Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 563
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:44 am

Message
Gainsbar a écrit :
Donc l’idée serait deux pour le prix d’une...


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
+1
Messages : 464
Enregistré le : sam. mai 26, 2018 2:01 pm

Message
personnellement j'envisagerai le constat par huissier de justice et en cas de déclaration frauduleuse ca sera une action en justice contre l'acheteur

Voir le message plus haut du membre qui a loue un bateau dont le propriétaire a tenté de faire croire à un choc sur photos ...

les photos sont censées être produites dans le même labs de temps ...
4 décembre 2018 à 21h06
19 mars 2019 à 6h48
14 aout 2019 à 9h06

Par contre elles sont bien ordrées par leurs noms (chronologiquement) et proviennent bien du même appareil d'apres l'exif viewer ce qui "peut" laisser penser à un souci de batterie ?!
Messages : 1244
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 11:36 pm

Message
fadagio a écrit :
Il faudrait faire un changement de moteur express. Puisque la voiture est partie directement chez Erviti dès le 1er mardi ??? (Remplacement des bobines)
A l’époque elle faisait juste un bruit moteur et manque d’huile, il ne m’avait pas parlé de fumée.
Ensuite il a roulé 400 kms avant de retourner chez Erviti.

Chose étrange, il m’a dit avoir eu une 996 il y a 3 ans ..... date des photos ???
Si il est ok pour annuler la vente et que tu récupères ta 996, aurait il fait un swap avec un moteur défectueux ? Histoire d’avoir un changement standard à bon compte.

Il faut absolument que tu vérifies le n° de série du moteur
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Perso, dans ces conditions, je ne voudrais par récupérer l'auto. Dieu seul sait ce qu'il a fait avec ....
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
fadagio a écrit :
Il faudrait faire un changement de moteur express. Puisque la voiture est partie directement chez Erviti dès le 1er mardi ??? (Remplacement des bobines)
A l’époque elle faisait juste un bruit moteur et manque d’huile, il ne m’avait pas parlé de fumée.
Ensuite il a roulé 400 kms avant de retourner chez Erviti.

Chose étrange, il m’a dit avoir eu une 996 il y a 3 ans ..... date des photos ???

C'est donc probablement les photos "moteur" de son ancienne 996 !!!
Il a probablement perdu des sous sur cette auto avec un moteur bien abîmé et il essaye de récupérer des sous en te faisant croire que ton moteur est mort !!!

Il faudrait voir si TA voiture est bien allée chez le fameux garagiste qui aurait réalisé les photos des cylindres rayés de TA voiture !!!

Comme déjà signalé, ton acheteur essaye de gagner des sous sur ton dos ...
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
A vous lire ça sent la tentative d'escroquerie = huissier + dépôt de plainte
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
Sur le détail des photos il en ressort qu'elles ont bien été prise par le même appareil mais à des dates différentes ... que l'appareil ne soit pas à jour pour la date mais sur l'ensemble des photos il y ait 1 an de différence :o, il y a effectivement quelque chose de louche.
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Dans mon cas (la loc de bateau plus haut), montrer les dents a suffit à calmer l'arnaqueur qui était pourtant un pro ! (au passage, attention si vous louez à Hyères...)

A la place de notre ami, ma stratégie serait la suivante : je tenterai courtoisement de montrer à l'acheteur que je ne suis pas né de la dernière pluie et que s'il tente une arnaque, il risque de s'en mordre les doigts.

Se sentir fautif est un peu normal dans le cas du vendeur mais si on prend les choses froidement, l'acheteur était d'accord pour payer une caisse qui fonctionnait le jour J et sans garantie. S'il la crashe dans un arbre sur le chemin du retour ou s'il fait des rupteurs ou n'importe quoi d'autre, le vendeur n'est plus propriétaire et n'a aucun droit de lui dicter sa conduite avec les avantages et les inconvénients qui en découlent.

Evidemment, si le vendeur a délibérément caché quelque chose, c'est plus la même histoire.
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
tomber un moteur boite complet et en remonter un autre cela ne prend pas une journée à 2 personnes qui connaissent ....
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Je me demande si vous ne vous laissez pas un peu emporter, ce que vous décrivez, en l’état actuel des choses, c’est le fruit de votre imagination, c’est de la science fiction
Répondre
176 messages • Page 10 sur 18