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thane a écrit : J’ai lu quelque part que rien que le transport par bateau d’une Tesla était équivalent à un parcours de 56000kms en thermique. Le bateau consomme 45 tonnes de fuel lourd par jour et transporte 4000 voitures.
Ca ne me parait pas dingue et surtout insuffisant pour l’équivalence de 56Mkm
EDG1 a écrit : Donc on est certains que quand on n'aura plus de pétrole, un équivalent carburant de synthèse n'existera pas :D
Je pense que de toute façon, d'ici là, on aura arrêté les moteurs thermiques avec leur rendement de daube à 40% versus 98% pour un moteur électrique
gtrs57 a écrit : j'ai visionné semaine dernière le film A contre sens.
il sort des films en permanence sur les VE.
les même journalistes, en fonction des personnes interviewées peuvent absolument prouver tout et son contraire.
on est inondé de chiffres tous plus invérifiables les uns que les autres.
et au final on ne sait plus vraiment ou se situe la véritén, et surtout s'il n'y a qu'une seule vérité?
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Oui enfin le CO2 et la pollution en général des véhicules thermiques ou électriques est une chose, mais il ne faudrait quand même pas perdre de vue qu'à moyen terme il y aura dans le monde entier, comme en France , pas mal d'idées mais de moins en moins de pétrole
Donc le bel avenir du diesel et de l'essence va vite s'assombrir
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Pour ça nos voisins allemands on deja bien tapé sur le diesel, et trouvé le moyen de refaire un bon nuage de CO2: pour recharger les batteries on ouvre les centrales a charbon, et ils n'arrivent plus a charger leurs voitures en ville faute de place de chargement (et encore heureux qu'il y ai peu de voiture électrique sur les autoroutes car la recharge est ingérable), la voiture électrique n'est pas viable en l'état, place à la voiture à hydrogène.
Oui enfin le CO2 et la pollution en général des véhicules thermiques ou électriques est une chose, mais il ne faudrait quand même pas perdre de vue qu'à moyen terme il y aura dans le monde entier, comme en France , pas mal d'idées mais de moins en moins de pétrole
Donc le bel avenir du diesel et de l'essence va vite s'assombrir
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Pour ça nos voisins allemands on deja bien tapé sur le diesel, et trouvé le moyen de refaire un bon nuage de CO2: pour recharger les batteries on ouvre les centrales a charbon, et ils n'arrivent plus a charger leurs voitures en ville faute de place de chargement (et encore heureux qu'il y ai peu de voiture électrique sur les autoroutes car la recharge est ingérable), la voiture électrique n'est pas viable en l'état, place à la voiture à hydrogène.
sc113 a écrit : Je roule environ 80MKM: ans et maintenant j ai une Hybride comme beaucoup pour des raisons de taxe avec avec mon gros diesel même à haute vitesse j étais max 10L maintenant avec l autre je suis à environ 15L et comme je roule peux en ville donc rarement en électricité , écologie chercher l erreur
Quand on roule sur autoroute, le mieux c'est le Diesel. IL est fait pour cela au final.
thane a écrit : J’ai lu quelque part que rien que le transport par bateau d’une Tesla était équivalent à un parcours de 56000kms en thermique. Le bateau consomme 45 tonnes de fuel lourd par jour et transporte 4000 voitures. Sachant qu’il vient de la cote ouest des États-Unis .
Du coup, je me demande s'il ne serait pas possible de charger les batteries des Tesla a 100% avant l'embarquement, dans un E-Navire ou elles y seraient connectees et se servir de cette energie embarquee afin de le propulser et essayer de traverser l'Atlantique. Vous croyez que ca va le faire
Avec les hypotheses suivantes:
> PCI du fuel lourd: 11 kWh/kg, 10 jours de traversee, rendement effectif global des moteurs & transmission: 50%, on en conclus 2.475 MkWh a l'helice pour faire New Jersey / Le Havre
> Capacite de la batterie Tesla M3: 75 kWh, rendement effectif global machine electrique et transmission: 90%, on en conclus 0.270 MkWh a l'helice
Donc, les batteries seraient toutes a plat apres un peu plus d'un jour de traversee
Ca n'est donc pas une bonne idee :D:D
( j'ai fait ca vite fait. Si quelqu'un y voit une/des erreur(s), faites le savoir )