Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2692
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 10:43 pm

Message
tty13 a écrit :
Pascal75 a écrit :
Un signe d'encouragement à se convertir à l'électrique :
la France accélère le déploiement des bornes de recharge !
Le gouvernement vise 100.000 bornes ouvertes au public à la fin de l'an prochain, soit trois fois plus qu'aujourd'hui. Les aides publiques s'ajoutent aux initiatives du secteur privé pour accompagner l'essor du véhicule électrique.

J'applaudis des deux mains, sans oublier les grandes surfaces qui jouent le jeu de l'électrique en masse ;):):thumbup:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ge-1258702

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... es-1258552
C'est marrant pour un mec marié avec une électro sensible !
Le mec s'oppose à ce qu'on lui colle un linky (qui n'émet pas d'ondes puisque communication en CPL) mais se réjouit du déploiement de bornes de recharge électrique qui sont pilotées par wifi, GSM ou ... courant porteur !
Faudra m'expliquer, hein !
Et puis c'est écolo les bornes de recharge !
Moi, à titre pro, j'en ai installé pour un client : 6 bornes de recharges doubles de 22 KW ... il a fallu aussi changer le transfo du site parce que ça fait plus de 250 KW donc plus qu'un tarif jaune !
Et pis un transfo, ça n'émet pas d'ondes électromagnétiques, c'est connu ...
Bref, il y a en a qui croit, de toute évidence, au Père Noël !
Perso, j'ai un doute ... :D
Dans le cadre de mon travail, j'ai testé il y a quelques années des véhicules électriques. J'étais avec d'autres clients comme moi. Un des clients avait un mesureur de champs électromagnétiques.

Et bien dans certains véhicules, mieux vaut ne pas être aux sièges arrières. Cela faisait froid dans le dos. Je ne sais pas s'il y a des normes pour ça mais les téléphones et autre linky c'est de la gnognotte à coté. Je me demande si on a bien évalué l'impact à moyen/long terme pour les humains.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Manquait plus que ça....:o

Faut voir le bon côté....l'avantage, comme ces autos n'ont pas de compte tour....c'est que le rythme du pacemaker permettra de connaître le régime moteur, pour les passagers équipés !

:D:D:D;)
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
:D
Messages : 649
Enregistré le : mar. oct. 23, 2001 11:03 am

Message
alexis92 a écrit :

Et bien dans certains véhicules, mieux vaut ne pas être aux sièges arrières. Cela faisait froid dans le dos. Je ne sais pas s'il y a des normes pour ça mais les téléphones et autre linky c'est de la gnognotte à coté.
Ton véhicule électrique transportait peut-être des Linky?
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
alexis92 a écrit :
tty13 a écrit :
Pascal75 a écrit :
Un signe d'encouragement à se convertir à l'électrique :
la France accélère le déploiement des bornes de recharge !
Le gouvernement vise 100.000 bornes ouvertes au public à la fin de l'an prochain, soit trois fois plus qu'aujourd'hui. Les aides publiques s'ajoutent aux initiatives du secteur privé pour accompagner l'essor du véhicule électrique.

J'applaudis des deux mains, sans oublier les grandes surfaces qui jouent le jeu de l'électrique en masse ;):):thumbup:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ge-1258702

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... es-1258552
C'est marrant pour un mec marié avec une électro sensible !
Le mec s'oppose à ce qu'on lui colle un linky (qui n'émet pas d'ondes puisque communication en CPL) mais se réjouit du déploiement de bornes de recharge électrique qui sont pilotées par wifi, GSM ou ... courant porteur !
Faudra m'expliquer, hein !
Et puis c'est écolo les bornes de recharge !
Moi, à titre pro, j'en ai installé pour un client : 6 bornes de recharges doubles de 22 KW ... il a fallu aussi changer le transfo du site parce que ça fait plus de 250 KW donc plus qu'un tarif jaune !
Et pis un transfo, ça n'émet pas d'ondes électromagnétiques, c'est connu ...
Bref, il y a en a qui croit, de toute évidence, au Père Noël !
Perso, j'ai un doute ... :D
Dans le cadre de mon travail, j'ai testé il y a quelques années des véhicules électriques. J'étais avec d'autres clients comme moi. Un des clients avait un mesureur de champs électromagnétiques.

Et bien dans certains véhicules, mieux vaut ne pas être aux sièges arrières. Cela faisait froid dans le dos. Je ne sais pas s'il y a des normes pour ça mais les téléphones et autre linky c'est de la gnognotte à coté. Je me demande si on a bien évalué l'impact à moyen/long terme pour les humains.
Tu viens de lancer un pavé dans la marre l'ami Alexis !
Ma femme n'a rien ressenti lors des éssais de la petite Zoé, cependant elle n'a pas testé les places arrières.

Tu as grande raison sur le rayonnement dans les voitures électriques, cette
page internet le confirme :
https://www.ecoondes.com/voitures-elect ... us-ct-zoe/

Les mesures sur la Zoé sont en attente : le lien est dans mes favoris de navigation dès ce soir.

Je te ne cache pas notre inquiétude, Zoé arrive début novembre à la maison !
Comme chacun sait ma feme est hyper electro sensible de naissance.
Je ne sais que penser de ces affirmations, comment va t'elle réagir ?
Autant de questions angoissantes.
Merci merci pour avoir soulevé ce point important ce soir sur notre forum, nous reviendrons vers vous pour vous dire quoi et comment.
;):):thumbup:
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Pascal75 a écrit :
alexis92 a écrit :
tty13 a écrit :
C'est marrant pour un mec marié avec une électro sensible !
Le mec s'oppose à ce qu'on lui colle un linky (qui n'émet pas d'ondes puisque communication en CPL) mais se réjouit du déploiement de bornes de recharge électrique qui sont pilotées par wifi, GSM ou ... courant porteur !
Faudra m'expliquer, hein !
Et puis c'est écolo les bornes de recharge !
Moi, à titre pro, j'en ai installé pour un client : 6 bornes de recharges doubles de 22 KW ... il a fallu aussi changer le transfo du site parce que ça fait plus de 250 KW donc plus qu'un tarif jaune !
Et pis un transfo, ça n'émet pas d'ondes électromagnétiques, c'est connu ...
Bref, il y a en a qui croit, de toute évidence, au Père Noël !
Perso, j'ai un doute ... :D
Dans le cadre de mon travail, j'ai testé il y a quelques années des véhicules électriques. J'étais avec d'autres clients comme moi. Un des clients avait un mesureur de champs électromagnétiques.

Et bien dans certains véhicules, mieux vaut ne pas être aux sièges arrières. Cela faisait froid dans le dos. Je ne sais pas s'il y a des normes pour ça mais les téléphones et autre linky c'est de la gnognotte à coté. Je me demande si on a bien évalué l'impact à moyen/long terme pour les humains.
Tu viens de lancer un pavé dans la marre l'ami Alexis !
Ma femme n'a rien ressenti lors des éssais de la petite Zoé, cependant elle n'a pas testé les places arrières.

Tu as grande raison sur le rayonnement dans les voitures électriques, cette
page internet le confirme :
https://www.ecoondes.com/voitures-elect ... us-ct-zoe/

Les mesures sur la Zoé sont en attente : le lien est dans mes favoris de navigation dès ce soir.

Je te ne cache pas notre inquiétude, Zoé arrive début novembre à la maison !
Comme chacun sait ma feme est hyper electro sensible de naissance.
Je ne sais que penser de ces affirmations, comment va t'elle réagir ?
Autant de questions angoissantes.
Merci merci pour avoir soulevé ce point important ce soir sur notre forum, nous reviendrons vers vous pour vous dire quoi et comment.
;):):thumbup:
non, on s'en branle.
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
:D:D:D

:thumbup:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Image
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Image
Une voiture thermo-électrique :D (d'ailleurs un groupe électrogène, ça crache sans filtre non?)
Messages : 2838
Enregistré le : lun. oct. 07, 2019 8:47 pm

Message
GM dévoile le Hummer EV en tant que « premier supertruck au monde » pour 112600 $ à partir de 2021

Image

GM affirme que le véhicule offrira les performances d'une voiture de sport exotique, y compris de 0 à 60 mi / h en 3 secondes, ainsi que des capacités hors route «sans égal». De plus, il aura une charge rapide jusqu'à 100 miles d'autonomie en 10 minutes ainsi qu'une foule de nouvelles technologies telles que le système d'assistance à la conduite de nouvelle génération de GM qui permet la conduite mains libres sur les autoroutes.

[media]https://www.youtube.com/embed/MjMhZKmHKGk[/media]
Répondre
2399 messages • Page 78 sur 240