Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 138
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 9:50 am

Message
Bonsoir,

J'aurai souhaité avoir vos avis suite à la vente de ma voiture en fin d'année dernière qui dégénère.

En raison de l'hiver, du confinement ou des modifications esthétiques de ma fausse GT3/Aéro, de 2001 et 200.000kms (discussion déjà faite dans la section vente) peu d'acheteurs jusqu'au jour fatidique ou j'aurai mieux fait de ne pas donner suite.
après quelques échanges de messages et photos, et une négociation de 1000€, le rendez-vous est pris le samedi matin suivant pour la vente.

Une vente à mon domicile dans l'apparence trop facile. Le gars arrive, j'ouvre le garage, il fait le tour de la voiture, je lui montre les petits défauts esthétiques vu ensemble avant et là il me dit : "c'est bon pour moi, je la prends". Surpris, c'est moi qui insiste pour qu'il l'essaie. Il la démarre refait le tour et dit, c'est bon.

Le gars ayant fait 4 heures juste pour ça, je lui propose de la prendre directement pour éviter un nouvel aller retour pendant le confinement. N'ayant pas de chèque de banque et le gars me paraissant honnête et content de son choix, je lui propose d'aller à la banque tout en essayant la 996.

Essai de 20 kms aller et 20 kms retour avec un rythme assez sportif, voir trés sportif pour une voiture qu'il ne connait pas et avec 3 personnes dedans (il était venue avec un ami pas très bavard). la voiture marche bien, la tansaction est finalisée et il part avec.

Acte 1 : Dés le soir même, il me rappelle pour me dire qu'il y a un problème. Les 4 heures d'autoroute sans problème, puis en la rentrant le soir dans le garage, c'est le début des emmerdes. Bruit moteur et plus d'huile dans le moteur. Surpris, je lui demande de rajouter de l'huile pour voir ce qu'il manque. il me dit " on m'a dit de rien faire et de l'amener chez Porsche, je vous tiens au courant".

Après une semaine à me demander ce qu'il voulait ou avait fait à ma 996. j'attend le verdict du Garage ERVITI à Anglet à coté de Bayonne.
il en ressort une facture de 1000€ pour dépannage, remplacement des Bobines et ajout de 2l d'huile pour être au maxi. Je le dédommage de 400€ pour être en accord avec moi-même.

Acte 2 : je pensais en avoir terminé avec ce bonhomme, mais voilà qu'hier il me rappelle pour me dire que le moteur est HS, cylindres rayés depuis longtemps donc "vice caché" (photos endoscope à l'appui)
aujourd'hui j'appelle le fameux garage (qui n'est plus Porsche ??? ), il me confirme que la voiture bouffe de l'huile et fume au ralenti. Que le proprio aurait roulé 400 kms et ajouté 1.5l avant de lui ramener.

Je suis consterné par toutes ses infos sur ma 996 (au point de me demander si c'est la mienne ?), en 5 ans et 20.000kms, je n'ai jamais ajouté d'huile. (vidange annuelle et entre 3 et 6000kms maxi)
Si elle a fumée c'est essentiellement au démarrage à la transpyrénéenne (le reste du temps je roule Cruise) et dû au séparateur qui a été arrangé avant la vente. Pas eu besoin de faire d'ajout d'huile durant cette magnifique sortie sportive de 3 jours.
Quand il a essayé le jour de la vente tout été nickel, démarrage à froid, à chaud, en roulant pas de fumée ou bruit anormal.

Il me demande de reprendre la voiture ou que l'on s'arrange à l'amiable (toujours courtois au téléphone comme moi). En clair, il veut que je lui paye un nouveau moteur.

Vous en pensez quoi ?
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
https://bayonne.centreservice-porsche.fr/accueil

En effet Erviti est sorti du réseau Porsche. Le CP La Rochelle - Bordeaux construit sont troisième point sur Bayonne en remplacement

Bon courage pour la suite mais ça ressemble bien à une auto avec laquelle ils se sont fait plaisir sur le retour. Pour le coup, peut-être que le rapport PIWI serait utile ?
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
fadagio a écrit :
Bonsoir,

J'aurai souhaité avoir vos avis suite à la vente de ma voiture en fin d'année dernière qui dégénère.

En raison de l'hiver, du confinement ou des modifications esthétiques de ma fausse GT3/Aéro, (discussion déjà faite dans la section vente) peu d'acheteurs jusqu'au jour fatidique ou j'aurai mieux fait de ne pas donner suite.
après quelques échanges de messages et photos, et une négociation de 1000€, le rendez-vous est pris le samedi matin suivant pour la vente.

Une vente à mon domicile dans l'apparence trop facile. Le gars arrive, j'ouvre le garage, il fait le tour de la voiture, je lui montre les petits défauts esthétiques vu ensemble avant et là il me dit : "c'est bon pour moi, je la prends". Surpris, c'est moi qui insiste pour qu'il l'essaie. Il la démarre refait le tour et dit, c'est bon.

Le gars ayant fait 4 heures juste pour ça, je lui propose de la prendre directement pour éviter un nouvel aller retour pendant le confinement. N'ayant pas de chèque de banque et le gars me paraissant honnête et content de son choix, je lui propose d'aller à la banque tout en essayant la 996.

Essai de 20 kms aller et 20 kms retour avec un rythme assez sportif, voir trés sportif pour une voiture qu'il ne connait pas et avec 3 personnes dedans (il était venue avec un ami pas très bavard). la voiture marche bien, la tansaction est finalisée et il part avec.

Acte 1 : Dés le soir même, il me rappelle pour me dire qu'il y a un problème. Les 4 heures d'autoroute sans problème, puis en la rentrant le soir dans le garage, c'est le début des emmerdes. Bruit moteur et plus d'huile dans le moteur. Surpris, je lui demande de rajouter de l'huile pour voir ce qu'il manque. il me dit " on m'a dit de rien faire et de l'amener chez Porsche, je vous tiens au courant".

Après une semaine à me demander ce qu'il voulait ou avait fait à ma 996. j'attend le verdict du Garage ERVITI à Anglet à coté de Bayonne.
il en ressort une facture de 1000€ pour dépannage, remplacement des Bobines et ajout de 2l d'huile pour être au maxi. Je le dédommage de 400€ pour être en accord avec moi-même.

Acte 2 : je pensais en avoir terminé avec ce bonhomme, mais voilà qu'hier il me rappelle pour me dire que le moteur est HS, cylindres rayés depuis longtemps donc "vice caché" (photos endoscope à l'appui)
aujourd'hui j'appelle le fameux garage (qui n'est plus Porsche ??? ), il me confirme que la voiture bouffe de l'huile et fume au ralenti. Que le proprio aurait roulé 400 kms et ajouté 1.5l avant de lui ramener.

Je suis consterné par toutes ses infos sur ma 996 (au point de me demander si c'est la mienne ?), en 5 ans et 20.000kms, je n'ai jamais ajouté d'huile. (vidange annuelle et entre 3 et 6000kms maxi)
Si elle a fumée c'est essentiellement au démarrage à la transpyrénéenne (le reste du temps je roule Cruise) et dû au séparateur qui a été arrangé avant la vente. Pas eu besoin de faire d'ajout d'huile durant cette magnifique sortie sportive de 3 jours.
Quand il a essayé le jour de la vente tout été nickel, démarrage à froid, à chaud, en roulant pas de fumée ou bruit anormal.

Il me demande de reprendre la voiture ou que l'on s'arrange à l'amiable (toujours courtois au téléphone comme moi). En clair, il veut que je lui paye un nouveau moteur.

Vous en pensez quoi ?
il a changé le moteur et veux te le faire payer ???
un check du numero ...pour commencer
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Vente au particulier ... De nos jours c'est quand même aléatoire :(
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Une bande d'escrocs avec un mode opératoire semblable a été arrêté en début d'année .
Sous prétexte d'une panne , en général joint de culasse , il demandait une indemnisation au vendeur .
comme dit plus haut , check moteur
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
j'ai eu le même coup sur l'infiniti...
moins de 150 km depuis la révision, le CT le vendredi matin, impeccable à 100%, le controleur veut même m'acheter la voiture...pas une goutte d'huile sous le moteur, soubassement impeccable.

Vente le samedi midi, le gars remonte en région parisienne (je suis de la drôme)

Lundi am, appel téléphonique, le moteur est passé à travers !!
mais littéralement...

Trou dans le bas moteur, huile parterre, soubassement détruit.

Avis de l'expert après analyse du carburant notamment = présence d'eau donc suspicion d'utilisation d'E85 (éthanol), alors que la voiture n'a pas été reprogrammée, et que l'acheteur fournit bien entendu des factures de SP95....
sauf que je fait remarquer qu'il a du consommer 25 litres aux 100....bref pas probant

on finit par conclure ! voiture achetée 18K, reprise 6k, reste 12k il me propose de couper la poire en 2 à 6K à ma charge....poliment c'est un peu fort de café

l'expert me dit que techniquement et juridiquement je suis au dessus de tout soupcon (voiture entretenue comme il le fallait dans le réseau, etc ) j'ai fini par proposer 3K paiement en 2 fois..
Car même si j'ai raison ( et J'AI raison) la moindre action en justice va me couter au bas mot 3K d'avocat. et honnêtement ça ma bien fait ch....

déjà fait jouer ta protection juridique assurance auto. la Maaf de mon côté avait "oublié" de la resouscrire ....donc 900 euros de ma poche .
mais à 700 km de chez moi, ...c'était plus facile

une analyse d'huile a été faite également.

et SURTOUT AVANT QUE TON EXPERT N'INTERVIENNE, personne ne touche à l'auto

Bon courage pour la suite
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
J'ai acheté une maison il y a 6 ans. Je devrais enfin sortir de ce vice caché avéré c-a-d avec plusieurs expertises (3) dont une de la Socotec, c'est clair je me suis fait avoir, tout le monde est d'accord sur ce point... Bilan ça devrait enfin passer au tribunal après 5.5 ans et 15 K€ de frais :) 5.5 ans c'est quand même 2007 dodos dont autant de soirée près du feu où tu échanges en famille sur la situation, l'avantage tu n'as même plus besoin de Canal tellement le sujet monopolise la famille :P
Un seul conseil, après avoir pris la cartouche, mettre un mouchoir sur son orgueil mais surtout ... ne jamais aller en procédure, tu ne feras le bonheur que de ceux qui ont intérêt à ce que ça traine :)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
@fadagio

Navré pour toi :(
Ce genre de trucs fout la haine! :mad:

Le mec te dit "y’a plus d’huile" et il rajoute 2L.... (sur 8,8L), c’est pas vraiment plus d’huile!

Je me rappelle m’être moqué de toi (et des 996 en général) au démarrage à la Transpy, en mode barbecue avec du bois vert! Mais rien à voir avec le souci des cylindres rayés, et vu ce qu’on s’est mis pendant 3 jours, ton niveau n’avait pas bougé!
Je ne sais pas si le PIWIS permet ça, mais une analyse permettrait peut-être de voir ce qui a été fait depuis la vente (plages, vitesses, températures, etc..)

Si le moteur est vraiment dans le sac, bien vérifier le numéro moteur, qu’il corresponde avec celui qui était dans la voiture lors de la vente (si tu as pensé à le noter, sinon Porsche doit pouvoir t’aider là-dessus avec le VIN)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ah et, si cylindres rayés, les compressions doivent être pourries! A vérifier
Messages : 839
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 10:27 pm

Message
Tant que la partie adverse ne te convoque pas à une expertise amiable contradictoire, tu ne bouges pas...
Répondre
176 messages • Page 1 sur 18