Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ah sujet compliqué que celui de l'argent qu'on est prêt à mettre ou pas dans un produit ou service !

En ce qui me concerne, je préfère de loin une 2.2 S à une 512 qui est une voiture qui me laisse totalement froid ... comme quoi la diversité des appréciations existe.

Comment juger le prix d'un tableau, d'une œuvre d'art ?
J'ai vu aujourd'hui l'exposition de Stael ...
Renversante !!!
Comment et combien valoriser ses œuvres ?
Comment expliquer/justifier qu'elles valent plusieurs millions d'euros ?
Cette question n'a aucun sens en fait .

Je pense qu'il n'y a pas de réponse unique ni de vérité.
Chacun a sa propre réponse (évidemment selon ses moyens)

Il n'y a qu'une seule intervention extérieure qui peut un peu réguler dans certains cas, c'est la loi de l'offre et la demande.
Mais ensuite, le montant que chacun est prêt à mettre dépend énormément de sa propre échelle de valeur.

Perso je ne juge pas.
Comme je dis souvent, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.
Et ce n'est pas en fonction de ses choix que ce sera ou pas un de mes copains ;)

Et je trouve au contraire très bien et très sain que l'on ne mette pas trop de rationalité dans ses plaisirs .... on doit déjà bien trop en mettre par ailleurs ...




Et pour en revenir à la remarque initiale, j'ai plutôt tendance à penser que l'époque est plus favorable à nos classics que le contraire.
Mais c'est mon côté qui voit tjs le verre demi-plein
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
rickman a écrit :
Nanthiat a écrit :
JMP76 a écrit :
Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose ;)
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.

Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.

Mon avis à deux balles ;)
je suis assez d'accord avec cela.
je pense que la passion reste forte.
Pareil
Le marché Suisse, si on doit parler de ça, est très spécial...
Si on met à part les pépites dormant sous terre à Genève ou à Gstaadt
- L'offre est très restreinte car le pays est petit
- Parallèlement il est très compliqué de rentrer une auto venant de l'extérieur
du pays, le service conformité étant intraitable sur le moindre écart -> la
demande est forte sur les immatriculations Suisse
- Le pouvoir d'achat est très élevé ce qui tire les prix vers le haut, tout est plus
cher en Suisse et donc les autos aussi
Bref, à mon avis ce n'est pas un indicateur du marché
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
C’est bientôt Noël alors faites vous plaisir :D:D

Image
Messages : 3800
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:33 am

Message
Nanthiat a écrit :
JMP76 a écrit :
Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose ;)
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.

Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.

Mon avis à deux balles ;)
Je ne dis pas que l'amour des anciennes est mort je dit que l'autophobie Française qui ne cesse de croitre freine les gens à passer le cap de l'achat surtout pour des véhicules qui coutent cher...
Les ZFE et FDO.... c'est comme tout cela dépend ou l'on habite mais c'est un vrai sujet
Concernant le comparatif avec une 512 TR qui est une très jolie voiture cela n'a rien a voir avec une classic c'est une autre philosophie une 512 TR ne fera pas 10% de ce que l'on fait avec nos classics ;)
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
JMP76 a écrit :
Nanthiat a écrit :
JMP76 a écrit :
Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose ;)
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.

Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.

Mon avis à deux balles ;)
Je ne dis pas que l'amour des anciennes est mort je dit que l'autophobie Française qui ne cesse de croitre freine les gens à passer le cap de l'achat surtout pour des véhicules qui coutent cher...
Les ZFE et FDO.... c'est comme tout cela dépend ou l'on habite mais c'est un vrai sujet
Concernant le comparatif avec une 512 TR qui est une très jolie voiture cela n'a rien a voir avec une classic c'est une autre philosophie une 512 TR ne fera pas 10% de ce que l'on fait avec nos classics ;)
Je n’aurais pas dû prendre la 512 comme exemple car elle a toujours fait débat je le concède. Disons alors 308/328…

Loin de moi de critiquer les Classic qui ont d’énormes atouts, la 911 a toujours été un couteau Suisse…… Allemand :D

Je ne mets pas en opposition féfé et Porsche loin de là car ce n’est pas pour rien que j’ai plusieurs marques à la maison. Chaque monde a ses atouts.

Mes propos sont sur les prix actuels qui sont, pour moi, plus en rapport avec l’auto. Preuve, les prix ont bien calés et nombres d’autos restent en annonce depuis un bon moment.

Je reste avec mes deux 964 que j’adore.
Bonne journée les potos ;)
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
Pierrers a écrit :
Ah sujet compliqué que celui de l'argent qu'on est prêt à mettre ou pas dans un produit ou service !

En ce qui me concerne, je préfère de loin une 2.2 S à une 512 qui est une voiture qui me laisse totalement froid ... comme quoi la diversité des appréciations existe.

Comment juger le prix d'un tableau, d'une œuvre d'art ?
J'ai vu aujourd'hui l'exposition de Stael ...
Renversante !!!
Comment et combien valoriser ses œuvres ?
Comment expliquer/justifier qu'elles valent plusieurs millions d'euros ?
Cette question n'a aucun sens en fait .

Je pense qu'il n'y a pas de réponse unique ni de vérité.
Chacun a sa propre réponse (évidemment selon ses moyens)

Il n'y a qu'une seule intervention extérieure qui peut un peu réguler dans certains cas, c'est la loi de l'offre et la demande.
Mais ensuite, le montant que chacun est prêt à mettre dépend énormément de sa propre échelle de valeur.

Perso je ne juge pas.
Comme je dis souvent, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.
Et ce n'est pas en fonction de ses choix que ce sera ou pas un de mes copains ;)

Et je trouve au contraire très bien et très sain que l'on ne mette pas trop de rationalité dans ses plaisirs .... on doit déjà bien trop en mettre par ailleurs ...




Et pour en revenir à la remarque initiale, j'ai plutôt tendance à penser que l'époque est plus favorable à nos classics que le contraire.
Mais c'est mon côté qui voit tjs le verre demi-plein
+ 1
Dans une moindre mesure, voir sur la gazette de l’hôtel Drouot les résultats des ventes pour les meubles PROUVE et surtout PERRIAND délirants, fruits des doreurs de pilule du sacro-saint VINTAGE :o:(
Désolé pour mon mauvais caractère mais il y a des moments où trop c’est trop et se taire. C’est collaborer.
Messages : 1022
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 4:06 pm

Message
j'aime bien le parallèle entre la 308/328 et les classic.
Sensations, rareté, prestige ce sont pour moi 2 mondes éloignés alors que les prix ne le sont pas temps que çà.
en toute logique on peut supposer que la masse des acheteurs est plus importante pour les classic, réputées plus liquide à la revente, plus fiable (?)

il y a en revanche chez moi un reflexe paysan un peu con de ne pas vouloir payer le prix d'aujourd'hui alors que ma 1er classic je l'ai achetée 25k€ en 2010 (une 2.2T). C'est une voiture que j'adore mais psychologiquement je ne suis pas disposé à mettre 80k€ ou+ dedans (et pourtant elle irait très bien en complément du V12).
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
...Alors tu fais parti de ceux qui n'achèteront plus jamais... C'est pas un reproche, je suis dans ce cas avec les 356 que je trouve jolies mais clairement pas comparables à une 911 donc j'en aurai probablement jamais (et je le vis très bien :D)
Messages : 1022
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 4:06 pm

Message
je fais partie de ceux qui achète autre chose ;)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Oui pardon, j'aurais dû terminer ma phrase : "... plus jamais de 911 Classic" ;)
Répondre
21551 messages • Page 2133 sur 2156