Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 102
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 8:55 pm

Message
Un amis me demande conseil mais je ne peux lui répondre.
On lui propose un Boxster 2.7 de 2002 pour moins de 20.000€ ...
MAIS celui ci a 170.000km !!!!!! avec un carnet d'entretient ok.

L'achèteriez vous ?
Quels points à vérifier ?
Quel est le vrai prix d'un Boxster 2.7 de 2002 avec 170.000Km ?
Combien couterait un changement de moteur ?

Merci de votre aide.

[Edite le 29-8-2006 par PorscheBoxsterS]

[Edite le 29-8-2006 par PorscheBoxsterS]
Messages : 396
Enregistré le : jeu. mai 20, 2004 9:41 pm

Message
sans aucun doute!

le prix de marché des boxster (regarde les annonces) c'est généralement + de 20k€

la seule chose à vérifier c'est l'état de l'auto

perso je fais tres attention à l'interieur de l'auto, (plein de trucs pas grave qui te pourrissent la vie et coutent tres chero) dans l'auto tu jujes l'utilisateur et son entretien
tapis usés, cuirs rayés, éléments plastique qui ne résistent pas aux années (cendrier qui reste ouvert, caches mirroires...)

la carrosserie c'est à mon sens moins grave car en utilisation urbaine il pt y avoir des rayures et des coups

la mécanique : attention car l'influence sur ton porte monaie peut etre grande (embrayage, amortos, disques ,roullements, bobines, courroies...)

mais de tt facon à 17k€ il y aura des trucs à refaire ou alors tu as une perle rare...
le kilometrage à 170000 c'est pas tres important car il est tres délicat d'en etre certain!
j'ai acheté la mienne à 113000 ou 213000 mais je m'en moque! je sais ce qu'elle m'a couté et maintenant dans quel état elle est

sur mon 2.5l j'ai mis 5000€ de travaux, et avec 5000 on en fait des travaux
ce qui coute c'est de démonter et remonter mais une fois que tt est démonté tu en profites pour changer ce qu'il faut

mais en substance rien de bien nouveau que ce qui a déja ete dit sur le forum, avant tout l'état de l'auto le carnet est un plus si t'es certain de sa véracité!!

fgth
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Message original : fgth
sans aucun doute!

le prix de marché des boxster (regarde les annonces) c'est généralement + de 20k€

la seule chose à vérifier c'est l'état de l'auto

perso je fais tres attention à l'interieur de l'auto, (plein de trucs pas grave qui te pourrissent la vie et coutent tres chero) dans l'auto tu jujes l'utilisateur et son entretien
tapis usés, cuirs rayés, éléments plastique qui ne résistent pas aux années (cendrier qui reste ouvert, caches mirroires...)

la carrosserie c'est à mon sens moins grave car en utilisation urbaine il pt y avoir des rayures et des coups

la mécanique : attention car l'influence sur ton porte monaie peut etre grande (embrayage, amortos, disques ,roullements, bobines, courroies...)

mais de tt facon à 17k€ il y aura des trucs à refaire ou alors tu as une perle rare...
le kilometrage à 170000 c'est pas tres important car il est tres délicat d'en etre certain!
j'ai acheté la mienne à 113000 ou 213000 mais je m'en moque! je sais ce qu'elle m'a couté et maintenant dans quel état elle est

sur mon 2.5l j'ai mis 5000€ de travaux, et avec 5000 on en fait des travaux
ce qui coute c'est de démonter et remonter mais une fois que tt est démonté tu en profites pour changer ce qu'il faut

mais en substance rien de bien nouveau que ce qui a déja ete dit sur le forum, avant tout l'état de l'auto le carnet est un plus si t'es certain de sa véracité!!

fgth
+1

GeD
Messages : 5408
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 10:32 am

Message
17000€ pour un 2002, c'est une affaire. Même s'il y a des pièces à changer ;)
Messages : 2239
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 1:43 pm

Message
J'ai achaté ma 993 à 160.000 km en sachant que l'état du véhicule était nickel et que la voiture avait été régulièrement entretenue.
C'est le principal.
Après, il faut quand même avoir quelques euros de côté pour le "on ne sais jamais".
Qu'est-ce qui a déjà été changé sur l'auto ?
Messages : 2105
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 11:46 pm

Message
Oui je l'acheterai mais je mettrai un peu de sous pour l'entretien futur...
Messages : 1688
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 1:54 pm

Message
a 17 ke tu ne prends aucun risque...si tu ne la prends pas ca peut me brancher...
Messages : 39
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 12:19 pm

Message
C'est à peine le prix d'une 2.5 de 97 avec des kilometres....
Je crois plus au pere noel, faudra etre tres prudent, ça me parait tres gros quand meme.
Messages : 409
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 2:25 pm

Message
bien vérifier le pédigrée car le prix est vraiment bas .
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
le prix est effectivement bas mais aussi pas mal de kms..................
a croire certains ils ne sont pas importants quand tu achetes mais bizzarement quand tu revends un vehicule kilometré tu as des problemes.........................
Répondre
29 messages • Page 1 sur 3