Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 138
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 9:50 am

Message
j'ai roulé 1 mois jusqu'à la vente sans problème de séparateur.
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Je dis comme mes amis : tu ne réagis pas, tu gardes bien tous les messages qu'il t'envoie.

L'histoire des dates des photos est qd même bitrange, pour ne pas dire ézar.

A quelle date a eu lieu la vente de la voiture?

Sinon, vu que la voiture ne fumait pas qd le gars l'a achetée (sinon, il ne l'aura pas prise, je suppose), c'est que les cylindres ont été rayés après la vente. Donc c'est juste pas de chance pour lui. Shit happens. Et je sais de quoi je parle, crois-moi, et j'ai tout chiqué tout seul.
Messages : 138
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 9:50 am

Message
Transaction du 28 novembre 2020.:(
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
as tu fais ou va tu te faire confirmer (via photo/vidéo par le garage ou quelqu'un en qui tu as pleine confiance ), le numéro de moteur ? d
après .... si c'est vraiment celui de l'auto c'est bien bizarre et le coup des photos avec les dates qui sont du grand n'importe quoi ...
mouai ...
comme dis plus haut ne bouges pas !!!
Messages : 3099
Enregistré le : sam. avr. 07, 2012 2:15 pm

Message
Il est urgent d’attendre ;)
Bien tout noter :thumbup:
Tu dois avoir une protection juridique sur un contrat d’assurance , mais pour le moment , ne rien faire...
J’ai eu personnellement un soucis sur une vente, et je n’ai rien fait....
Il ne c’est rien passé...
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Je n'étais pas encore intervenu mais les photos ne laissent plus de doute sur l'arnaque.

Il m'est arrivé de louer un bateau. Qques jours après l'avoir rendu le loueur m'indique que j'ai soi disant talonné des rochers et qu'il garde la caution.

En insistant, il m envoie des photos d'un safran (gouvernail) complètement défoncé et raclé.

C'est là que je regarde les dates dans les infos exif et bingo, elles avaient plus d'un an.

Je lui ai indiqué que pour défoncer le dessous comme ça, je l'aurai forcément senti, que les photos dataient d'avant ma location, que mon avocat était en copie du mail et que je l'attaquais si le montant de la caution n'était pas sur mon compte sous 3 jours.

Il s'est exécuté et je regrette qu'il n'ait pas eu de retard parce que d'autres ont du se faire avoir...

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
Il faut bien évidemment être prudent lors d'une vente d'une voiture d'occasion ...

Perso, je fais reprendre mon ancienne auto par le garage ...

Pas de tracas, pas de passage au contrôle technique pour la revente, par de rêveurs qui vont venir voir l'auto, pas de perte de temps en essais divers, pas de stress de se dire "déjection mon auto n'est toujours pas vendue !!!", finalement pas de problème(sssss) ...

C'est finalement le prix à payer pour avoir la paix :thumbup:

A mon âge, je n'ai plus envie de contraintes, de discussions, de tracas inutiles :thumbup:

Mais je suis scié, si c'est une arnaque, de constater le culot de l'acheteur dans cette affaire.
Donc qui n'essaye rien, n'a rien !!!
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Si c'est une arnaque, le coup des dates antérieures sur les photos est quand même gros...
Messages : 1018
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 9:45 pm

Message
Salut je me permet une petite incursion etant de la region aquitaine. Erviti est quelqu'un qui a plutot bonne reputation donc cela m'étonne:(.
En revanche je peux passer le voir et me faire préciser a quoi ressemblait la voiture qu'il a examiné.
Fais moi un petit MP si tu veux mon tel pour en parler;).
Messages : 724
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2017 9:31 pm

Message
DISCOVERY40 a écrit :
En voyant la date, ce sont des photos d'un autre moteur !!!

Des garagistes arnaqueurs gardent des pièces défectueuses pour montrer au client venant rechercher son auto après intervention en disant :
"Regardez Monsieur, j'ai bien fait de remplacer cette pièce. Voici la vôtre, vous pouvez constater elle est morte ..."

Cela permet de valider le changement de telle ou telle pièce mais aussi pour le garage de se refaire un stock de pièces d'occasion avec les pièces démontées qui étaient encore valables !!!

EVIDEMMENT et HEUREUSEMENT tous les garages indépendants ne fonctionnent pas de la sorte.
Il y a dans la professions des garagistes hyper pros et hyper sérieux.
Serait-on en présence d'un voyou dans ce garage? En effet c'est très anormal ces dates sur les photos!!!
Répondre
176 messages • Page 8 sur 18