Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 526
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 9:06 am

Message
Bou² a écrit :
Je me demande si vous ne vous laissez pas un peu emporter, ce que vous décrivez, en l’état actuel des choses, c’est le fruit de votre imagination, c’est de la science fiction ImageImageImage
:thumbup: oui, c'est ce que je me disais….! ca va un peu vite...non?
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
Il y a quand même un soucis avec les photos ;) là c'est tout de même certain à moins que le garage ait utilisé 2 appareils différents qui ne soient pas à la date :o:o:o je pense que n'importe quel garage fait bien attention à cela.
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
En gros on lui dit de faire le mort... ça va trop vite pour vous ? :D:D:D
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Je profite de ce sujet pour mettre ce lien, pas vraiment utile ici, mais pour ceux qui comptent vendre leur ancienne, il y a quelques jurisprudences qui font glisser le vise-caché vers de la vétusté normal du véhicule âgé et fortement kilométré :

https://www.traesch-avocat.fr/VENDEUR-a ... asion.html


Au vu des infos données, il faudra que le vendeur prouve l'existence d'une mauvaise utilisation du véhicule par le conducteur après la vente pour se mettre hors de cause (rapport piwis).
Et prouver que c'est bien le moteur correspondants au châssis qui a été diagnostiqué.


Mais dans l'état actuel, il est urgent d'attendre, attendre une éventuelle LRAR, ensuite agir.

Un autre point, le vendeur ne doit plus communiquer sur les forums sur ce sujet, tout message peut être pris en compte par la partie adverse pour prouver le vise caché. ""tout ce que vous pouvez dire pourra être retenu contre vous"", l'acheteur est peut-être inscrit ici....

;)
Messages : 138
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 9:50 am

Message
J’ai pas dormis pendant une semaine l’an dernier et voilà que ça recommence ..... je suis pas loin d’être mort (de fatigue) !!!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 526
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 9:06 am

Message
jhub a écrit :
En gros on lui dit de faire le mort... ça va trop vite pour vous ? :D:D:D
:thumbup::thumbup::thumbup:;)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Normal : comme je le disais, se sentir fautif est logique même si injustifié ;)

... gaffe de ne pas être trop gentil pour calmer le jeu, c'est ce que chercherait à faire un arnaqueur, ni sombrer dans l'excès inverse.

Au prochain contact (de sa part) explique lui gentiment que tu as de gros doutes sur sa bonne foi et que si jamais c'était le cas, tu pourrais aller très loin mais qu'en l'état tu ne peux plus grand-chose pour lui, ayant déjà prouvé ta bonne foi (400€ de dépannage, il a dû flairer le filon).

Selon sa réaction, tu aviseras ;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
DISCOVERY40 a écrit :
En principe, la vente d’une voiture entre particuliers n’est pas soumise à des réelles exigences de garantie.

La formule d’application dans ce cadre est que le bien a été transmis dans un état bien connu de l’acheteur et sans garantie.

Donc, si un défaut se présente et que celui-ci devait être connu par le vendeur, qui n'a volontairement pas informé son acheteur, son acheteur est en droit de réclamer réparation, en raison de la présence d’un vice caché.

Bon à savoir :

Un vice apparent, pour sa part, est un vice connu ou qui doit être connu de l’acheteur. Il n’est sujet à aucune garantie.

Il est important de bien distinguer les usures normales des pièces de véhicules et les vices cachés, qui sont des défauts connus ou non du vendeur.
Les usures ne sont pas assurées par la garantie vendeur.
En achetant une voiture d’occasion, l’acquérant accepte les usures normales du véhicule.
Cependant, faire la différence entre usure normale et vice caché est souvent difficile.

Après l’acquisition d’un véhicule, si l’acheteur remarque la présence d’un vice caché, il doit être en mesure de prouver que
les problèmes étaient déjà présents avant l’achat.

Si c'est une arnaque, l'auto n'a probablement rien du tout !!!
Donc on va chez son acheteur, on récupère l'auto en le remboursant.
L'acheteur n'aura plus qu'à méditer sur sa tentative de fraude.

Le vendeur revendra plus tard son auto à une personne honnête ...
Alors non non et non.

Dans le cadre d'une vente entre particuliers, la garantie des vices cachés s'applique. Il importe peu de savoir si le vendeur avait connaissance du vice (ca serait alors un dol qui pourrait entraîné la nullité de la vente), ce qui importe c'est

1. de savoir si la voiture souffre d'un vice ou pas
2. si ce vice est antérieur à la vente
3. s'il nuit à l'utilisation normale de la chose.

Il est possible entre particulier d'écarter la garantie des vices cachés (pas entre pro/particulier) mais il faut l'écrire ! D'ou la nécessité de signer un contrat de vente même sommaire avec les infos essentielles sur le bien vendu, son prix et les conditions de la vente.

Au cas d'espèce, le seul conseil à donner c'est d'avertir l'assureur du véhicule et de solliciter une expertise dans ce cadre. L'expert pourra se prononcer sur la réalité du vice et si possible le dater. De la, on sait quoi faire: soit le vice existe et est antérieur à la vente, deux solutions reprise du véhicule ou réparation, soit le vice n'existe pas, fin de l'histoire.

Ne pas laisser faire quelque travaux que ce soit sur la voiture
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
jhub a écrit :
En gros on lui dit de faire le mort... ça va trop vite pour vous ? :D:D:D

Non, ça, ça va Image

Mais le coup du mec qui a / a eu une 996 et qui monte une arnaque pour en racheter une deuxième qui permettrait de compenser la perte liée à la détention de la première, du mec qui a un moulin pété, achète une caisse pour virer le moteur et y mettre son moteur cassé avant de l’emmener chez un pro ... pour moi à ce stade c’est de la science fiction oui ImageImage
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Qui ne connait pas des histoires du genre , je mène ma 2.4s à faire vidanger et 6 mois plus tard je m'aperçois que j'ai des étriers de frein en fonte , et ce n'est pas de la science fiction :thumbup:
Répondre
176 messages • Page 11 sur 18