Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
En 3ème alors.
Au Maroc, cela doit être différent d'ici ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pour le diag obd, j'utilise ces 'outils'.

Image

J'ai commencé il y a de nombreuses années avec le dongle chinois ELM 327 (quelques euros sur le web).

Et une appli du genre Torque Pro sur mon téléphone.

C'est suffisant pour interroger le calculateur moteur, voir des codes défaut (combustion, allumage, p sural, capteurs divers, sondes O2,...) et les effacer après intervention.

On peut aussi avoir des valeurs instantanées de plein de paramètres, et tracer des courbes en fonction du temps,...

Image

Image

Image

Je m'en sers assez régulièrement pour aider des amis (pas pour moi, les Renault sont super fiables...si si, j'insiste :D;)).

Du genre sonde lambda hs qui éclaire la MIL (Malfunction Indicator Lamp, témoin bloc moteur orange au tdb), ou capteur de pression de sural hs, calorstat bloqué ouvert,....

Par contre, ces dongles n'accèdent qu'au calculateur moteur.

Pour tout ce qui touche à l'ABS, l'ESP, les Airbags, la clim, la da,....il faut une petite valise du genre de celle de droite ;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Ha autant il ne roule pas, mais entre la mécanique, le diagnostic et le nettoyage, il est top le phil :thumbup:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pas le temps de rouler....avec toute cette mécanique :mad:

Vivement la retraite...
:D:D:D;)
Messages : 84
Enregistré le : sam. mars 12, 2016 11:19 am

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
Une prise d’air côté turbo peut-être?

J'ai eu le problème, mais résolu entretemps.

Circuit parfaitement étanche :thumbup:
Messages : 84
Enregistré le : sam. mars 12, 2016 11:19 am

Message
928cs a écrit :
Sur une reprise en 4ème en ligne droite, en partant de 2000 tr/mn jusqu'au rupteur, cela doit se sentir la différence entre normal et sport, non?
Je n'ai pu faire que de courtes sessions routières, mais effectivement il faudrait que je fasse un vrai bout de route avec pour confirmer ou infirmer cette sensation de manque de puissance/caractère.
Messages : 84
Enregistré le : sam. mars 12, 2016 11:19 am

Message
PhilR26 a écrit :
Pour le diag obd, j'utilise ces 'outils'.

Image

J'ai commencé il y a de nombreuses années avec le dongle chinois ELM 327 (quelques euros sur le web).

Et une appli du genre Torque Pro sur mon téléphone.

C'est suffisant pour interroger le calculateur moteur, voir des codes défaut (combustion, allumage, p sural, capteurs divers, sondes O2,...) et les effacer après intervention.

On peut aussi avoir des valeurs instantanées de plein de paramètres, et tracer des courbes en fonction du temps,...

Image

Image

Image

Je m'en sers assez régulièrement pour aider des amis (pas pour moi, les Renault sont super fiables...si si, j'insiste :D;)).

Du genre sonde lambda hs qui éclaire la MIL (Malfunction Indicator Lamp, témoin bloc moteur orange au tdb), ou capteur de pression de sural hs, calorstat bloqué ouvert,....

Par contre, ces dongles n'accèdent qu'au calculateur moteur.

Pour tout ce qui touche à l'ABS, l'ESP, les Airbags, la clim, la da,....il faut une petite valise du genre de celle de droite ;)
Bien noté, et à priori disponible localement donc plus pratique pour moi.

J'ai vraiment un doute concernant la pression de suralimentation. J'aimerais même me tromper, car autrement j'aurais fait un achat décalé par rapport à mes attentes.

En fait, j'étais propriétaire il y a une quinzaine année de cela d'une SAAB 900 T16 et c'est vraiment cette sensation de turbale qui botte le derrière que je recherche. Et de mémoire, les 175 chevaux de ma T16 sont plus sensationnels que les 275 de ma M3RS. Ce qui est quand même assez incroyable...
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
A ce point là....tu as probablement un soucis, en effet ;)
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Ce n'est pas un turbo "à l'ancienne", mais ça envoi quand même et tu sens quand le turbo s'enclenche.
Par contre, je persiste, pas sur que le surplus de puissance se ressente vraiment au volant.
Je veux dire, en perf, tu dois gagné quelques dixièmes sur piste, tu n'as plus d'aide qui te fond chier :D mais en ligne droite, pas sur que ce soit "sensible".

En revanche, je persiste également, quand tu passes les 3500 tours, c'est sur que ça te mets au fond du siège :D
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Ricosaab a écrit :
PhilR26 a écrit :
Difficile de dire à distance si ton auto a un soucis ou pas....

Après, d'une façon générale, les moteurs turbo 'modernes' sont certes efficaces, mais de plus en plus avares en sensations....avec du couple dès les plus bas régimes, et une courbe bien plate qui lisse les sensations...

C'est une 275, et ta 997 une 325, c'est ça ?

-----------------------------------------------

La distribution a été faite, j'imagine...
On a déjà vu des rigolos faire ça en décalant d'une dent, et un moteur qui du coup ne fonctionnait pas correctement...

Il faudrait comparer en essayant une autre RS, pour voir si c'est flagrant....

Facile à faire ici, sans doute plus compliqué chez toi ?
275 versus 325, très exactement :P

Je l'ai achetée avec un problème de pression de suralimentation. En gros une petite merguez bien de chez nous :D Mon pote et mécano fait le tour de la bagnole, et après quelques jours, sa conclusion tombe : deux cylindres sur les 4 sont fatigués et manquent de compression. Je trouve un moteur à la casse, et... toujours le même problème de suralimentation. Finalement il suffisait juste de changer deux capteurs qui étaient défectueux. Donc pour répondre à ta question, oui la distrib a été faite, je pense correctement. La voiture roule bien , mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir un moteur très très rond, mais pas expressif.

Si je me fie à la description des sensations de Ghostinet, je dois avoir un problème quelque part...
Bonjour,
Juste une question.
La qualité de l essence est elle la même au Maroc ? Juste une hypothèse parmis tant d autres pour expliquer une baisse de puissance..
A voir...
;)
Répondre
5892 messages • Page 570 sur 590