Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
bug35b a écrit :
Je demande a tous de dissuader les membres du forum ainsi qu'a vos familles et amis de passer a l'électrique moins nous serons moins nous subirons de contraintes merci pour nous.:D:D
Trop tard, c'est fait :D
Messages : 1257
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 9:59 am

Message
Pascal75 a écrit :
ADX a écrit :
gentleman69 a écrit :

Par ailleurs, il ne faut pas se leurrer, l'état ne se passera pas la de la TIPP renommée en TICPE) et taxera massivement la consommation d'électricité à usage des transports dans le futur.
Il me semble avoir lu qu'il y aurait un moyen de savoir si l'on consomme de l'électricité à son domicile pour recharger un véhicule électrique avec le compteur Linky.
Est-ce toujours d'actualité ???...
:thumbup::thumbup::thumbup:
Je mets trois pouces en l'air !
C'est une évidence : nous en parlons sur le sujet du Linky de notre forum.
Nul doute le tant décrié compteur vert sera capable de différencier la charge d'un véhicule électrique pour taxer ce courant spécifiquement à la hauteur de l'essence.
Un argument de plus (entres autres) à refuser son installation sans conditions, il est encore temps de resister à la pose, pensez y ;):):thumbup:
Et tu penses benoîtement que lorsqu’ils en seront à taxer l’électricité pour la recharge de VE, tu n’auras pas été contraint financièrement à obtempérer ?
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Le quotidien en pratique (dans certains pays)...est ce fondamentalement différent en France hors grosse agglomération ?

Linda Barnes et son mari sont les heureux propriétaires d’une Porsche Taycan 4S disposant d’une autonomie de +/- 400 km. Alors qu’ils rentrent de Bournemouth à leur domicile situé dans le Kent (un voyage de 209 km), ceux-ci se rendent compte que leur bolide n’a plus qu’une autonomie de 45 miles, soit 72 km.
Le couple de britanniques cherche alors dans sa navigation la borne de recharge rapide la plus rapide pour récupérer de l’autonomie. Malheureusement, le premier point de chargement est en panne. Et ce sera ainsi pour les quatre autres visités, en panne, non compatibles ou encore déjà utilisés. Finalement, la sixième borne sera la bonne et les deux porschistes ont pu regagner leur domicile après plus de 9 heures alors que ce trajet prend normalement 2h30 !
Exaspérés par cette situation, les Barnes ont raconté leur mésaventure dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian. Selon eux, cette mauvaise expérience reflète le mauvais état du réseau de chargement britannique. Une chose est sûre, la transition électrique prévue en Grande-Bretagne en 2030 ne sera pas possible dans ces conditions !
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Le quotidien en pratique (dans certains pays)...est ce fondamentalement différent en France hors grosse agglomération ?

Linda Barnes et son mari sont les heureux propriétaires d’une Porsche Taycan 4S disposant d’une autonomie de +/- 400 km. Alors qu’ils rentrent de Bournemouth à leur domicile situé dans le Kent (un voyage de 209 km), ceux-ci se rendent compte que leur bolide n’a plus qu’une autonomie de 45 miles, soit 72 km.
Le couple de britanniques cherche alors dans sa navigation la borne de recharge rapide la plus rapide pour récupérer de l’autonomie. Malheureusement, le premier point de chargement est en panne. Et ce sera ainsi pour les quatre autres visités, en panne, non compatibles ou encore déjà utilisés. Finalement, la sixième borne sera la bonne et les deux porschistes ont pu regagner leur domicile après plus de 9 heures alors que ce trajet prend normalement 2h30 !
Exaspérés par cette situation, les Barnes ont raconté leur mésaventure dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian. Selon eux, cette mauvaise expérience reflète le mauvais état du réseau de chargement britannique. Une chose est sûre, la transition électrique prévue en Grande-Bretagne en 2030 ne sera pas possible dans ces conditions !
Je pense que la situation est similaire dans toute l'Europe de l'ouest. A part si on roule en Tesla, recharcher ailleurs qu'a la maison, c'est pas la joie :(

Mais les choses changent vite (ici, en UK) et les investissemnet sont consequents. D'ici 5 ans, ca sera nettement mieux.

Raph.
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
je confirme que sorti des SUC Tesla, recharger est assez anxiogène : de nombreuses bornes ne fonctionnent pas, il faut plusieurs cartes d'abonnement, la puissance de recharge varie d'un type de borne à un autre. Bref il faut être courageux pour envisager des déplacements longs.
Mais pour celui qui ne s'éloigne pas, un Taycan conviendra parfaitement....:D
Messages : 1229
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 7:44 pm

Message
Bilan de ma 208e après une semaine de roulage en conduite normale ( sans trop dépasser les limitations voir 10km/h au dessus de temps en temps avec usage de feux de route et essuie glace bien sûr quand il pleut :D pas d'autoroute) on peut compter une autonomie de 220Km cela s'entend en mode normal, ni éco, ni sport.
Reste maintenant le temps de charge
Concernant les bornes de recharge en Bretagne cela ne manque pas appli "Ouest charge"
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
henri93 a écrit :
Bilan de ma 208e après une semaine de roulage en conduite normale ( sans trop dépasser les limitations voir 10km/h au dessus de temps en temps avec usage de feux de route et essuie glace bien sûr quand il pleut :D pas d'autoroute) on peut compter une autonomie de 220Km cela s'entend en mode normal, ni éco, ni sport.
Reste maintenant le temps de charge
Concernant les bornes de recharge en Bretagne cela ne manque pas appli "Ouest charge"
C'est quand même peu au final. En dessous de 500 Kms, perso, je ne jouerai pas sauf en deuxième voiture pour du local ce qui est ton cas je crois.
Mais là, le surcoût à l'achat me glace un peu :o:D:D:D
Messages : 1229
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 7:44 pm

Message
Pour nous c'est un usage local donc cela nous va bien mais reste un véhicule qui est cher.
Je l'ai acheté pour mon épouse qui n'est pas experte en conduite donc cela lui va bien, pas de prise de tête: c'est facile à conduire et point fort on recharge à la maison.
Je suis d'accord que c'est trop juste en distance mais pour faire 500km réel il faut un véhicule qui soit donné pour 800km. Et là rien d'impossible la technologie avance.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
henri93 a écrit :
Pour nous c'est un usage local donc cela nous va bien mais reste un véhicule qui est cher.
Je l'ai acheté pour mon épouse qui n'est pas experte en conduite donc cela lui va bien, pas de prise de tête: c'est facile à conduire et point fort on recharge à la maison.
Je suis d'accord que c'est trop juste en distance mais pour faire 500km réel il faut un véhicule qui soit donné pour 800km. Et là rien d'impossible la technologie avance.
:thumbup:
Répondre
2399 messages • Page 112 sur 240