Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 819
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 2:42 pm

Message
Schwartz a écrit :
leneil a écrit :
En tout cas, entre la vaccination obligatoire/contrainte, la remise au boulot des chômeurs et le spectre de la réforme des retraites, ça sent l'avis de tempête sur les rond-point français :D
Non, pas d'accord.
Ça n'a rien à voir avec ce qui a fait sortir les gilets jaunes..
Arrêtons avec ça.
Va faire un tour sur les groupes GJ pour jauger et tu comprendras.
Autant je comprenais les revendications de base, autant c'est devenu un mouvement antitout qui bouffe à tous les râteliers dans le seul et unique but de foutre le bordel.
Messages : 248
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 5:56 pm

Message
L'annonce de Macron a porté ses fruits puisque il y a une explosion des inscriptions à la vaccination.

Sauf qu'en annonçant ça mi juillet, les gens n'auront pas leur pass vaccinal avant début septembre.

Donc en clair, si on est en vacances avec ses enfants en août, il faut pour pouvoir avoir une vie "normale", sortir, aller au musée, au resto.... faire faire un test à ses gosses tous les 3 jours....:o:o:o
N'est-ce pas un gros coup de "pression" et de "bleuf" de la part de Macron, pour forcer la (grosse) marge d'indécis à aller se faire vacciner? Il a d'ailleurs déjà partiellement réussi, vu la course aux RV (1,3 millions en quelques heures ... plus efficace que toute campagne).

D'ailleurs : "Pass sanitaire pour les 12-18 ans : il devrait y avoir de la "souplesse" : Comme les plus âgés, les Français de 12 à 18 devront présenter un pass sanitaire pour faire un grand nombre d'activités cet été. Compliqué alors que peu d'entre eux sont déjà vaccinés. Mais, selon l'Elysée, il y aura de la souplesse pour cette tranche d'âge.
https://www.lejsl.com/sante/2021/07/13/ ... -souplesse

Pas de panique donc, je pense que nos gamins pourront passer un été cool ...
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 06, 2018 5:22 pm

Message
L'autre question qui revient est "pourquoi les enfants" ? Alors qu'ils ont peu de chance de développer un cas grave de Covid (et encore ?). C'est parce que ce sont eux qui sont le premier vecteur de contamination tout en étant porteurs sains :

Grands-parents -> parents -> enfant -> école ou centre de loisirs -> n copains -> 2n parents -> 4n grands-parents et ainsi de suite.

Il en est de même avec les jeunes qui sortent en boite. Toute proportion gardée c'est comme la transmission des MST !

Alors que la contamination entre retraités est bien moindre.

Retraité (masqué) -> centre commercial -> plouf. Zéro contamination
Messages : 819
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 2:42 pm

Message
Nelson951 a écrit :
...
Il y a quelques mois, quelqu'un ici à aussi écrit que les vaccins ont en général des effets indésirables sur du cours terme mais c'est aussi la premiere fois qu'on balance des vaccin ARN.
...
Je suppose que tu as eu le vaccin ROR? Dans ce cas:
Le vaccin ROR, rougeole, oreillons, rubéole, fonctionne avec des virus à ARN atténué. Lors qu'il est injecté, les virus donnent dans vos cellules leur ARN messager, explique le chercheur. On est sur une version synthétique de choses anciennes. Les vaccins de type ROR contiennent beaucoup d'ARN, de lipides, de protéines différentes, ils sont produits dans des œufs fertilisés. Alors que les vaccins ARN nouveaux ne contiennent que la molécule d'ARN, seule, pure, et quatre lipides

https://www.franceinter.fr/societe/vacc ... st-nouveau
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Je regardais hier un reportage datant des annees 70 sur le port de la ceinture obligatoire en voiture :o Quel debat c'etait :D Et aujourd'hui ? :)

De la a faire un parallele avec le vaccin Covid 19 :o:D:)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
ARNm pas ARN, énorme nuance
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
leneil a écrit :

Je suppose que tu as eu le vaccin ROR?

...

https://www.franceinter.fr/societe/vacc ... st-nouveau
je crois oui :)
merci pour le lien
Messages : 107
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 1:15 pm

Message
leneil a écrit :
Schwartz a écrit :
leneil a écrit :
En tout cas, entre la vaccination obligatoire/contrainte, la remise au boulot des chômeurs et le spectre de la réforme des retraites, ça sent l'avis de tempête sur les rond-point français :D
Non, pas d'accord.
Ça n'a rien à voir avec ce qui a fait sortir les gilets jaunes..
Arrêtons avec ça.
Va faire un tour sur les groupes GJ pour jauger et tu comprendras.
Autant je comprenais les revendications de base, autant c'est devenu un mouvement antitout qui bouffe à tous les râteliers dans le seul et unique but de foutre le bordel.
Je comprenais aussi la plupart des revendications de base ;)
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mai 08, 2003 1:22 pm

Message
yastefris a écrit :
ARNm pas ARN, énorme nuance
C'est pas faux yastefris, pardon sirfetsay :D:D:D
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Répondre
14462 messages • Page 1224 sur 1447