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Bonjour,

Petite question sur un sujet où mes connaissances sont assez limitées...

Un ami regarde une auto aux US. Celle ci a d'abord été mise en circulation en 1999 en Allemagne, avant d'être exportée aux US (à une date qui reste à définir) où elle est aujourd'hui proposée à la vente.

Quelles taxes sont à prévoir pour importer ce véhicule en France, sachant donc qu'il a déjà été immatriculé au sein d'un pays de l'UE ?

Merci d'avance pour vos éclairages sur le sujet ! :thumbup:
gedeon25
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Salut,

Si le sujet n'a pas déjà été abordé 10X c'est qu'il l'a pas été une...

A mon avis, une petite recherche répondra à toutes tes questions avant que quiconque n'ai le temps de te répondre...
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Alors je dois mal rechercher... ce qui est probable !

J’ai trouvé des cas d’import US classique sans que l’auto ait déjà été immatriculée dans l’UE, ou des personnes souhaitant rapatrier leur auto des US, mais pas le cas d’import d’une auto ayant déjà été initialement immatriculée dans l’UE avant d’être exportée aux US.

Si vous avez quelques sujet à m’indiquer là-dessus, alors je suis preneur et dans ce cas désolé pour le (n-ième) doublon !
gedeon25
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Flyer911 a écrit :
Alors je dois mal rechercher... ce qui est probable !

J’ai trouvé des cas d’import US classique sans que l’auto ait déjà été immatriculée dans l’UE, ou des personnes souhaitant rapatrier leur auto des US, mais pas le cas d’import d’une auto ayant déjà été initialement immatriculée dans l’UE avant d’être exportée aux US.

Si vous avez quelques sujet à m’indiquer là-dessus, alors je suis preneur et dans ce cas désolé pour le (n-ième) doublon !
Le fait que l'auto ait déjà été immatriculée en Europe ne change rien ni au process ni aux taxes.
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Merci ! Donc a priori on sur 20% + 10% si ma compréhension est bonne ?
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Tu échapperas, comme c’est une moderne, à la DREAL et à la RTI ne puisque ton VIN est enregistré comme européen : c’est déjà ça de stress en moins.

Après tu payeras ce que tu dois comme tout import : frais de transport, de dépotage, de douanes et de TVA

Est-ce si rare que ça pour la faire importer ?
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Merci pour ces infos :thumbup:

Pas pour moi mais effectivement modèle assez rare a priori (une Aston en édition limité). J'aurais tendance à conseiller de privilégier le marché local/UE pour éviter ces tracas sinon...
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