteur en rade. Mon pote va rechercher la grue, s'excuse, rentre chez lui, ouvre le capot : idem, un vieux moteur à la place du neuf. Heureusement, il avait encore les documents d'achats qui mentionnaient le numéro de moteur. L'histoire a été vite réglée.

Tout ça pour dire que, perso, je ne bougerais pas. Qd bien même l'acheteur déciderait d'attaquer en justice, bah, c'est pour ce genre de situation que je paie une assurance.
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Je pense que ces anecdotes ont été vécues et sont connues de bien des loueurs.
Cependant, dans le cas présent et à ce stade, ce que je veux dire, c’est que rien ne permet de tirer des conclusions de cette nature.
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Et en effet, si j’étais sûr de ce que j’ai vendu, je pense que comme toi, je ne bougerais pas
Répondre
176 messages • Page 12 sur 18