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laurent997 a écrit : Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )
Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.
baryl78 a écrit :Manu75010 a écrit : Toutes ces voitures des 90's, et même après, sont des bombes à retardement, en terme de maintenance et réparation.
Tu prends en compte le chauffage/Clim des 964 dans le commentaire?
Hello
Une info complémentaire :
"notre" ABS (de 964) est du type Bosch "ABS 2S"
Une de ses particularités : en cas de défaillance du "circuit" ABS (détectée par autocontrôle électronique format ISO), c'est le "freinage traditionnel" qui reprend la main, avec juste une indication d'anomalie au TDB
> je mettrai des infos complémentaires en Janvier
Une info complémentaire :
"notre" ABS (de 964) est du type Bosch "ABS 2S"
Une de ses particularités : en cas de défaillance du "circuit" ABS (détectée par autocontrôle électronique format ISO), c'est le "freinage traditionnel" qui reprend la main, avec juste une indication d'anomalie au TDB
> je mettrai des infos complémentaires en Janvier
Dans le même secteur, je viens de voir qu'il existerait (je parle au conditionnel !) une alternative à la pompe d'origine qui vaut plus que l'or, référence : stc2783
(Utilisé sur des 4x4 Range Rover à la fin des 90's)
https://www.google.com/search?q=stc2783
Le connecteur de puissance est différent, la durite de sortie est pas exactement au même endroit et la fixation semble aussi différente, mais vu les prix de l'origine (voire sa disponibilité) ça peut devenir une alternative intéressante.
(Utilisé sur des 4x4 Range Rover à la fin des 90's)
https://www.google.com/search?q=stc2783
Le connecteur de puissance est différent, la durite de sortie est pas exactement au même endroit et la fixation semble aussi différente, mais vu les prix de l'origine (voire sa disponibilité) ça peut devenir une alternative intéressante.
Voici un livre "jaune" Bousch sur les composants techniques ABS de cette époque (31 pages), avec toutes les explications, dessins, etc ... :
>> https://www.club911.net/divers/32tech/abs.pdf
>> https://www.club911.net/divers/32tech/abs.pdf