Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
piedtendre a écrit :
des daily pures thermiques qui consomment 2L/100 seraient pas mal
Tabou. Propos criminels.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
tty13 a écrit :
La bagnole électrique, c'est un peu comme l'islam : les nouveaux convertis sont les plus radicaux !
:D
:thumbup::thumbup::thumbup:
C’est tellement vrai, faut bien faire bonne figure et justifier son achat.
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
Chapapi a écrit :
piedtendre a écrit :
des daily pures thermiques qui consomment 2L/100 seraient pas mal
+1
et qui pèsent 500 kgs max !

Nous avons des ingénieurs de talent, donnons leur le bon cahier des charges et des moyens pour bosser dessus, plutôt que de nous faire du bullshit électrique ;)

Lotus a montré la voie, marque d'avenir :D
Messages : 2303
Enregistré le : dim. juin 09, 2002 10:42 pm

Message
Geg a écrit :
tty13 a écrit :
La bagnole électrique, c'est un peu comme l'islam : les nouveaux convertis sont les plus radicaux !
:D
:thumbup::thumbup::thumbup:
C’est tellement vrai, faut bien faire bonne figure et justifier son achat.
Je suis un nouveau converti et ce qui a le plus motivé mon achat c’est le fait qu’il n’y ait pas d’entretien sur un véhicule électrique.
J’ai eu de très mauvaises expériences notamment chez BMW en matière de révision, ou on se fout littéralement de nous!
Ensuite le deuxième point important c’est le fait de ne plus aller à la pompe, si mes calculs sont bons , le coût au 100 kms est de 1€20 car je ne charge que en heure de nuit.
Troisième point qui a motivé mon achat, ce sont les performances, mais ça je ne le savais pas avant de l’avoir essayé !

J’ai lu quelque part que rien que le transport par bateau d’une Tesla était équivalent à un parcours de 56000kms en thermique. Le bateau consomme 45 tonnes de fuel lourd par jour et transporte 4000 voitures. Sachant qu’il vient de la cote ouest des États-Unis .

En conclusion l’écologie a vraiment été le dernier des critères d’achat pour moi!
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Ici personne ne dit que l’auto classique ne pollue pas.
Mais en revanche beaucoup ici vantent les vertus écolo de l’électrique et sur ces 39 pages il y a assez de démonstration que c’est du foutage de gueule total.
L’emission d’hier soir en a fait également la démonstration avec un ton calme et dépassionné mais la vérité à la tête dure.

Bien sûr que l’auto classique a aussi besoin de cuivre, d’aluminium, de terre rares... mais dans de moindres proportions.
Il suffit de regarder une balance, si une auto de 2 tonnes remplace une auto de 1,6 tonnes les 400 kgs de batterie il faut bien les extraire de quelque part et ces 400 kgs on un coût écologique énorme.

Après si on choisit une auto électrique pour d’autres raisons que l’écologie c’est tout à fait respectable.;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
La mauvaise nouvelle, c'est que le déplacement pollue, l'activité humaine aussi et que passer en 60 ans de 3 à 9 Milliards individus sur terre, cela ne peut pas être neutre..Après, les mesures politiques, elles sont par construction court terme, être réélu, le plus important...donc capter le vent qui verdit, quoiqu'il en coûte :(:(
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
En français ca veut dire quoi car je n'ai rien compris :o

Si tu veux dire que le recyclage de l'électrique est mieux pris en compte je crois que tu n'as pas du regarder les bonnes infos. La voiture électrique est aujourd'hui moins recyclée que les autos classiques modernes.
Quand aux vielles autos et pour en avoir démonté quelques unes c'est facile à recycler, ce n'est que de la ferraille. Pour les autos difficilement recyclables des années intermédiaires leur nombre est faible en regard de la production automobile actuelle.
Messages : 1865
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:43 am

Message
Un point dont personne ne parle vraiment, c'est que de toutes façons on n'a pas les ressources aujourd'hui pour convertir tous les transports thermiques en électriques, sans même parler des capacités pour recharger tout ça.
Entre les voitures, les camions, les derniers trains diesels, les avions, les bateaux......
Encore que les bateaux on peut toujours leur remettre des voiles et revenir au "slow trade".
Répondre
2399 messages • Page 93 sur 240