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DISCOVERY40 a écrit :
Annoncée 25.000 € et vendue, si j'ai bien compris, 24.000 € le prix est plus que correct pour cette 996 style GT3 ...

On a pas forcé l'acheteur avec un AK-47 à acheter cette auto !!!

Une occasion reste une occasion.
La meilleure des occasions reste aussi une simple occasion !!!

Si l'acheteur voulait une "garantie", il pouvait, par exemple, se rendre chez un spécialiste indépendant Porsche tout simplement ...
+1 surtout vu la rapidité de la transaction d après le vendeur..
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Oui mais s’il y a expertise et cylindres rayés ça va pas bien se passer pour le vendeur, surtout si l’acheteur a fait 400kms...
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DISCOVERY40 a écrit :
Annoncée 25.000 € et vendue, si j'ai bien compris, 24.000 € le prix est plus que correct pour cette 996 style GT3 ...

On a pas forcé l'acheteur avec un AK-47 à acheter cette auto !!!

Une occasion reste une occasion.
La meilleure des occasions reste aussi une simple occasion !!!

Si l'acheteur voulait une "garantie", il pouvait, par exemple, se rendre chez un spécialiste indépendant Porsche tout simplement ...
Mouais... imaginons que tu viens de mettre 25000 dans une bagnole et qu’après 400kms tu te rend compte que le moteur est HS, ta reaction serait
"ah mince pas de chance... aller ça ira mieux la prochaine fois"

j’ai bon?
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A la limite, il faudrait presque réaliser une endoscopie "préventive " avant de vendre un modèle à risque..?
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Pas de garantie entre particuliers? La bonne blague...
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seb6v a écrit :
DISCOVERY40 a écrit :
Annoncée 25.000 € et vendue, si j'ai bien compris, 24.000 € le prix est plus que correct pour cette 996 style GT3 ...

On a pas forcé l'acheteur avec un AK-47 à acheter cette auto !!!

Une occasion reste une occasion.
La meilleure des occasions reste aussi une simple occasion !!!

Si l'acheteur voulait une "garantie", il pouvait, par exemple, se rendre chez un spécialiste indépendant Porsche tout simplement ...
Mouais... imaginons que tu viens de mettre 25000 dans une bagnole et qu’après 400kms tu te rend compte que le moteur est HS, ta reaction serait
"ah mince pas de chance... aller ça ira mieux la prochaine fois"

j’ai bon?
Oui moi aussi , il me semblait que ça pouvait être difficile à avaler....!
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Perso, j'ai toujours acheté dans un garage avec pignon sur rue ...

C'est plus cher mais il y a un service derrière et une garantie de minimum 1 an ...

Cependant je suis convaincu qu'il y a de très bonnes affaires chez les particuliers et des voitures hyper soignées avec un historique limpide ...

Ce qui m'étonne, ici, c'est la rapidité d'achat bien que j'ai acheté ma 996 assez rapidement mais via un garage spécialisé ...
Je suis allé la voir et j'ai marqué mon accord le jour même sans essayer l'auto !!!
Je ne regrette pas du tout mon achat :D
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seb6v a écrit :
Oui mais s’il y a expertise et cylindres rayés ça va pas bien se passer pour le vendeur, surtout si l’acheteur a fait 400kms...
Ben dans ce cas, tu assumes;)
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Drôle d’histoire, j’aimerai pas que ça m’arrive (d’un coté comme de l’autre). En espérant que ça s’arrange.

A propos de vente, quand on vend un véhicule, que vaut la mention « vendu en l’état » sur la carte grise ?
Chapapi
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==> Les furets.com :

''Toutefois, contrairement à une idée largement répandue, écrire sur la carte grise la mention « vendu en l'état » n'a en fait absolument aucune valeur juridique. De ce fait, elle n'annule en aucun cas les responsabilités du vendeur en cas de problème après la vente d'une voiture entre particuliers.''

Carte Grise : Aller plus loin que la mention « vendu en l’état »
Lorsque l’on vend sa voiture et que l’on souhaite se protéger, il est souvent tentant de noter « vendu en l’état » et de barrer sa carte grise. Sachez toutefois que cette mention n’a pas de valeur légale, l’acheteur de votre véhicule peut encore se retourner contre vous.

--------------------

Carte Grise barrée et plus encore…
Même s’il est pratique courante de noter la mention « vendu en l’état » ou encore de barrer simplement la carte grise en notant le jour et l’heure de la vente, ces mentions ne vous protègent pas juridiquement. En effet, l’acheteur peut toujours se retourner contre vous en arguant un vice caché ou un défaut. Dans ce contexte, comment est-il possible de se protéger ? [size=x-large]Le plus sûr est d’établir un contrat de vente.[/size]

Très souvent en tant qu’acheteur nous avons peur face à un vendeur qui chercherait à cacher l’état réel du véhicule ; c’est la raison pour laquelle avec un contrat de vente, même en tant que vendeur, vous vous protégez face à d’éventuels acheteurs retors ou procéduriers. Bien que facultatif, nous vous recommandons de noter sur papier libre le modèle, l’année de mise en circulation, la motorisation, le kilométrage, l’état du véhicule (intérieur et extérieur) ainsi que la liste des documents remis à l’acheteur comme les factures des dernières révisons et les accessoires du véhicule (attelage, double de clé…). Soyez factuel et faites le en double exemplaire signés par les deux parties, montrant ainsi que l’acheteur est conscient de l’état du véhicule.

Aussi, archivez le contrat de vente que vous pourrez être amené a présenter si votre acheteur venait à vous solliciter. En outre, ne donnez jamais de copie de votre carte grise à un éventuel acheteur qui pourrait s’en servir à des fins frauduleuses. S’il a besoin d’informations pour son assureur, le modèle précis et l’année de mise en circulation du véhicule sont suffisants.

Toute l’Équipe FaireMaCarteGrise.fr se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à ce sujet.
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