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laurent997 a écrit :
Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les mercedes sont des voitures qui roulent au quotidien avec le bloc ABS dans le compartiment ( ouvert ) du moteur

Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )

Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.

;)
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baryl78 a écrit :
Manu75010 a écrit :
Toutes ces voitures des 90's, et même après, sont des bombes à retardement, en terme de maintenance et réparation.

Tu prends en compte le chauffage/Clim des 964 dans le commentaire? Image
Tout dépend si tu comptes bruler ta voiture entre noël et le jour de l'an... :D
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(sur les BMW des années 90, TOUS les connecteurs en "plastiques" cassent les uns après les autres ...)

>> quelqu'un aurait un moyen de nous trouver de la doc technique sur les ABS Bousch ?? :question: (pour La Cause !)
;)
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J'ai un collègue/client qui a une station Bosch, je vais lui demander mais je crains que ça ne soit confidentiel.
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Hello
Une info complémentaire :
"notre" ABS (de 964) est du type Bosch "ABS 2S"

Une de ses particularités : en cas de défaillance du "circuit" ABS (détectée par autocontrôle électronique format ISO), c'est le "freinage traditionnel" qui reprend la main, avec juste une indication d'anomalie au TDB

> je mettrai des infos complémentaires en Janvier
;)
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Dans le même secteur, je viens de voir qu'il existerait (je parle au conditionnel !) une alternative à la pompe d'origine qui vaut plus que l'or, référence : stc2783
(Utilisé sur des 4x4 Range Rover à la fin des 90's)

https://www.google.com/search?q=stc2783

Le connecteur de puissance est différent, la durite de sortie est pas exactement au même endroit et la fixation semble aussi différente, mais vu les prix de l'origine (voire sa disponibilité) ça peut devenir une alternative intéressante.
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Le pompe n'a physiquement rien à voir, ou je n 'ais pas compris qqch ...:question:
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Il y a deux pompes en fait :
- la pompe de pression du système, de 40 à 140bars (C2 ou C4)
- la pompe de l'unité ABS

Les deux pièces sont problématiques: prix prohibitif, disponibilité, prédisposition à la panne.
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Voici un livre "jaune" Bousch sur les composants techniques ABS de cette époque (31 pages), avec toutes les explications, dessins, etc ... :

>> https://www.club911.net/divers/32tech/abs.pdf

;)
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