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1- Les prix des 356. même si les prix évoluent et sont très variables d’un modèle a l’autre [...]
Sur mon site j’ai également commencé a établir une « cote » en fonction des ventes réalisées un peu partout dans le monde: http://www.passion356.com/article.php3? ... 48&lang=fr
Le prix par téléphone. Pour moi il n’y a rien de plus énervent que de recevoir un coup de fil ou la seule question est : combien ?
Est-ce vraiment le plus important ??? L’état de l’auto, son historique, le model… est-ce que cela passe après ???
les étiquettes. Il est facile de donner un prix en l’état, mais comme par hasard jamais personne ne veut acheter une auto telle qu’elle et on commence a parler de peinture, d’intérieur, de restauration, d’options… et là cela devient beaucoup plus difficile de chiffrer sans avoir une discussion approfondie sur les souhaits du client et l’usage qu’il compte faire de l’auto (balade, vhc, circuit…) cela ne peut se faire qu’a coté de l’auto et avec une discussion honnête de part et d’autre
en ce qui me concerne mon but n’est pas de vendre le plus de 356 possible, mais de rencontrer des passionnés de 356 (comme moi) et de leur trouver une auto qui leur convient.
Dans ce cas, tu aurais probablement pu te contenter d'une structure type asso 1901
Humour OFF
voiture vendue plus cher que le prix que tu mentionne. moralité: certains discutent pendant que les prix montent et d'autres roulent en 356
Objectivement, Sylvain, je trouve que t'as le cul entre deux chaises et que tu abordes le sujet de la vente de 356 avec une forme de snobisme qui ne colle pas à tes références systématiques à eBay ou ta présence plus ou moins calculée sur ces forums. Sans oublier ton argumentation pas vraiment convaincante pour justifier tes prix "sur demande"
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Bonjour,
Il suffit d'essayer!!!!!
Tu pourras économiser la marge du pro...........mais tu perdras 2 fois cette marge en raison de "l'inexpérience".
Avec le dollar à 1.27, le coût total en euro (mise en contenair, transport, dépotage, douane, TVA + divers) est similaire au coût de l'auto en dollars! Cependant ce ratio n'est valable que pour un véhicule roulant..........et surtout il ne tient pas compte des frais de recherche...........à moins d'être un adepte de la loterie et d'acheter sans voir.
A ce propos, et à mon sens, il faut dans tous les cas avoir des yeux sur place (et des bons) ou bien se déplacer!
Mais à coeur vaillant, rien d'impossible;);)
Il suffit d'essayer!!!!!
Tu pourras économiser la marge du pro...........mais tu perdras 2 fois cette marge en raison de "l'inexpérience".
Avec le dollar à 1.27, le coût total en euro (mise en contenair, transport, dépotage, douane, TVA + divers) est similaire au coût de l'auto en dollars! Cependant ce ratio n'est valable que pour un véhicule roulant..........et surtout il ne tient pas compte des frais de recherche...........à moins d'être un adepte de la loterie et d'acheter sans voir.
A ce propos, et à mon sens, il faut dans tous les cas avoir des yeux sur place (et des bons) ou bien se déplacer!
Mais à coeur vaillant, rien d'impossible;);)
celà prend trop de temps et d'argent de courir aux US pour une seule auto et pour toi uniquement, sauf si t'es celibataire, que t'as pleins de RTT et que tu decides de traverser les us.
par contre, le jour où le dollar remontera, le reservoir 356US n'existera plus, et les prix monteront encore d'un cran. je n'en sais évidemment rien, mais c'est ce que je pense.
de plus, il n'y a pour ainsi dire aucune difference entre une 356 US ou europe si ce n'est qu'au contraire le chauffage US serait + efficace.
le reste n'est que details ( emplacement des catadipotres arr, feux arr rouges au lieu de rouge+orange, phares avts), pas trop cher.
ex. pour remplacer des phares US par des phares EU: 320E à l'avt (pas obligé!), 250E à l'arr (fait ds 99% des cas).
par contre, le jour où le dollar remontera, le reservoir 356US n'existera plus, et les prix monteront encore d'un cran. je n'en sais évidemment rien, mais c'est ce que je pense.
de plus, il n'y a pour ainsi dire aucune difference entre une 356 US ou europe si ce n'est qu'au contraire le chauffage US serait + efficace.
le reste n'est que details ( emplacement des catadipotres arr, feux arr rouges au lieu de rouge+orange, phares avts), pas trop cher.
ex. pour remplacer des phares US par des phares EU: 320E à l'avt (pas obligé!), 250E à l'arr (fait ds 99% des cas).
Pour Redline,
Le réservoir U.S. est déjà quasiment vide. Donc le dollar peut bouger dans un sens ou dans un autre cela ne changera rien au problème!
Le bon est derrière nous! Maintenant il faut ramer pour une "croute".
Pour les pièces (d'occasion) c'est la même musique, les prix sont forts et pourtant il ne reste que les vieux nanards que les vendeurs n'ont jamais réussis à fourguer!!!!!!
Le réservoir U.S. est déjà quasiment vide. Donc le dollar peut bouger dans un sens ou dans un autre cela ne changera rien au problème!
Le bon est derrière nous! Maintenant il faut ramer pour une "croute".
Pour les pièces (d'occasion) c'est la même musique, les prix sont forts et pourtant il ne reste que les vieux nanards que les vendeurs n'ont jamais réussis à fourguer!!!!!!
Ma passion c’est rechercher, trouver et conduire de belles 356 depuis plus de 20ans, j’aime toujours en avoir plusieurs dans mon garage et je finance ma passion en vendant quelques autos car on ne peut pas tout garder (enfin moi je ne peux pas) et la plus belle c’est toujours la dernière trouvée. Chaque 356 a sa « personnalité » et il n’y en a pas deux pareilles, c’est ça qui fait que c’est passionnant, en plus cela m’a fait rencontrer des passionnés comme moi dans le monde entier et j’ai même acheté une maison a Austin TX pour être encore plus prêt de la source, mais je dois être un peu dingue.