Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Ma réaction a été plus tôt, mais déjà trop tard! :mad:
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Image
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='5714935' dateline='1646427704']
"D'autres suggestions ? pour subir les bêtises des Chefs du Monde mais rester vivant et sans s'enfoncer personnellement CoolCoolCool"

Bosser et pas spéculer, j'ai bon ? :)
[/quote]

:thumbup::thumbup:
Très bonne idée afin d'assurer les retraites des...retraités :D:D:D

Sinon, concernant la spéculation, je ne connais pas, je cherche à minimiser la dévaluation des monnaies et l'inflation galopante
En Thaïlande, l'euro a perdu ce mois 6% (en un mois) sachant que le coût de la vie y augmente de 10/15% par an... Faites le calcul dans 10 ou 15 ans de ce que vaudra un bas de laine laissé en Livret A ou Assurance vie...

Conclusion : Même en retraite et si on veut simplement éviter le recul de niveau de vie, il faut se bouger :o:o:o:o
Concernant a Bourse, je rappellerais aussi qu'il faut diversifier son patrimoine (Bourse incluse donc) et ne placer (jouer?) dans ces marchés hors de contrôle de nos vies normales qu'un pourcentage très calculé minimisé.. (perso 3/4%)
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Cheers a écrit :
Image
:D:D
Quel pessimisme... J'ai trouvé mon Maître :D
Envisager le pire ne veut pas dire y croire mais toujours le calculer (ça s'appelle aussi l'instinct de survie ;) )
(je rappellerais une célèbre maxime, (sous entendu en 1935) "les pessimistes ont fini à Hollywood, les autres à Auschwitz)(D. Foenkinos écrivain français)

Dans le pessimisme, il y aussi le cycle de Tytler dans lequel nous sommes dans la partie orange... (dépendance à l'état et imposition galopante)
juste avant "bondage"
ça sonne bien en Anglais mais ça veut dire "esclavage" :o:o:o
Image
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Pour revenir à la chronique boursière et à mon post du 04.03
CaptWill83 a écrit :
------
-
-
-
Trading pur : non, sauf cette unique solution
-Profiter de replis astronomiques en matinée sur des très grosses capitalisations (-9%) et revendre dans l'après midi à -5/-6% qd cela redevient une baisse énorme mais en adéquation avec la taille de la société

Swing trading (à 4-8j) pas évident, ça se tente sur des "too big to fail" style BNP ( les états viendront, depuis Lehman Brothers, toujours au secours des banques (même fautives...)

Fond de portefeuille :
Sur valeurs fondamentales ;) choisies par chacun ;)
- Profiter pour faire de l'accumulation rationnelle, acheter un peu qd ça baisse (sur des supports si possible, et même ancien), acheter encore un petit peu si ça baisse vers un autre support, etc
----------
-
-
-
EXEMPLE hier d'opportunité de trading pur journalier (ou d'accumulation de titres dans un PEA )
sur des "Too Big To Fail"

Ouverture du CAC à -4/-4,5%
AIR FRANCE
Rapidement à -12/-13 : Ridicule
Achat 3.08 (cours jamais atteint depuis 2012 sauf Covid et on sait ce qu'il est advenu)
Remontée dans la journée 3.4 clôture à 3.295 à -6% donc (plus conforme)
Vente 3.335 (ça y est allé plusieurs fois dans la journée)
ENVIRON 6% BRUT dans la journée

BNP
Rapidement - 8%
Achat 43.5
Remontée dans la journée vers 46 (+5.7%) Finira à - 4%
Vente 45.7 (3 fois dans la journée au dessus)
ENVIRON 5% BRUT


Perso je l'ai fait avec des petits sous :D , j'ai vendu l'une comme énoncé et gardé l'autre en portefeuille Long Terme
Si ça peut aider certains "oisifs" qui trouve le jeu drôle :o:o
Perso je n'avais plus remis les mains dans le cambouis depuis 1 an (projets immo et divers), et là j'ai un peu de temps le matin.
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Tu as aussi Le cycle de Kondratieff et les vagues d'Elliott qui sont interessants à apprehender.
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
CaptWill83 a écrit :
Pour revenir à la chronique boursière et à mon post du 04.03

EXEMPLE hier d'opportunité de trading pur journalier (ou d'accumulation de titres dans un PEA )
sur des "Too Big To Fail"


AIR FRANCE
Rapidement à -12/-13 : Ridicule
Achat 3.08 (cours jamais atteint depuis 2012 sauf Covid et on sait ce qu'il est advenu)

BNP
Rapidement - 8%
Achat 43.5
A l'instant ce matin
AIR FRANCE 3.53 (+14%)
BNP 50.4 (+13%)

C'est juste pour faire avancer le smilblick :D

WARNING : je lis et écoute que nous allons vers une récession compte tenu des events récents
donc un retour du CAC - à un moment - vers un support majeur mensuel 4950/5200 est un scenario plausible.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Depuis pas mal d'années le marché est surcoté, les prises de bénéfices ne se sont que très peu fait et meme vendre hier dégageait de très bons bénéfices pour ceux qui ont su gérer..............
Une fois dis cela, reste quid de l'Avenir en Bourse ?
Le cycle de Kondratieff, les vagues d'Elliott ou double bottom reversal ne vont pas forcément aider dans la rélexion.......................à situation unique, complexicité plus importante
C'est d'autant plus sérieux que face à un homme déterminé, cynique etc...........on a des politiques qui eux ne mesurent pas la portée de leur paroles, actes et décisions sur l'équilibre économique passé (déjà), sous entendu ré-équilibrage Est-Ouest das lequel l'Europe se trouve une fois de plus piègée humainement, militairement, économiquement. Ce n'est pas la gesticulation de certains européens qui va résoudre le dilemnne de nos entreprises (je produit ou pas face à un marché accessible en futur récession ?)
Sanctions ? Solutions...............?
Déjà les Américains rediscute avec le Vénézuela (lire le New York Times) pour compenser les 8% d'energies Russes achetés qu'ils vont sanctionner, ils ont le Quatar (avec les Chinois......si,si), détiennent la bride de l'Iran.
Et c'est à nous Européens de sanctionner la Russie..................peuchère la bonne OTAN à bien niqué nos dirigeants !

Voilà, bon Trade;)
Messages : 1388
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:25 pm

Message
Par définition, les modèles permettent d'ajouter une approche mathématique par rapport à des données historiques.
In fine, la plupart des acteurs du marché font du trend following eu égard des volumes en direct des titres traités

Nous sommes, depuis 2021, dans un paradigme différent de celui observé précedemment, le marché des taux et des actions sont désormais totalement décorrelés, il y a une forte inflation (non pas du a une relance de l'économie mais aux pénuries successives de matières première), de ce fait, une croissance "artificielle" est créée ce qui entraine une surcote de beaucoup d'actifs, et ce, sans résultant probants lors des résultats.
A contrario, les marchés des taux restent quant à eux historiquement bas, une inflation et une croissance elevée devraient entrainer une hausse des taux permettant de réguler cette inflation. Cela induit donc des rendements très faibles sur le marché obligataire ...

Conséquence de cette distorsion, la volatilité des marchés equity est plus élevée et devient très sensible au moindre événement macro ... le stock picking par le secteur ou la valeur du titre devient encore plus compliqué qu'auparavant parce que les indicateurs fondamentaux ne sont plus cohérents ...

Et puis à noter que sur chacun de vos investissements, l'inflation sur votre période d'achat est à retrancher de vos rendements :D
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
J'ai loupé la flambée de

ALCOA

ERAMET

regardez les cours sur 6 mois ...
Répondre
10619 messages • Page 1050 sur 1062