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PhilR26 a écrit : Sam, je crois que l'indication de la puissance sur le RS Monitor est très 'théorique'.
La valeur indiquée est calculée à partir du régime, de la position de la pédale d'accérateur,... mais pas mesurée réellement ,ce qui est assez logique.
Entre deux moteurs identiques sortis le même jour de la même ligne d'assemblage, il peut y avoir 3 ou 4% d'écart...
Et entre l'été et l'hiver, la température et la densité de l'air influent, et le RS Monitor te donnera toujours la même valeur, le maxi de la fiche technique.
Après, il est possible de faire quelques mesures de performance avec cet engin et si jamais c'est trop éloigné des valeurs habituelles, c'est qu'il y a un problème.
Si jamais la distribution a été mal faite, comme tu le suggères, cela devrait se voir à un contrôle de pollution, non?
Pour avoir eu une 3RS (de 2014), je peux dire que la voiture n'est pas linéaire (c'était une 275 en mode sport 250 en normal)
Logiquement en sport, quand tu accélères franchement, tu as une accélération franche quand tu passes les 3500 3800 tours/mn.
si tu ne ressens pas ça, il y a surement un souci quelques part
De +, par la suite j'ai eu une 208 GTI BPS un peu préparé (250 ch moteur 220 ch aux roues).
C'est + léger et l'écart de puissance n'était pas énorme (25 ch en faveur de la mégane en mode sport). L'écart en sensation n'était pas énorme
Donc, si tu trouves que l'écart avec ta 997 est énorme, je pense que tu as un souci (même si 50 ch et quasi le même poids, il doit y avoir un écart )
Logiquement en sport, quand tu accélères franchement, tu as une accélération franche quand tu passes les 3500 3800 tours/mn.
si tu ne ressens pas ça, il y a surement un souci quelques part
De +, par la suite j'ai eu une 208 GTI BPS un peu préparé (250 ch moteur 220 ch aux roues).
C'est + léger et l'écart de puissance n'était pas énorme (25 ch en faveur de la mégane en mode sport). L'écart en sensation n'était pas énorme
Donc, si tu trouves que l'écart avec ta 997 est énorme, je pense que tu as un souci (même si 50 ch et quasi le même poids, il doit y avoir un écart )
PhilR26 a écrit : Une RS aujourd'hui pour aller au boulot
L'avantage de rouler entre 6h et 6h30....c'est qu'il n'y a personne
Du coup j'en profite pour rallonger un peu mon trajet...
A l'heure où la plupart de mes 'collègues' ne parlent que de leur dernière Zoé...ou du prix du E85... s'organisent pour le covoiturage...
Je passe de plus en plus pour un extra-terrestre mais bon...;)
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté cette auto en 2007, il y avait sur notre site une bonne vingtaine de Clio RS et Mégane RS...
C'était encore le cas il y a 5 ou 6 ans...
Aujourd'hui, je pense que nous ne sommes plus que quelques gaulois réfractaires...