Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 3:35 pm

Message
Si tout est dit on peut fermer alors! Non?
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
2ème dose ce matin, il y avait un monde fou
J’ai eu moins l’impression de risquer ma vie qu’en arsouillant en GT3 :o
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
colas90 a écrit :
2ème dose ce matin, il y avait un monde fou
J’ai eu moins l’impression de risquer ma vie qu’en arsouillant en GT3 :o
La vie sais pas mais le permis c’est sûr :(:D
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
C'est comme pour l'écologie, la France ne va pas sauver la planète ;).

En quoi la vaccination en France va t'elle empêcher l'apparition de variant au Brésil, en Afrique ou en Inde, sachant que c'est chez eux que les plus dangereux sont apparus :(.
Il me semble que l'OMS avait demandé au pays riche de laisser des doses aux autres.

L'avenir me dira si j'ai raison.

en attendant mon frère et son épouse sont vaccinés mais pas les gamines qui ont n12 et 14 ans et les vacances s'annoncent compliquées...
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
ryo a écrit :
C'est comme pour l'écologie, la France ne va pas sauver la planète ;).

En quoi la vaccination en France va t'elle empêcher l'apparition de variant au Brésil, en Afrique ou en Inde, sachant que c'est chez eux que les plus dangereux sont apparus :(.
Il me semble que l'OMS avait demandé au pays riche de laisser des doses aux autres.

L'avenir me dira si j'ai raison.

en attendant mon frère et son épouse sont vaccinés mais pas les gamines qui ont n12 et 14 ans et les vacances s'annoncent compliquées...
Et en quoi ne rien faire serait mieux ?
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
MichSOmuch a écrit :


Ok, à condition que si tu chopes un cancer parce que tu fumes tu payes.
Si tu as un accident de voiture et que tu finis à l’hosto tu payes
Etc
Etc
Etc
+1
ce raisonnement n'a pas de sens dans notre société
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
vincent a écrit :
Et en quoi ne rien faire serait mieux ?
Il y a un monde entre ne rien faire (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas... suffit d'aller dans un centre de vaccination pour voir que le sujet à été pris au serieux) et promettre le licenciement à des gens qui ont toute legitimité à ne pas se faire vacciner
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message
rickman a écrit :
Le sujet n’est plus depuis bien longtemps ni scientifique, ni sanitaire.

Le sujet est d’ordre politique avant-tout et Macron vise sa réélection en 2022.
Le calendrier électoral est sa préoccupation majeure.

Il fait un pari en jouant le clivage vaccinés/non vaccinés.
Il bombe le torse dans un curieux mélange d’Hercule
terrassant l’hydre de Lerne, euh le Coronavirus pardon
et père Noël qui vous fait la promesse d’une France futur phare du monde.

Pour le premier cas, il va échouer vaccin ou pas et de toute façon il en a conscience car il évoque déjà 2022 comme ressemblant furieusement à 2021 et pour le second, la France ressemble déjà furieusement à un centre commercial de produits massivement importés financés en vendant les bijoux de famille et en contractant de la dette à outrance et cela dans un contexte de violence généralisée

Macron n’est pas forcément responsable de la situation de départ mais ses décisions aggrave la situation

Je vois que Sire Egomandupontaignan est Toujours à la hauteur de sa Réputation :o :D :thumbup:


Moi, je suis très content de son Discours et des mesures prises :cool:

Je pense qu'il va être réélu triomphalement :) :D

Je donne toujours RDV dans 1 an aux sceptiques sur les bienfaits de la vaccination pour TOUS et la justesse des décisions prise par MANU :cool:

Vous verrez que la France est un des pays qui sera cité en Excemple :exclamation:
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Nelson951 a écrit :
vincent a écrit :
Et en quoi ne rien faire serait mieux ?
Il y a un monde entre ne rien faire (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas... suffit d'aller dans un centre de vaccination pour voir que le sujet à été pris au serieux) et promettre le licenciement à des gens qui ont toute legitimité à ne pas se faire vacciner
Chacun fait ce qu'il veut. C'est juste une question d'assumer ses choix ensuite.
Même si, je suis consterné par l'attitude que je trouve très égoïste de beaucoup d'anti-vaccins.
Donc, sincèrement, que cela leur pose des problèmes pour assumer ensuite, je m'en balance.

Si je me suis fait vacciné ce n'est pas juste pour ma petite sécurité ou mon petit bien-être personnel. Et je n'ai pas eu besoin d'être motivé par nos gouvernants ou qui ce soit d'autre pour prendre ma décision.
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Nelson951 a écrit :
MichSOmuch a écrit :


Ok, à condition que si tu chopes un cancer parce que tu fumes tu payes.
Si tu as un accident de voiture et que tu finis à l’hosto tu payes
Etc
Etc
Etc
+1
ce raisonnement n'a pas de sens dans notre société
Dans ce cas, qu'on ne me dise pas "j'assume", car en l'occurrence, assumer, c'est payer les pots cassés. Si ce sont les autres qui paient, ce n'est pas assumer ;)

Je suis vacciné, pourtant je suis encore presque jeune et en bonne santé. Je pense que j'ai une condition physique qui me permettrait de pouvoir dire "j'assume" comme les autres mais je ne l'ai pas fait car dans le fond perdre 2*20mn et avoir 2 piqures toutes petites m'ont semblé quand même minime en rapport des conséquences que ça pourrait avoir sur les autres. Puis je dois dire que c'était un peu couru d'avance, ça fait 3 semaines qu'ils parlent que de variant Delta....

Je ne suis pas spécialement d'accord avec lui dans son approche, ni dans le fait qu'il soit réélu, mais bon, s'il faut ça pour que les gens acceptent un vaccin GRATUIT et arrêté les tests PCR GRATUITS... Faudrait aller voir dans les autres pays combien ça coute la santé...
Répondre
14462 messages • Page 1226 sur 1447