Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mai 04, 2017 4:35 pm

Message
chacun trouve son plaisir ou il le veut mais perso,je ne vois pas le plaisir de rouler en électrique d'autant plus que c'est les premiers pollueurs de la planète.voir l'article du post que j'ai mis plus haut
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
la fiscalité sur les hybrides est étonnamment avantageuse....
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
Rappel :

Quand j'ai créé ce fil , je voulais des renseignements sur la fiabilité des VE.

Pas des opinions plus ou moins éclairées que je peux trouver au café du commerce, pas plus que des insultes ou des noms d'oiseaux .

La voiture électrique est aussi clivante que les Porsche à eau et celles à air ...
Bref, chacun sa religion et respectons les autres.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Tiens, juste un mot sur le cuivre....
Avez vous noté dans le reportage que nous risquons d'être à court de cuivre à très court terme?
La méga mine a ciel ouvert qui représente -60% dur cuivre mondial est en fin de vie.

De mémoire si on veut assouvir les besoins en cuivre des VE et de l'électrification des réseaux pour ces autos, la conso mondiale sera dans les 30 prochaines années équivalente à tout le cuivre extrait depuis le début de son utilisation par l'homme (et ça remonte aux égyptiens...)

Impasse.....
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
BEN72 a écrit :
Rappel :

Quand j'ai créé ce fil , je voulais des renseignements sur la fiabilité des VE.

Pas des opinions plus ou moins éclairées que je peux trouver au café du commerce, pas plus que des insultes ou des noms d'oiseaux .

La voiture électrique est aussi clivante que les Porsche à eau et celles à air ...
Bref, chacun sa religion et respectons les autres.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Je pense que lorsqu'on crée un fil il faut accepter que celui ci puisse dévier et l'auteur initial n'en est pas le propriétaire non plus.

Le débat courtois n'est pas un souci je pense.
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
le débat est de toute façon éternel sur le sujet , ou presque et chacun restera de toute façon dans son camp : pro VE vs pro VT.
Alors que je le redis, les 2 sont parfaitement complémentaires.....
Maintenant, il est vrai que je sais pas dans quelle Porsche rouleront les passionnés dans...50 ans...cela va devenir compliqué
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
JEANNOTCUP35 a écrit :
bug35b a écrit :
Bref pour ce qui me concerne j'ai possédé et roulé des voitures de sports,qui n'ont plus A mon seul avis raison d’êtres sur nos axes routiers actuels .
J'ai essayé une Tesla et j'ai pris du plaisir,donc j’achète du plaisir .;);)
Ehhh ben, lire çà sur un forum Porsche, on est mal barré !!!... :(:(:(:mad::mad::mad:
pas mieux...
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
BEN72 a écrit :

Bref, chacun sa religion et respectons les autres.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
https://www.club911.net/misc.php?action=rules

Article 3, pas de religion ici :D :D :D
Messages : 513
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 2:29 pm

Message
gtrs57 a écrit :
le débat est de toute façon éternel sur le sujet , ou presque et chacun restera de toute façon dans son camp : pro VE vs pro VT.
Alors que je le redis, les 2 sont parfaitement complémentaires.....
Maintenant, il est vrai que je sais pas dans quelle Porsche rouleront les passionnés dans...50 ans...cela va devenir compliqué
Malheureusement il y a une volonté politique (et des lobbies) d'opposer ces deux technologies de déplacement, au lieu d'essayer de réfléchir à des usages complémentaires style
-orienter, la technologie E pour des déplacements en grande métropole avec des petits véhicules
- permettre aux constructeurs et aux automobilistes de poursuivre l'utilisation du thermique pour des voyages plus long extra urbains par exemple.
Répondre
2399 messages • Page 97 sur 240