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davcbr a écrit : Le pont avant ¿? Rare sa, l’es plage 4 sa vas encore, surtout si il y a longtemps, mais lis le post de Gédéon sa aideras , il est très instructif
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153852
Néanmoins, je vais tenter de modérer le propos de Gédéon25 pour deux raisons :
- il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ( oh la lapalissade...)
- l'utilisation du terme "PIWIS" par le porschiste de base ne veut pas forcément dire qu'il ne comprend rien et que c'est un blaireau
Pour le premier point, nous essayons tous de rassembler le maximum d'éléments afin de nous faire une idée de l'état de la voiture. Le test piwis (ou plutôt son rapport!) n'est certes pas le Graal, mais comme le kilométrage au compteur, l'usure des sièges ou encore l'état des joints de portière, c'est un indice supplémentaire qui ne me semble pas inintéressant : il participe à la vérification de la cohérence du kilométrage et permet, dans une certaine mesure, de voir si la voiture a été matraquée. Me trompé-je??
Et je suis d'accord avec Gédéon25, une 911 a, bien entendu, vocation à résister à une utilisation sportive.
Il n'empêche qu'une 911 kilométrée qui a été poussée dans ses retranchements est une voiture qui sera plus usée qu'une autre qui n'aura fait que de l'autoroute (encore une lapalissade, j'en suis conscient ). Dans mon cas, quelques rares allumages en plage 4, vont, me semble-t-il, dans le sens d'un véhicule qui n'a pas été trop maltraité.
Concernant le second point, je vais tenter un parallèle que d'aucuns trouveront sans doute... osé, voire inapproprié ! Tant pis, il me permettra de parler d'un domaine pour lequel, sans prétention, j'ai acquis une certaine expertise au cours de ces dernières années : le maintien de la bière au frais !
Pour cela, nous utilisons tous une armoire frigorifique ou un réfrigérateur. Qui a dit frigo? Serait-ce un blaireau qui comprend que dalle au maintien à température de la bière? Non bien sûr! C'est juste quelqu'un qui utilise un mot rentré dans le langage familier. Ce mot vient de l'adjectif "frigo" et/ou du diminutif de la marque "Frigidaire" (je suis le fils spirituel de Maitre Capello...) et tout le monde comprend de quoi on parle.
Hé bien Gédéon25, lorsqu'un béotien dit qu'il a un test PIWI, c'est pareil, chacun comprend qu'il dispose d'un rapport consécutif à un test PIWIS/PIWI/etc. Il ne s'agit pas forcément d'un blaireau qui ne comprend rien (même s'il en existe et que j'en fais peut-être partie:)). Je pense que la majorité des personnes a compris que cela permet de voir s'il y a eu des surrégimes. De là a en faire une lecture avisée et maîtriser le sujet comme toi, c'est autre chose... En tout cas, ton post est vraiment clair et très intéressant .
Voilà voilà...
helegant a écrit : C'est tentant pour me prix. Mais tu vas être marié avec.
Quand tu cumules les frais pour les futures réparations et la moins value pour le kilométrage.... Je ne suis pas sûr que tu fais une bonne affaire.
Pour avoir eu une Targa j'étais un peu déçu des bruits en roulant. Même bien graissé, ça grince sur les routes départementales.
Je l'ai gardé 2/3 ans et celui qui me la acheté à fait de même ( vendu cette année)
On pense toujours qu'on va garder la voiture une éternité et puis on veut toujours changer pour un autre modèle.....
Donc pense que dans 2, 3 ou plus tu auras dépassé les 200 000 km....
Merci pour ton avis.
Les km sont adaptée au prix, la décote seras moindre que si tu prend une 4S Targa avec 60k km et 80k euro, là est pas le soucis je pense.
D'autant plus je pense que si tu prend une avec 200k km c'est parce que tu as pas trouvée à prix identique une avec 40k km ;;;;=), moi non plus d'ailleurs
D'autant plus je pense que si tu prend une avec 200k km c'est parce que tu as pas trouvée à prix identique une avec 40k km ;;;;=), moi non plus d'ailleurs
davcbr a écrit : Les km sont adaptée au prix, la décote seras moindre que si tu prend une 4S Targa avec 60k km et 80k euro, là est pas le soucis je pense.
D'autant plus je pense que si tu prend une avec 200k km c'est parce que tu as pas trouvée à prix identique une avec 40k km ;;;;=), moi non plus d'ailleurs
Après, si ce prix est juste cohérent avec les 200 000Km et que ça n'est pas plus intéressant que ça, j'aime autant mettre plus pour moins de km et plus de sérénité.
Et précision complémentaire, au-delà des travaux à faire que j'ai évoqués, l'embrayage n'a jamais été fait... Quand on cumule les frais à réaliser avec certitude et les soucis liés à son kilométrage qui pourraient apparaître (ce que je ne maitrise pas du tout...), je me pose vraiment la question de savoir si c'est un bon plan ou pas.
Le prix est dans la limite haute, exemple, si demain je vends ma 997 4s Cabriolet, bien équipée, et full entretien, tout est quasi neuf, frein, amorto, pneu, etc je pense savoir la vendre max 55k euro, alors que depuis 2020 +- 8000€ d'entretien+ Carplay, caméra, Cargraphic etc.
Donc la tienne 48k + amortisseur et frein, et sans doute divers, te reviendras à 55k euro, donc bof
Donc la tienne 48k + amortisseur et frein, et sans doute divers, te reviendras à 55k euro, donc bof
C'est 47 et les amortisseurs ont déjà été changés, mais je pense que tu as raison, l'embrayage à plus de 2000€, les 4 pneus, les disques et plaquettes et le reste... je pense que ça ne sera pas loin des 55K€ pour une voiture qui aura 200000Km d'ici 1 an 1/2 - 2 ans...
Je vais voir dans quelle mesure au regard de tout cela le propriétaire est près à faire un effort.
Merci en tout cas!
Je vais voir dans quelle mesure au regard de tout cela le propriétaire est près à faire un effort.
Merci en tout cas!