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Tu as bien de la chance. Moi ça a été beauuuucoup plus long.
Si j'avais eu le quitus si rapidement, j'aurais tenté la CG définitive dans passer par la case ww.
Note que justement j'ai pu faire le ww sans quitus mais tous les intermédiaires ne le proposent pas (à mon avis par méconnaissance de cette possibilité)
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Niko a écrit :
Tu as bien de la chance. Moi ça a été beauuuucoup plus long.
Si j'avais eu le quitus si rapidement, j'aurais tenté la CG définitive dans passer par la case ww.
Note que justement j'ai pu faire le ww sans quitus mais tous les intermédiaires ne le proposent pas (à mon avis par méconnaissance de cette possibilité)
J'ai même eu le ww qu'avec des copies de mer*e :D bpn je connais bien le mec aussi :thumbup:

Après l'avantage du ww c'est que tu a 4 mois pour payer la carte grise :thumbup:
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Bonjour,
Suite à plusieurs informations contradictoires, j'aimerais connaitre les frais pour homologuer un véhicule Porsche acheté en zone Euro mais hors de France.
Auriez-vous un barème à me communiquer ?
Quels sont les éléments retenus ?
Merci.
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FBNF a écrit :
Bonjour,
Suite à plusieurs informations contradictoires, j'aimerais connaitre les frais pour homologuer un véhicule Porsche acheté en zone Euro mais hors de France.
Auriez-vous un barème à me communiquer ?
Quels sont les éléments retenus ?
Merci.
Elle arrive d'ou ,d Allemagne ?

Tu as l'année de la voiture ?
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ERICdu77 a écrit :
FBNF a écrit :
Bonjour,
Suite à plusieurs informations contradictoires, j'aimerais connaitre les frais pour homologuer un véhicule Porsche acheté en zone Euro mais hors de France.
Auriez-vous un barème à me communiquer ?
Quels sont les éléments retenus ?
Merci.
Elle arrive d'ou ,d Allemagne ?

Tu as l'année de la voiture ?
Non pas encore, c'est un projet qui est en train de prendre forme ;)
J'aurais aimé avoir une idée du bugdet pour une 991 Carrera S, de 2013/2014 en provenance, d'Allemagne ou d'Espagne...
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Pas de frais d'homologation pour une voiture européenne si tu as le COC sinon il faut l'acheter chez Porsche.
Dubai ou Japon c'est autre chose..
Après, il y a les frais de carte grise et le malus diminué de 10% par an.
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Super petit Tuto très bien expliqué et détaillé. Si j’avais pu le lire avant, cela m’aurait évité pas mal de recherche. Bon au final je m’en suis sorti tout seul comme un grand avec une procédure légèrement différente.
Pour les plaques, je n’ai pas utilisé de plaque rouge allemande mais directement des plaques française en WW que j’avais emmener avec moi le jour de la récupération du véhicule. Ce qui fait que niveau assurance, j’ai pu directement être couvert par mon assurance française.
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HAKIV6 a écrit :
une petite précision le service Homologation et Mr PLECY ne sont plus à BOULOGNE mais à ROISSY:
je n'ai pas réussi a avoir son numéro direct
il faut passer par
Tél. : 0800.400.911
E-Mail : relationsclients@porsche.fr

Service homologation Porsche SA
15 avenue de la Demi-Lune
CS 70005 Roissy-en-France
95735 Roissy Charles De Gaulle Cedex

:cool:
Étrange, je suis bien passé directement par le mail de M. Plecy en 2020 pour avoir mon COC. Nous avons même personnellement échangé par mail et téléphone.
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Graycat911 a écrit :
Super petit Tuto très bien expliqué et détaillé. Si j’avais pu le lire avant, cela m’aurait évité pas mal de recherche. Bon au final je m’en suis sorti tout seul comme un grand avec une procédure légèrement différente.
Pour les plaques, je n’ai pas utilisé de plaque rouge allemande mais directement des plaques française en WW que j’avais emmener avec moi le jour de la récupération du véhicule. Ce qui fait que niveau assurance, j’ai pu directement être couvert par mon assurance française.
@Graycat911 En effet procédure qui n'était pas possible lorsque je suis allé chercher mon auto, et que j'ai ouvert le Tuto.
Cela a changé un peu entre temps, et dans le bon sens, puisque c'est plus simple :thumbup:;)
Piou:)
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question aux spécialistes: j'avais cru lire quelque part que les plaques en WW n'étaient valides qu'en France et qu'on ne pouvait pas circuler avec à l'étranger ?
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