Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
bonsoir à tous

en cette froide journée de décembre, je lance une petite discussion

Vendredi dernier, roulage vers la mer sur une petite route de nuit, et en plein papotage avec mon amie sur une route limitée à 80, et là, flash !

Je reçois le petit cadeau ce matin : 106km/h, retenu 100, donc 90€ et 2 points.

Le radar m'a pris par l'arrière (:D ), donc je sais qu'il y a moyen de contester, faire le malin en disant que ce n'était pas moi qui conduisait, etc.

Pour 2pts et 90e, je vais sans doute payer et pas me casser les pieds, vu ttes les infractions que j'ai faites, et non sanctionnées...
(je le précise pour les ceusses qui voudraient me faire la leçon : merci mais c'est pas la peine ;) )

Mais je voulais savoir :
A partir de quand décidez-vous de contester les amendes ?
- à partir d'un certain nb de points ?
- dès que c'est possible (cf radar arrière)
- autre ... ?

:):question:
Messages : 2828
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2016 9:38 pm

Message
mp
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Je me pose aussi la question en ce moment..... jusqu’à pas longtemps je contestais tous les Pv en demandant la photo qui a toujours été discutable .
Jusqu’à ce que je me fasse flasher avec la voiture d’un copain qui m’a dénoncé :o:o:o depuis j’en ai pris deux de plus que j’ai pas contestés. En fait tout dépend du nombre de points qu’il te reste et le prix que tu leur donne .
Au début j’étais souvent relaxé puis j’ai commencé à être convoqué à la gendarmerie de mon village ( ça c’était assez drôle :D ) et enfin pour la dernière ( 51 au lieu de 50 et un point ) j’ai été convoqué au tribunal , une après-midi perdue et 400 euros .... pour le coup le stage de récupération devient intéressant : on doit être mieux assis pour le stage ;)
Je n’ai pas fait encore de stage et le maximum de points perdus a été 2 donc je paie l’amende réduite et perds les points , encore que depuis des années je ne reçois plus de courrier concernant mon solde de points :question: il va falloir interroger mon solde . J’ai été flashé il y a 3 semaines et n’ai encore rien reçu , je vais peut-être revoir ma position :D
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
Bonsoir

En cas d’infractions multiples constatées (par exemple plusieurs feux brûlés à la suite), le maximum de points « enlevables » par les forces de l’ordre est de 8.

Donc je serais tenté de dire qu’on est « safe » à 9 points et plus.

Olivier
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Je croyais que c’était 6 .... c’est dommage de faire un stage quand on est à 9 points alors qu’on en récupère 4 . Je ferai un stage quand je serais à 8 ....
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
J’ai pas trop envie de passer du temps à la gendarmerie, le stress + le temps perdu font que ça ne m’apparaît « rentable » qu’en cas d’ultime nécessité (genre il reste très peu de points...)
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Je suis allé voir mon solde pour la première fois :o il m’en reste 11 , je pensais en avoir moins . Sur le site il est précisé que pour faire un stage de récupération de points il faut avoir un solde maxi de 8 points , j’ai encore du temps :D:D:D
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
La gendarmerie c’est assez marrant ... une fois ils jouaient au gentil et au méchant , quand celui qui était énervé du fait que je ne pouvais pas lui dire qui de mes copains était passé chez moi prendre les clefs ,dans la boîte à clefs du garage , sortait respirer , son copain me disait que j’avais tort de l’énerver... finalement je n’en ai plus jamais entendu parler .
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Je fais un stage à chaque fois que j'arrive à 8 ou en dessous. J'en ai déjà fait 6 et j'ai presque hâte de réserver mon 7ème :D :D
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
laurent997 a écrit :
Je croyais que c’était 6 .... c’est dommage de faire un stage quand on est à 9 points alors qu’on en récupère 4 . Je ferai un stage quand je serais à 8 ....
C’est bien 8...

Image
Répondre
70 messages • Page 1 sur 7