Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1884
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 1:13 pm

Message
Bonjour,

Et l'avis d'un généticien, cela compte ?

Pr Christian VELOT

On peut mettre beaucoup d'argent sur la table pour développer un produit, mais on ne peut pas réduire le temps pour étudier les effets à long termes!

Je rappelle que jusqu'à présent il fallait quasi 10 ans pour développer un vaccin et notamment pour réaliser un maximum d'essais cliniques permettant de s'assurer par exemple :
- l'acceptation chez les femmes enceintes (dont la gestation dure 9 mois et dont les effets peuvent évolués en fonction du nombre de mois de grossesse où elle reçoit le vaccin),
- l'acceptation chez les personnes qui sont sous traitements divers et variés,
- l'étude sur toutes les tranches de population et sur toutes les races,
- l'étude sur les différentes cultures et hygiène de vie,
- etc...

La liste des aléas est longue et croire au traitement universel relève du miracle!

Bonne journée
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 06, 2018 5:22 pm

Message
Ce qui n'empêche que le vaccin annuel contre la grippe est développé et testé en moins de 6 mois pour être disponible en octobre et on ne fait pas autant de patacaisse.
D.
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 20, 2017 9:45 am

Message
DanielP60 a écrit :
Ce qui n'empêche que le vaccin annuel contre la grippe est développé et testé en moins de 6 mois pour être disponible en octobre et on ne fait pas autant de patacaisse.
D.
Ce vaccin n’est pas obligatoire,seulement conseillé aux personnes à risques
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Manu30 a écrit :
Bonjour,

Et l'avis d'un généticien, cela compte ?

Pr Christian VELOT

On peut mettre beaucoup d'argent sur la table pour développer un produit, mais on ne peut pas réduire le temps pour étudier les effets à long termes!

Je rappelle que jusqu'à présent il fallait quasi 10 ans pour développer un vaccin et notamment pour réaliser un maximum d'essais cliniques permettant de s'assurer par exemple :
- l'acceptation chez les femmes enceintes (dont la gestation dure 9 mois et dont les effets peuvent évolués en fonction du nombre de mois de grossesse où elle reçoit le vaccin),
- l'acceptation chez les personnes qui sont sous traitements divers et variés,
- l'étude sur toutes les tranches de population et sur toutes les races,
- l'étude sur les différentes cultures et hygiène de vie,
- etc...

La liste des aléas est longue et croire au traitement universel relève du miracle!

Bonne journée
C'est pas faux, d'ailleurs :D

Image

Image

Image
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
Manu30 a écrit :
Bonjour,

Et l'avis d'un généticien, cela compte ?

Pr Christian VELOT

On peut mettre beaucoup d'argent sur la table pour développer un produit, mais on ne peut pas réduire le temps pour étudier les effets à long termes!

Je rappelle que jusqu'à présent il fallait quasi 10 ans pour développer un vaccin et notamment pour réaliser un maximum d'essais cliniques permettant de s'assurer par exemple :
- l'acceptation chez les femmes enceintes (dont la gestation dure 9 mois et dont les effets peuvent évolués en fonction du nombre de mois de grossesse où elle reçoit le vaccin),
- l'acceptation chez les personnes qui sont sous traitements divers et variés,
- l'étude sur toutes les tranches de population et sur toutes les races,
- l'étude sur les différentes cultures et hygiène de vie,
- etc...

La liste des aléas est longue et croire au traitement universel relève du miracle!

Bonne journée
Christian Velot Professeur :exclamation: Ce n'est pas en upgradant un docteur en biologie connu pour ses positions contre les OGM avant que son équipe ne soit exclue de l'Institut de génétique et microbiologie d'Orsay car le CNRS lui reprochait une trop faible productivité scientifique qu'on le transmue un référent vaccin Covid :D;)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Daumas a écrit :
rickman a écrit :
Le sujet n’est plus depuis bien longtemps ni scientifique, ni sanitaire.

Le sujet est d’ordre politique avant-tout et Macron vise sa réélection en 2022.
Le calendrier électoral est sa préoccupation majeure.

Il fait un pari en jouant le clivage vaccinés/non vaccinés.
Il bombe le torse dans un curieux mélange d’Hercule
terrassant l’hydre de Lerne, euh le Coronavirus pardon
et père Noël qui vous fait la promesse d’une France futur phare du monde.

Pour le premier cas, il va échouer vaccin ou pas et de toute façon il en a conscience car il évoque déjà 2022 comme ressemblant furieusement à 2021 et pour le second, la France ressemble déjà furieusement à un centre commercial de produits massivement importés financés en vendant les bijoux de famille et en contractant de la dette à outrance et cela dans un contexte de violence généralisée

Macron n’est pas forcément responsable de la situation de départ mais ses décisions aggrave la situation

Je vois que Sire Egomandupontaignan est Toujours à la hauteur de sa Réputation :o :D :thumbup:


Moi, je suis très content de son Discours et des mesures prises :cool:

Je pense qu'il va être réélu triomphalement :) :D

Je donne toujours RDV dans 1 an aux sceptiques sur les bienfaits de la vaccination pour TOUS et la justesse des décisions prise par MANU :cool:

Vous verrez que la France est un des pays qui sera cité en Excemple :exclamation:
Macron travaille à sa réélection, c’est certain.
Le reste passe en second.
Pourra-t-il réussir ? Ce n’est pas improbable mais pas certain.
Y-a-t-il mieux à l’horizon, ça ne me paraît pas très évident non plus.

Mais ce dont je suis sûr c’est que l’agonie du pays, enclenchée avant lui, va s’accélérer à cause de ses mesures.

La Chine sortira grand gagnant de cet épisode car nous liquidons peu à peu nos forces pour tenter de vaincre un virus qui du point de vue géostratégique n’aurait que peu de conséquences si nous le laissions filer.
Perdre majoritairement des personnes âgées, des gens déjà fragiles , même en masse n’a rien de commun avec faucher des jeunes de 20-30 ans comme lors des dernières guerres.
C’est triste et cynique mais c’est pourtant bien réel.

Nous faisons une guerre qui n’est pas la bonne en nous enfilant des cotons tige dans le nez.

Mais on sait tous que cela c’est pour nous éviter des scènes d’encombrement des hôpitaux et de tri des malades.
Ce que nous faisons déjà indirectement en retardant dépistage et soins des autres pathologies.
Et puis nous avons refoulé la mort à un tel niveau, que perdre une personne de 80 ans nous semble désormais trop jeune.

Et ça c’est dans le meilleur des cas si la vaccination massive ne dérape pas.

Franchement, je ne l’envie pas.
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Manu a encore fait une bonne blague aux restaurateurs et autres concernés.:(:(

Si tout est appliqué comme annoncé hier, d'ici une quinzaine de jours, je ne vais plus pouvoir faire travailler entre 80 et 90% de mes salariés. Autant dire que je suis bon pour fermer, puisqu'il est également impossible de recruter.:thumbdown::(
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
De toute facon , on s'en branle de vos avis , vu qu'on est majoritaire et que donc sans vaccination vous serez exclus de la société.
Donc tout le monde se vaccinera , par contre c'est c on de perdre autant de temps

Je ne sais plus si je dois mettre des smileys
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
tu peux faire l'économie des smileys, c'est mieux. Ça serait dommage de nuancer ton propos
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
vjim a écrit :
De toute facon , on s'en caresse le sexe de vos avis , vu qu'on est majoritaire et que donc sans vaccination vous serez exclus de la société.
Donc tout le monde se vaccinera , par contre c'est c on de perdre autant de temps

Je ne sais plus si je dois mettre des smileys

Lalex t'explique que l'urgence de la mesure va l'obliger à cesser son activité (comme beaucoup de gens de la restauration) et tu écris un tel message :o:mad::thumbdown:

Je le redis, je suis pour la vaccination et suis persuadé que c'est le moyen le moins pire de s'en sortir mais lire de tels message c'est quand même flippant...
Répondre
14462 messages • Page 1229 sur 1447