Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
kungfu a écrit :
901 a écrit :
kungfu a écrit :
Pour donner une idée de coût d'utilisation:

2 voitures électriques depuis 2 mois. Utilisation essentiellement urbaine. 1400 kms par mois pour chacune
Facture d'électricité augmentée de 220 euros pour 2 mois
Ca correspond à ce que tu attendais ou c'est une surprise (bonne ou mauvaise):question:
Je ne m’attendais à rien: je ne sais pas combien coûte un kwh...
Objectivement, pour la ville, c’est super. Je recharge tous les 2-3 jours; faut juste pas oublier !
Pour l’autonomie, c’est pénible sur 2x2 voies car çà fond à vue d’œil! Il faut une autre auto pour les longs trajets...
C'est bien LE point noir actuel: ça manque de polyvalence:(
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
Au rythme ou les véhicules électriques sont produits, je me demande si l'on arrivera à fournir l'électricité suffisante pour les recharger !!!...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Petite remarque perfide pour les zantielectriques ....

L'intervention du Breton taciturne démontre s'il en était besoin que l'électrique est compatible avec des passionnés de l'automobile

Je ne reviendrai pas sur le détail du parc de Steph, ni sur les tonnes de rallyes divers et variés qu'il fait .... et il a 2 électriques

Comme quoi les opposer ne rime à rien. Elles sont au contraire compatibles
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Honnêtement, je n'ai jamais compris le lien à faire entre la passion automobile et l'achat d'un daily:question:
Certains peuvent sans doute concilier les deux et tant mieux:thumbup: mais pour beaucoup, tu achètes en fonction de tes besoins quotidiens, de l'utilité et du coût...tout simplement;)
Si on devait bannir du forum tous ceux qui roulent au quotidien en SUV/diesel/électrique, il ne resterait pas grand monde:D quelque soit la passion des uns et des autres pour les Porsche et les autos sportives en général;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
CaptWill83 a écrit :

Nul :thumbdown:

En Thaîlande,
merd.e, on a délocalisé le club911.net en Asie du Sud Est ? :D
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Faut pas être dupe concernant les nouvelles attaques des ecolos contre les hybrides.
C'est juste pour éradiquer le moteur thermique à court terme.
Un test objectif permet de recadrer les choses :
https://www.caradisiac.com/hybride-rech ... 186625.htm
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
BEN72 a écrit :
Pascal75 a écrit :


Notre expérience utilisateur continue :
Zoé nous satisfait depuis son arrivée dans la famille Image
En charge chaque soir ma femme effectue 59 kilomètres par jour dans un silence et un agrément de conduite en ville qui forcent le respect.
Tout se passe bien ;):)Image
Sur une Zoe avec 300 km d'autonomie, ça ne sert a rien de charger après 60 km, c'est même contreproductif, les batteries chargent mal et lentement au delà de 80 %.
Si le trajet est prévisible, attendre qu’il reste moins de 100 km d’autonomie, par contre brancher la nuit pour avoir chaud le matin oui.
En électrique, on ne gratte plus son pare brise

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net
Tu as tout à fait raison l'ami : il est inutile de la mettre en charge chaque soir, je viens d'avoir confirmation de notre vendeur à la concession, ajoutant cela peut être nefaste pour la durée de vie des batteries.
Nous allons tester avec une charge par semaine à partir de lundi .
;):):thumbup:
Messages : 1816
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 8:48 pm

Message
Pierrers a écrit :
Petite remarque perfide pour les zantielectriques ....

L'intervention du Breton taciturne démontre s'il en était besoin que l'électrique est compatible avec des passionnés de l'automobile

Je ne reviendrai pas sur le détail du parc de Steph, ni sur les tonnes de rallyes divers et variés qu'il fait .... et il a 2 électriques

Comme quoi les opposer ne rime à rien. Elles sont au contraire compatibles
Et la Mini électrique envoie aussi fort voire plus que notre ancienne cooper S. Et comme elle ne fait pas de bruit, personne ne te jette de pierre quand tu soudes le pied droit...
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Pierrers a écrit :
Petite remarque perfide pour les zantielectriques ....



Comme quoi les opposer ne rime à rien. Elles sont au contraire compatibles
Enfin un post censé....les 2 sont bien évidemment complémentaires : il faut distinguer le Daily (ma Tesla Model S me convient parfaitement et il n'est pas prévu de repasser à un VT, et mon épouse a reçu sa DS3 Crossback E Tense le mois dernier) et l'auto passion du WE (Porsche a ma préférence dans ce domaine...)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
il n'est pas conseillé du tout de recharger en permanence. Quand tu charges une Tesla sur un SUC, la charge est bien plus rapide si ta batterie est à 10% que si elle est à 50%. Arrivé à 80% cela décroit énormément
Et elle doit être chaude :D
Répondre
2399 messages • Page 106 sur 240