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Tu n as pas eu de chance avec ce bloc Mercedes :( mais bon ça semble bcp moins attaqué que les blocs 964 ouvert jusqu'ici .

Ma 964 roule depuis 2 jours après la révision du moteur et du bloc abs.

Les pistons Mercedes ont trouvé tte leur efficacité et me donne tt les à-coups qu il faut dans le pieds droit :D
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letesteur075 a écrit :
laurent997 a écrit :
Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les mercedes sont des voitures qui roulent au quotidien avec le bloc ABS dans le compartiment ( ouvert ) du moteur

Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )

Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.

;)
Est-ce que l’utilisation de LDF haute performance, qui se charge plus rapidement en eau, sans doute plus fréquent sur les 964 que sur Merco, pourrait expliquer l’oxydation interne plus importante ? Surtout si on n’augmente pas la fréquence des purges.
gedeon25
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9six4 a écrit :
letesteur075 a écrit :
laurent997 a écrit :
Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les mercedes sont des voitures qui roulent au quotidien avec le bloc ABS dans le compartiment ( ouvert ) du moteur

Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )

Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.

;)
Est-ce que l’utilisation de LDF haute performance, qui se charge plus rapidement en eau, sans doute plus fréquent sur les 964 que sur Merco, pourrait expliquer l’oxydation interne plus importante ? Surtout si on n’augmente pas la fréquence des purges.
Réponse de normand avec une certaine logique : oui...

Mais c'est surtout le non déclanchement fréquent de l'ABS qui fait rouiller le bordel...
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La corrosion se trouve à l’extérieur des pistons , l’intérieur qui baigne dans le liquide de freins est tout neuf …. Je ne pense pas que le type de liquide de freins soit en cause , mais plutôt la conception du bloc Abs qui a un joint d’étanchéité entre le moteur et l’endroit où sont les pistons . Cela doit retenir l’humidité et favoriser la corrosion.
Le bloc Mercedes que j’ai reçu avait quand même un piston bloqué par la rouille :( mais moins que ceux de 964 que j’ai pu voir.
Je viens de débloquer un bloc de 968 CS qui était dans le même état avec le piston du circuit avant complètement rouillé.
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En bricolant dans mon garage j’ai peut-être trouvé un début d’explication au fait que les centrales abs Mercedes sont en meilleur état que celles de nos 964 . Sur la Mercedes il y a un trou de mise à l’air dans le compartiment, étanche sur la 964 , dans lequel se trouvent les poussoirs et la came du moteur …
Ça permet certainement d’évacuer l’humidité…
Photos Mercedes :

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Ce trou n’est pas présent sur les deux centrales 964 que j’ai en stock ….
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Intéressant.
j'ai du mal à repérer dans l'espace, ce trou est dans quelle position ? En bas du bloc ?
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Oui en dessous et il débouche au niveau de la came.
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Je me suis rendu compte que mon ABS ne fonctionnait plus...

Sur piste mouillée les roues (avant) se bloquent... et restent bloquées... (jusqu'à ce que je pompe). En prêtant plus attention je me suis aussi rendu compte que mon frein arrière gauche restait légèrement bloqué (ou ne revenait pas). J'ai prévu une révision des étriers cet hiver...

J'ai tout de suite (après la trace dans le slip :D:D) pensé à ce post... Ce sont les symptômes ?

Finalement vous changez les joints et ressorts ?

@laurent... un intérêt à remonter une base (percée) de Merco ?
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Et encore un bloc abs provenant d’une 964 RS qui ne devait pas rouler souvent et encore moins déclencher l’abs :D:D:D

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skywalker a écrit :
Je me suis rendu compte que mon ABS ne fonctionnait plus...

Sur piste mouillée les roues (avant) se bloquent... et restent bloquées... (jusqu'à ce que je pompe). En prêtant plus attention je me suis aussi rendu compte que mon frein arrière gauche restait légèrement bloqué (ou ne revenait pas). J'ai prévu une révision des étriers cet hiver...

J'ai tout de suite (après la trace dans le slip :D:D) pensé à ce post... Ce sont les symptômes ?

Finalement vous changez les joints et ressorts ?

@laurent... un intérêt à remonter une base (percée) de Merco ?
S’il y a blocage c’est qu’il y a un soucis , je dois en être au sept ou huitième bloc ouvert et il y avait toujours un problème de pistons bloqués …..
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