Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Messages : 125
Enregistré le : lun. juin 20, 2016 12:39 am

Message
Quand je parlais de récupération d'énergie, je parle bien de la décélération, soit sans freiner, soit en freinant... c'est d'ailleurs ce qui peut donner cette sensation étrange à la pédale de frein sur certains hybrides puisque le début de la course de la pédale correspond à un freinage par le moteur électrique avant que le système de freinage classique n'intervienne.

Sinon effectivement la fonction de recharge de la batterie par le thermique a très peu d'intérêt sauf à de très rares exceptions.

Intéressant l'histoire des maintenances. C'est quelque chose que je n'avais pas du tout anticipé avant de passer à l'hybride, mais chez BMW l'ODB ajuste bien la prochaine échéance en fonction du nombre de km effectués en électrique. Mauvais point pour Porsche si ce n'est pas le cas :thumbdown:
Messages : 11380
Enregistré le : mar. déc. 02, 2003 10:58 pm

Message
fuego rs a écrit :
964oliv a écrit :
Sinon joli garage!! ImageImageImage


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Salut,
du coup quand tu vas changé tu prendras quoi si pas d'hybride ?
merci

b'en si pas hybride ce serai une panamera turbo

je dois d'abord sortir l'amg GT roadster elle ma gonflé, chaque fois que tu y touche y'a un truc qui s'allume ,les capteurs de parking, les clapets d'échappement,manque d'eau, pile de la clef...........etc

en plus c'est très large 1m97 hors rétro ,donc en ville c'est large et sur petit route c'est toujours large

ca consomme terrible, boite très courte (3000 tour a 140 km/h)et tu croise a 15 litre, et si tu relance le V8 tu bascule dans les 25 litres

par contre c'est un sculpture, et c'est assez agréable a rouler

je suis tombé en arrêt sur la panamera depuis peut donc je cherche et essai de comprendre

pour l'instant panamera
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
C’est ma 2 eme en hybride...
J’ai la version 462 cv.

Pas de CG pas de TVS.

Ça marche super bien, je la charge dès que je peux.
Pour des trajets en ville le moteur ne s’allume même pas si tu le souhaite.

Sur autoroute en tartinant 11 litres.
Faut se rappeler qu’on a qd même 460 cv dans un super confort.

Je n’achète pas je fais des LOA, pour avoir une garantie le temps de la détention.
Messages : 11380
Enregistré le : mar. déc. 02, 2003 10:58 pm

Message
lagentimmo a écrit :
C’est ma 2 eme en hybride...
J’ai la version 462 cv.

Pas de CG pas de TVS.

Ça marche super bien, je la charge dès que je peux.
Pour des trajets en ville le moteur ne s’allume même pas si tu le souhaite.

Sur autoroute en tartinant 11 litres.
Faut se rappeler qu’on a qd même 460 cv dans un super confort.

Je n’achète pas je fais des LOA, pour avoir une garantie le temps de la détention.
parfait c'est ce que j'imagine


pour cet achat je souhaite maximiser le coté hightech et confort et volume de chargement (vs 911 ou roadster ca vas pas etre difficile)

(sauf pour le LOA ou culturellement ,je sait pas faire (mais j'ai tors)
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
Y’a de quoi charger quand même.
Côté technologie y’a de quoi faire, et avec le pot sport...
Y’a de quoi même ce faire plaisir.
Messages : 1252
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 2:22 pm

Message
Image

Biscarrosse/Houlgate en sporturismo 4s hybrid
Une turbo s 2018 avec tva se trouve facilement pour la Loa sans parler de l’agrément du V8 qui est plus rond et disparition du super malus au 1er janvier
Messages : 11380
Enregistré le : mar. déc. 02, 2003 10:58 pm

Message
merci maxalice2 pour ce retour

bon 11,6 c'est pas non plus ultra sobre ,tout depend de la velocitée du trajet,en meme temps a la vue des info 708 km en 5h40 avec un arret essence hors calcul tu a du croiser aux 145 km/h de securité

dans mon cas particulire c'est un achat "particulier" (je suis auvergnet et j'ai un sens de la proprietes trés conservateur:D)

mais je compte sur ce changement de fiscalitée pour mieux vendre la l'AMG GTC (un peut)
et importer une hybride turbo ou 4S avec la carte grise "timbre poste"
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
pour les loa j'ai du mal aussi mais sur des technologies aussi récentes, tu pourrais te retrouver avec une voiture trop vieille techniquement à vendre dans 3 ans
Messages : 11380
Enregistré le : mar. déc. 02, 2003 10:58 pm

Message
peedeebee a écrit :
pour les loa j'ai du mal aussi mais sur des technologies aussi récentes, tu pourrais te retrouver avec une voiture trop vieille techniquement à vendre dans 3 ans
l'interet du LOA pour moi me semble il est de passser l'auto sur la boite et hybride pas tvts ,etc....un loyer previsible et un changement dans 3 ans c'est trés interessant mais dans ma tete a moi quant on paye un loyer on est pas proprio,et puis culturelement les bagnoles a la con c'est du loisir perso........................et pis si elle me gonfle je la revend,et pis sur un LOA si tu additionne loyer+apport+rachat c'est deja moins rigolo

(pis vu la crise actuelle les loyers y'en a assez)
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
fuego rs a écrit :
964oliv a écrit :
Sinon joli garage!! ImageImageImage


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Salut,
du coup quand tu vas changé tu prendras quoi si pas d'hybride ?

Si de nouveau sur la boîte, pas l choix, une hybride, si j’ai toujours besoin d’aussi grand, je regarderai du côté de BMW, le x5 avec 80 kms d’autonomie elec et 25k€ de moins... demande à Yoann dans le sud Image. Juste vérifie qu’en mode dynamique il est aussi plaisant que le Cayenne.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
99 messages • Page 4 sur 10