Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Messages : 11380
Enregistré le : mar. déc. 02, 2003 10:58 pm

Message
kauris964 a écrit :
J'ai une 970.2 300 D
Pas besoin de décrire une Panamera. c'est Porsche, donc -très bien- fini (j'en ai une autre, devinez ;)) On est dans l'ambiance de cette génération là avec les boutons une touche- une fonction que l'on retouve en 991, Macan ou Cayenne.
L'insonorisation est absolument top et je me tape souvent 1000 bornes d'une traite sans mal au dos. Ce n'est pas une ballerine mais ça tient le pavé.
La dernière fois c'était Nautes-Saint-Tropez par Clermont à 118 de moy. avec un plein (réservoir 72 l) donc 6.3-6.4 l tranquilou.
La 300D tape 270 si l'on veut mais on est déjà en prison depuis longtemps. Donc les 500 ch et + hybride ne servent vraiment à rien à part habiter près de la Germanie.
Mais le +++ du 300D c'est 650 NM de couple à 1500tr/ parfaitement appairé avec la boite 8 tiptronic. Là ya pas grand chose qui vous tient quand on effleure la pédale :P.
L'hybride je veux bien mais ce qui me gêne c'est le manque de contrôle au moment du passage électrique-hybride. Si on fait 30 bornes soutenues en électrique sur les 35 prévues du trajet, il reste 5 bornes en thermique ou le moteur n'a même pas le temps de chauffer. Bref, tout faux, la conso s'envole et l'huile n'est même pas à 60°. Du vécu avant mon choix.
Bref, Il y a aussi la durée de vie des batteries avec la garantie un peu floue (remplacement 12 000 euros) et tous les problèmes connexes.
Sur une Prius, je veux bien jouer mais avec la Pana, le ticket est trop cher.
l'hybride sert pas a grand chose on est d'accord sauf a économiser 20 kE de carte grise et pouvoir traverser les villes les plus autophobes
Messages : 11380
Enregistré le : mar. déc. 02, 2003 10:58 pm

Message
sc113 a écrit :
Par contre attention à la revente car les Panamera au dessus de 50k€ sont tres dure à vendre
c'est surtout vrais pour les non hybride qui semble s'effondrer
Messages : 125
Enregistré le : lun. juin 20, 2016 12:39 am

Message
Je n'ai pas de Panamera, mais voici quelques éléments de réflexion quant au choix de l'hybride vs. thermique...

Avant de s'intéresser à ce genre de voiture il faut se poser la question de l'utilisation qu'on en aura. Si on fait des petits trajets avec possibilité de recharger la nuit et idéalement entre midi et deux, alors aucune hésitation. Si c'est pour des grands trajets et/ou qu'on n'a pas la possibilité de recharger régulièrement alors il faut passer son chemin.

Quant à la notion de plaisir de conduite, elle est repoussée au second plan avec ce genre de véhicule, où on se prend rapidement au jeu de l'hybride. Il y a toujours une réserve de puissance pour avoiner si besoin, mais le but n'est pas là.

Personnellement, après m'être posé ces questions, j'avais fait le choix de l'hybride il y a 3 ans pour mon daily avec un X5 40e. A l'époque ce choix avait été motivé principalement par des raisons fiscales. Après 3 ans et presque 90 000 km, l'essai a été tellement concluant que je repars pour 3 ans avec un X5 45e...

Outre l'intérêt fiscal/financier évident, voilà les gros plus selon moi :
- Agrément de l'électrique en zone urbaine/péri-urbaine
- Autonomie oscillant entre 1000 et 1500 km
- Entretien très réduit, car les échéances de maintenances sont décalées avec les kilomètres effectués en électrique et les freins sont préservés par la récupération d'énergie... bilan il n'a vu qu'une seule fois l'atelier pour une vidange à 45 000 km et puis c'est tout... là où mes anciens diesels me réclamaient 2 à 3 entretiens, un changement de plaquettes, voire même les disques

Avec le nouveau X5, l'autonomie électrique réelle a été multipliée par 3 et la récupération d'énergie renforcée... mon bilan risque donc d'être encore plus positif dans 3 ans, d'autant plus qu'au passage j'ai gagné 2 cylindres et 80 chevaux
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
Si le x5 45e était sorti au moment de mon renouvellement, je n’aurai pas hésité. Pour infos sur le Cayenne il n’y a aucun décalage de maintenance... fait à 30000 kms et à faire dans 5000 (à 60000kms); quant aux freins, pas de frein moteur donc mes disques seront bons à changer à maxi 80000 kms (différence essentielle avec une Tesla qui, lorsque tu lèves le pied de l’accélérateur, passe en mode freinage/régénération).


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 11380
Enregistré le : mar. déc. 02, 2003 10:58 pm

Message
Flyer911 a écrit :
Je n'ai pas de Panamera, mais voici quelques éléments de réflexion quant au choix de l'hybride vs. thermique...

Avant de s'intéresser à ce genre de voiture il faut se poser la question de l'utilisation qu'on en aura. Si on fait des petits trajets avec possibilité de recharger la nuit et idéalement entre midi et deux, alors aucune hésitation. Si c'est pour des grands trajets et/ou qu'on n'a pas la possibilité de recharger régulièrement alors il faut passer son chemin.

Quant à la notion de plaisir de conduite, elle est repoussée au second plan avec ce genre de véhicule, où on se prend rapidement au jeu de l'hybride. Il y a toujours une réserve de puissance pour avoiner si besoin, mais le but n'est pas là.

Personnellement, après m'être posé ces questions, j'avais fait le choix de l'hybride il y a 3 ans pour mon daily avec un X5 40e. A l'époque ce choix avait été motivé principalement par des raisons fiscales. Après 3 ans et presque 90 000 km, l'essai a été tellement concluant que je repars pour 3 ans avec un X5 45e...

Outre l'intérêt fiscal/financier évident, voilà les gros plus selon moi :
- Agrément de l'électrique en zone urbaine/péri-urbaine
- Autonomie oscillant entre 1000 et 1500 km
- Entretien très réduit, car les échéances de maintenances sont décalées avec les kilomètres effectués en électrique et les freins sont préservés par la récupération d'énergie... bilan il n'a vu qu'une seule fois l'atelier pour une vidange à 45 000 km et puis c'est tout... là où mes anciens diesels me réclamaient 2 à 3 entretiens, un changement de plaquettes, voire même les disques

Avec le nouveau X5, l'autonomie électrique réelle a été multipliée par 3 et la récupération d'énergie renforcée... mon bilan risque donc d'être encore plus positif dans 3 ans, d'autant plus qu'au passage j'ai gagné 2 cylindres et 80 chevaux
bien résumé

j'ai les jouet sportif (991 turbo,981 spider,3,2 cab,280 sl)

donc je gicle l'amg GT roadster je réfléchis donc pour la remplacer avec la nouvelle contrainte d'éventuellement transporter 4 personnes,

je vais avoir un problème d'accès électrique sur paris par contre a la campagne sans problème,donc je ne jouerai le jeux qu'une fois sur deux

et je destine l'auto aux liaison grande distance.........mais avec la contrainte de sortir ou entrée dans paris a chaque fois.

je pense que pour l'utilisation et l'équilibre du garage l'hybride s'impose (j'en ai pas)

je pense que l'hybride reste interessant meme sans recharge, avec la récupération d'énergie
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
La récupération d’énergie?? En fait il faut forcer le mode et là tu consommes plus de 12,5l... seul intérêt que je vois c’est ton entrée /sortie de Paris (je ne savais pas que la contrainte était si forte).


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 11380
Enregistré le : mar. déc. 02, 2003 10:58 pm

Message
964oliv a écrit :
La récupération d’énergie?? En fait il faut forcer le mode et là tu consommes plus de 12,5l... seul intérêt que je vois c’est ton entrée /sortie de Paris (je ne savais pas que la contrainte était si forte).

non pas la charge forcée

la recuperation (quant tu touche les freins mais que les plaquette bouge passais que le moteur électrique débité du jus vers les batterie)


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
Honnêtement à l’usage c’est ridicule sauf sur descente routes de montagne où tu passes en mode sport pour utiliser le frein moteur... bref, surtout essaye avant d’acheter... c’est l meilleur conseil


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
Sinon joli garage!!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 1319
Enregistré le : mer. mars 16, 2016 11:57 am

Message
964oliv a écrit :
Sinon joli garage!! ImageImageImage


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Salut,
du coup quand tu vas changé tu prendras quoi si pas d'hybride ?
Répondre
99 messages • Page 3 sur 10