Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
@Greenfairy Comme ton souci est résolu mais qu'on reste dans la même veine, je squatte ton post :

Pour préciser mon problème, un goujon d'échappement a cassé à raz.

Je l'ai percé de part en part comdab'.

Cette fois-ci je me suis dit que pour éviter d'endommager les filets, j'allais essayer mes "queues de cochon". C'est un espèce de cône avec un pas à gauche qui est "sensé" mordre dans le goujon percé, s'enfoncer puis le dévisser.

J'ai bien précisé "sensé" parce que j'ai à peine forcé et il a pété net à raz.

Pas grave, je me suis dit retour à la case départ... bin non, c'est un acier ultra dur et mon Tivoly ne lui fait rien...

Bref, ce post m'interpelle ;)

@Pierrers Merci mais du coup, avec la suite des commentaires, je suis perdu...

J'ai acheté mes forêts Tivoly (made in France) chez Bricomarché mais sûr que si je passe chez Amazon, ce ne sera pas mieux...

Du coup, je prends quoi et où ???

:)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Il résulte de tout ce qui a été écrit ci dessus qu’il faut prendre de la qualité professionnelle, peu importe la marque grosso modo et que ça ne se trouve pas chez Bricomarché ou Casto...

Je vise ça

https://www.master-outillage.com/dewalt ... 36810.html


Image
Messages : 8727
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:46 pm

Message
De toute façon un forêt, il faut que ça s'use, sinon, on en vendrait plus !
Bambi, vendeur de forêts.
Messages : 2124
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 10:26 pm

Message
Greenfairy a écrit :
Il résulte de tout ce qui a été écrit ci dessus qu’il faut prendre de la qualité professionnelle, peu importe la marque grosso modo et que ça ne se trouve pas chez Bricomarché ou Casto...

Je prends ma visserie ici https://www.bricovis.fr/, ils vendent aussi des forêts, et parfois en groupant, le frais de livraison sont minorés, voir nuls si commande plus importante.
On a toujours besoin de bons forêts et d'un assortiment de vis, boulons, écrous et autres rondelles chez soi :D
Je me sers chez eux depuis quelques années et en suis satisfait. ;)

Mais pour tout autre matériel, je vais chez Bambi bien sur !... :D:D;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Greenfairy a écrit :
Il résulte de tout ce qui a été écrit ci dessus qu’il faut prendre de la qualité professionnelle, peu importe la marque grosso modo et que ça ne se trouve pas chez Bricomarché ou Casto...

Je vise ça

https://www.master-outillage.com/dewalt ... 36810.html


Image
Ceux que j'avais acheté (suite aux conseils de mon Deur de Prod) étaient chez De Walt
C'était des "extrème", mais pas au titane comme ceux-ci
Les miens sont au cobalt ... ou tout du moins il y a cobalt de marqué sur la boite :D

De mémoire c'était encore plus cher
J'ai payé dans les 80 euros pour une boite de 6 forets
Messages : 2531
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 3:53 am

Message
Les "Titanes" seraient plutôt "recouverts" de titane ... :D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
jhub a écrit :
@Greenfairy Comme ton souci est résolu mais qu'on reste dans la même veine, je squatte ton post :

Pour préciser mon problème, un goujon d'échappement a cassé à raz.

...
@jhub

Prendre des forêts professionnel Würth, De Walt ou autre.

Ensuite il te faut une perceuse à colonne afin de percer perpendiculaire et après avoir préparé ta surface de perçage et mis du dégrippant.

Une fois le trou percé dans le goujon et avant d'enfiler le tourne à gauche (ta queue de cochon), chauffer l'ensemble avec un décapeur thermique en maîtrisant la température. Puis extraire le goujons avec le tourne à gauche (un vrai, pas un truc à 2 balles). C'est simple mais il est nécessaire d'être précis et patient.

Sinon tu fais comme Greenfairy, ... tu sous-traites !
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Zoulou 72 a écrit :
jhub a écrit :
@Greenfairy Comme ton souci est résolu mais qu'on reste dans la même veine, je squatte ton post :

Pour préciser mon problème, un goujon d'échappement a cassé à raz.

...
@jhub

Prendre des forêts professionnel Würth, De Walt ou autre.

Ensuite il te faut une perceuse à colonne afin de percer perpendiculaire et après avoir préparé ta surface de perçage et mis du dégrippant.

Une fois le trou percé dans le goujon et avant d'enfiler le tourne à gauche (ta queue de cochon), chauffer l'ensemble avec un décapeur thermique en maîtrisant la température. Puis extraire le goujons avec le tourne à gauche (un vrai, pas un truc à 2 balles). C'est simple mais il est nécessaire d'être précis et patient.

Sinon tu fais comme Greenfairy, ... tu sous-traites !
C'est tout keske j'ai fait sauf que je pense que mes tourne à gauche sont de la m###e :mad:

Je vais juste dégommer ce qui reste dedans avec le De Walt plus haut, et ensuite, je connais et j'aime bien faire moi-même ;)

Merci :)
Messages : 2793
Enregistré le : ven. janv. 09, 2004 7:16 am

Message
jhub a écrit :
Zoulou 72 a écrit :
jhub a écrit :
@Greenfairy Comme ton souci est résolu mais qu'on reste dans la même veine, je squatte ton post :

Pour préciser mon problème, un goujon d'échappement a cassé à raz.

...
@jhub

Prendre des forêts professionnel Würth, De Walt ou autre.

Ensuite il te faut une perceuse à colonne afin de percer perpendiculaire et après avoir préparé ta surface de perçage et mis du dégrippant.

Une fois le trou percé dans le goujon et avant d'enfiler le tourne à gauche (ta queue de cochon), chauffer l'ensemble avec un décapeur thermique en maîtrisant la température. Puis extraire le goujons avec le tourne à gauche (un vrai, pas un truc à 2 balles). C'est simple mais il est nécessaire d'être précis et patient.

Sinon tu fais comme Greenfairy, ... tu sous-traites !
C'est tout keske j'ai fait sauf que je pense que mes tourne à gauche sont de la m###e :mad:

Je vais juste dégommer ce qui reste dedans avec le De Walt plus haut, et ensuite, je connais et j'aime bien faire moi-même ;)

Merci :)

Image

Peut même se réaliser culasse en place sur le moteur.....
Répondre
79 messages • Page 7 sur 8