Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
oula effectivement, je ne sais pas ce qu'elle mime mais ça semble être "long" son affaire :d
Messages : 84
Enregistré le : sam. mars 12, 2016 11:19 am

Message
928cs a écrit :
Ricosaab a écrit :
Bonjour à tous,

Je fais désormais également partie de la petite communauté des propriétaires de Mégane RS. J'ai acheté il y a deux mois de cela une Mégane 3 RS Phase 3 de 2016... et je suis un peu déçu. Au niveau châssis et freinage, rien à dire, c'est excellent voire exceptionnel.

Par contre, au niveau moteur, je ne comprends vraiment pas. On vante partout le côté sensationnel de ce moulin, et au final j'ai un machin qui certes envoie mais de manière extrêmement linéaire et fade.

Habitant au Maroc, nous n'avons pas de banc de puissance qui aurait pu mettre le doigt sur un problème moteur ou un manque de puissance du groupe propulseur.

Il y aurait 50 chevaux d'écart avec ma 997, qui elle même a un comportement moteur relativement linéaire. Mais la réalité c'est que j'ai l'impression de n'avoir que 200 chevaux pas très expressifs...

Pour conclure, pensez vous que les moulins d'aujourd'hui, turbo ou pas, sont efficaces mais sans àme, ou ai-je un problème sur cette bagnole?

Bonne journée à tous.
Je n'ai qu'une modeste 3 RS Phase 1, même pas Cup mais le moteur n'est pas linéaire du tout selon moi. Il est souple, certes, mais lorsqu'on accélère franchement, il y a un gros changement de caractère au dessus de 3500 tr/mn. Et d'après le RS Monitor, elle a toujours bien ses 250 ch, ma mamie.

As-tu fait un essai avec le RS Monitor en fonctionnement pour voir ce que cela donne?
Par ailleurs, as-tu commencé par activer le mode Sport? Sans cela, elle fait 250ch comme la mienne, ta voiture.
Problème, je n'ai malheureusement pas le RS Monitor, et donc impossible pour moi de voir si j'atteins bien les 1.4 kg de pression ainsi que la puissance de 275 chx en mode Sport.

Ce qui est certain c'est que je n'ai absolument pas ce fameux coup de pied que j'attendais d'un tel moteur... :mad:
Messages : 84
Enregistré le : sam. mars 12, 2016 11:19 am

Message
PhilR26 a écrit :
Difficile de dire à distance si ton auto a un soucis ou pas....

Après, d'une façon générale, les moteurs turbo 'modernes' sont certes efficaces, mais de plus en plus avares en sensations....avec du couple dès les plus bas régimes, et une courbe bien plate qui lisse les sensations...

C'est une 275, et ta 997 une 325, c'est ça ?

-----------------------------------------------

La distribution a été faite, j'imagine...
On a déjà vu des rigolos faire ça en décalant d'une dent, et un moteur qui du coup ne fonctionnait pas correctement...

Il faudrait comparer en essayant une autre RS, pour voir si c'est flagrant....

Facile à faire ici, sans doute plus compliqué chez toi ?
275 versus 325, très exactement :P

Je l'ai achetée avec un problème de pression de suralimentation. En gros une petite merguez bien de chez nous :D Mon pote et mécano fait le tour de la bagnole, et après quelques jours, sa conclusion tombe : deux cylindres sur les 4 sont fatigués et manquent de compression. Je trouve un moteur à la casse, et... toujours le même problème de suralimentation. Finalement il suffisait juste de changer deux capteurs qui étaient défectueux. Donc pour répondre à ta question, oui la distrib a été faite, je pense correctement. La voiture roule bien , mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir un moteur très très rond, mais pas expressif.

Si je me fie à la description des sensations de Ghostinet, je dois avoir un problème quelque part...
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Ok, donc pas de RS monitor mais sens-tu au moins une différence entre le mode normal et le sport?
Messages : 84
Enregistré le : sam. mars 12, 2016 11:19 am

Message
PhilR26 a écrit :
Il faudrait, à minima, pouvoir faire un diag OBD et regarder la valeur de pression de sural maxi, et mieux, tracer et enregistrer la courbe lors d'un petit essai en chargant un peu ;)
Objectif de la semaine, trouver un diag digne de ce nom. J'ai vu sur l'un des forums Megane RS que plusieurs propriétaires utilisent le DDT4 all.

Je vais commencer mes recherches.
Messages : 84
Enregistré le : sam. mars 12, 2016 11:19 am

Message
928cs a écrit :
Ok, donc pas de RS monitor mais sens-tu au moins une différence entre le mode normal et le sport?
A part le régime qui monte et les bangs de kéké plus importants et sonores, je dois reconnaître que non :D
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
928cs a écrit :
Ok, donc pas de RS monitor mais sens-tu au moins une différence entre le mode normal et le sport?

Mode sport ça coupe les aides (esp, abs laisse + de liberté...) donc en châssis ça se sent.
Niveau moteur en revanche, de souvenir ce n'était pas flagrant en sensation.

En revanche si la voiture ne pousse pas beaucoup + passé les 3500 tours il y a surement un truc bizarre.
Certes ce sont des voitures modernes donc ça gomme un peu les sensations, mais ça reste du Renault Sport, donc tu entends le moteur, tu sens que ça pousse et que tu n'as pas un bête Dci de 110 ch :D
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Une prise d’air côté turbo peut-être?
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Sur une reprise en 4ème en ligne droite, en partant de 2000 tr/mn jusqu'au rupteur, cela doit se sentir la différence entre normal et sport, non?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Humm....4ème au rupteur....chez nous, y'a moyen de rentrer à pinces...:o
Pas certain que la maréchaussée soit sensible à un argumentaire du genre "c'est pour faire progresser la science M'sieur l'agent !" :D:D
Répondre
5892 messages • Page 569 sur 590