Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Quand je parlais de récupération d'énergie, je parle bien de la décélération, soit sans freiner, soit en freinant... c'est d'ailleurs ce qui peut donner cette sensation étrange à la pédale de frein sur certains hybrides puisque le début de la course de la pédale correspond à un freinage par le moteur électrique avant que le système de freinage classique n'intervienne.
Sinon effectivement la fonction de recharge de la batterie par le thermique a très peu d'intérêt sauf à de très rares exceptions.
Intéressant l'histoire des maintenances. C'est quelque chose que je n'avais pas du tout anticipé avant de passer à l'hybride, mais chez BMW l'ODB ajuste bien la prochaine échéance en fonction du nombre de km effectués en électrique. Mauvais point pour Porsche si ce n'est pas le cas
Sinon effectivement la fonction de recharge de la batterie par le thermique a très peu d'intérêt sauf à de très rares exceptions.
Intéressant l'histoire des maintenances. C'est quelque chose que je n'avais pas du tout anticipé avant de passer à l'hybride, mais chez BMW l'ODB ajuste bien la prochaine échéance en fonction du nombre de km effectués en électrique. Mauvais point pour Porsche si ce n'est pas le cas
fuego rs a écrit :Salut,964oliv a écrit : Sinon joli garage!!
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
du coup quand tu vas changé tu prendras quoi si pas d'hybride ?
b'en si pas hybride ce serai une panamera turbo
je dois d'abord sortir l'amg GT roadster elle ma gonflé, chaque fois que tu y touche y'a un truc qui s'allume ,les capteurs de parking, les clapets d'échappement,manque d'eau, pile de la clef...........etc
en plus c'est très large 1m97 hors rétro ,donc en ville c'est large et sur petit route c'est toujours large
ca consomme terrible, boite très courte (3000 tour a 140 km/h)et tu croise a 15 litre, et si tu relance le V8 tu bascule dans les 25 litres
par contre c'est un sculpture, et c'est assez agréable a rouler
je suis tombé en arrêt sur la panamera depuis peut donc je cherche et essai de comprendre
pour l'instant panamera
C’est ma 2 eme en hybride...
J’ai la version 462 cv.
Pas de CG pas de TVS.
Ça marche super bien, je la charge dès que je peux.
Pour des trajets en ville le moteur ne s’allume même pas si tu le souhaite.
Sur autoroute en tartinant 11 litres.
Faut se rappeler qu’on a qd même 460 cv dans un super confort.
Je n’achète pas je fais des LOA, pour avoir une garantie le temps de la détention.
J’ai la version 462 cv.
Pas de CG pas de TVS.
Ça marche super bien, je la charge dès que je peux.
Pour des trajets en ville le moteur ne s’allume même pas si tu le souhaite.
Sur autoroute en tartinant 11 litres.
Faut se rappeler qu’on a qd même 460 cv dans un super confort.
Je n’achète pas je fais des LOA, pour avoir une garantie le temps de la détention.
lagentimmo a écrit : C’est ma 2 eme en hybride...
J’ai la version 462 cv.
Pas de CG pas de TVS.
Ça marche super bien, je la charge dès que je peux.
Pour des trajets en ville le moteur ne s’allume même pas si tu le souhaite.
Sur autoroute en tartinant 11 litres.
Faut se rappeler qu’on a qd même 460 cv dans un super confort.
Je n’achète pas je fais des LOA, pour avoir une garantie le temps de la détention.
pour cet achat je souhaite maximiser le coté hightech et confort et volume de chargement (vs 911 ou roadster ca vas pas etre difficile)
(sauf pour le LOA ou culturellement ,je sait pas faire (mais j'ai tors)
merci maxalice2 pour ce retour
bon 11,6 c'est pas non plus ultra sobre ,tout depend de la velocitée du trajet,en meme temps a la vue des info 708 km en 5h40 avec un arret essence hors calcul tu a du croiser aux 145 km/h de securité
dans mon cas particulire c'est un achat "particulier" (je suis auvergnet et j'ai un sens de la proprietes trés conservateur:D)
mais je compte sur ce changement de fiscalitée pour mieux vendre la l'AMG GTC (un peut)
et importer une hybride turbo ou 4S avec la carte grise "timbre poste"
bon 11,6 c'est pas non plus ultra sobre ,tout depend de la velocitée du trajet,en meme temps a la vue des info 708 km en 5h40 avec un arret essence hors calcul tu a du croiser aux 145 km/h de securité
dans mon cas particulire c'est un achat "particulier" (je suis auvergnet et j'ai un sens de la proprietes trés conservateur:D)
mais je compte sur ce changement de fiscalitée pour mieux vendre la l'AMG GTC (un peut)
et importer une hybride turbo ou 4S avec la carte grise "timbre poste"
peedeebee a écrit : pour les loa j'ai du mal aussi mais sur des technologies aussi récentes, tu pourrais te retrouver avec une voiture trop vieille techniquement à vendre dans 3 ans
(pis vu la crise actuelle les loyers y'en a assez)
fuego rs a écrit :Salut,964oliv a écrit : Sinon joli garage!!
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
du coup quand tu vas changé tu prendras quoi si pas d'hybride ?
Si de nouveau sur la boîte, pas l choix, une hybride, si j’ai toujours besoin d’aussi grand, je regarderai du côté de BMW, le x5 avec 80 kms d’autonomie elec et 25k€ de moins... demande à Yoann dans le sud . Juste vérifie qu’en mode dynamique il est aussi plaisant que le Cayenne.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net