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c'est une transition énergétique plus qu'écologique que nous vivons.

ceci dit, si nos politiques n'étaient pas sous l'influence de verts radicaux, et de l'air du temps qui consiste à prétendre que nous finirons tous grillés, je pense qu'on pourrait accueillir l'automobile électrique pour ce qu'elle est.

un moyen alternatif qui est pertinent pour un certain type d'usage.

et pas comme la panacée.

de surcroît, si l'objectif est aussi de réduire la concentration de CO2 dans l'atmosphère très rapidement, il serait aussi bien avisé de penser à recycler aussi une partie du parc existant avec des solutions nouvelles

https://www.leblogauto.com/2020/11/pors ... -2024.html
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gtrs57 a écrit :
l'autonomie des VE n'est pas encore suffisante pour convenir à tous. 500 km en autonomie réelle changera déjà la donne
c'est clairement la bonne cible pour une auto polyvalente..après si c'est l'autonomie d'automobile à 140k€, elles resteront diffusées aux entreprises ou assimilées pour la fiscalité avantageuse...
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Angela a bien conscience que cette transition n'est pas que vertueuse


https://fr.motor1.com/news/456924/angel ... -economie/
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on ne peut être que d'accord avec ses préoccupations légitimes.

il faut aussi voir que l'Allemagne, anti nucléaire, produit de l'électricité à partir de charbon, ce qui en terme d'environnement est nettement moins bien (mais ne génère aucun déchet dangereux). on en peut pas tout avoir
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gtrs57 a écrit :
on ne peut être que d'accord avec ses préoccupations légitimes.

il faut aussi voir que l'Allemagne, anti nucléaire, produit de l'électricité à partir de charbon, ce qui en terme d'environnement est nettement moins bien (mais ne génère aucun déchet dangereux). on en peut pas tout avoir
La pollution engendrée par les particules et les suies des centrales charbons est probablement plus nocive pour la santé que les gaz filtrés des véhicules thermiques de génération récente..sans parler de l'effet de serre dû au CO²...

Il faudra que l'on m'explique clairement la logique de cette stratégie.. on est loin d'un cercle vertueux... A la fin du processus, où est le gain réel pour l'environnement et la santé ?
Quand on fait le bilan environnemental quelle est la modalité qui finalement épargne le plus les ressources et nuit moins à la santé ?

In fine, je pense que le but des politiques actuelles est uniquement de "purifier" l'air des mégalopoles urbaines en délocalisant la pollution autre part.

Au niveau global, je ne parviens pas à comprendre quelle est la finalité ?

Je ne parle même pas au niveau financier...

J'ai étudié la faisabilité pour mon cas :
Je fais 35 KM/jour. Je peux recharger chez moi ou dans le parking de mon entreprise.
A l'achat, difficile de trouver en dessous de 30 - 35 Keuros pour un VE convenable..

J'ai mon daily qui fait 5- 6 Litres d'essence/ 100 km et qui m'a coûté moins de 20 Keuros..
On peut difficilement faire mieux en terme économique.. Sur la durée de vie du véhicule, je peux faire quelques pleins avant de bouffer le différentiel..

RD
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Et au delà de ce débat, il est bon de souligner que tous les pays ne partagent pas ce goût prononcé pour le tout électrique. L'exploitation pétrolière reste un objectif réel, y compris dans de nouvelles zones:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 4mFrfuwm3I
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Surtout les pays du Golfe....:D
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Heureusement, ce n'est pas encore le cas en France ...:D

https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 56036.html
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bri911 a écrit :
Heureusement, ce n'est pas encore le cas en France ...:D

https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 56036.html
C'est inévitable à moyen terme. Les taxes non perçue sur le pétrole devront bien être compensées.
L'électricité verte est subventionnée et a, actuellement, un coût nettement supérieur au KW "nucléaire"...
Donc,il faudra bien que le consommateur paye cette vertueuse transition verte d'une façon ou d'une autre...
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il est clair que l'électricité n'est pas cher en France...mais on ne paie pas encore le recyclage des dechets
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