Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2565
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 7:18 pm

Message
Hallucinant tout ça !
Ils devraient hybrider la 992 ça baisserait le co2


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
[quote='J'ose ?' pid='5469771' dateline='1603102862']

Ils devraient hybrider la 992
[/quote]

C'est prévu :( sur la Phase 2
Messages : 118
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 10:06 pm

Message
ça se précise
https://www.autoplus.fr/actualite/bonus ... ces-238248

je cite :

Enfin, le PLF 2021 prévoit la suppression de trois taxes qui concernaient certains véhicules d'occasion. Le malus pouvant aller de 100€ à 1.000€ sur les autos de 10CV et plus, la taxe de 500€/CV pour les véhicules de 36CV minimum plafonnée à 8.000€, et le malus annuel de 160€ touchant les voitures émettant au moins 190g de CO2 par kilomètre doivent ainsi disparaître.

Ces taxes, particulièrement décourageantes pour qui souhaiterait acquérir une sportive d'occasion à prix raisonnable alors qu'il ne s'agit là que d'une petite niche d'automobilistes, ont été jugées trop peu rentables.

Toutes ces propositions doivent encore être entérinées. La version définitive du PLF doit être validée avant la fin de cette année.
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
KROliv a écrit :
ça se précise
https://www.autoplus.fr/actualite/bonus ... ces-238248

je cite :

Enfin, le PLF 2021 prévoit la suppression de trois taxes qui concernaient certains véhicules d'occasion. Le malus pouvant aller de 100€ à 1.000€ sur les autos de 10CV et plus, la taxe de 500€/CV pour les véhicules de 36CV minimum plafonnée à 8.000€, et le malus annuel de 160€ touchant les voitures émettant au moins 190g de CO2 par kilomètre doivent ainsi disparaître.

Ces taxes, particulièrement décourageantes pour qui souhaiterait acquérir une sportive d'occasion à prix raisonnable alors qu'il ne s'agit là que d'une petite niche d'automobilistes, ont été jugées trop peu rentables.

Toutes ces propositions doivent encore être entérinées. La version définitive du PLF doit être validée avant la fin de cette année.
Et le 15 décembre ils vont décider de maintenir ces taxes in extremis... Un peu comme la mise en place tardive du malus à 20 000 € l'an passé :mad:

Je serais étonné que dans le cadre du délire écologique actuel ils laissent filer ces taxes, au risque que ça devienne un sujet de discussion au 20h00 et dans tous les médias acquis à la cause anti-bagnoles...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ce qui est sidérant c'est surtout le motif du retrait. Pas assez rentable
On ne fait pas de politique pour que ce soit bien ou pas bien aujourd'hui (qu'on soit d'accord ou non avec les idées) mais en fonction de ce qui est rentable ou non
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 15, 2019 2:23 pm

Message
patrick123 a écrit :
Ce qui est sidérant c'est surtout le motif du retrait. Pas assez rentable
On ne fait pas de politique pour que ce soit bien ou pas bien aujourd'hui (qu'on soit d'accord ou non avec les idées) mais en fonction de ce qui est rentable ou non
Le motif -- traduit de la langue DGFIP en français courant -- c'est que le coût de collecte de ces micro-taxes est soit disproportionné, soit supérieur aux revenus générés par lesdites micro-taxes.

Ca fait des années que Bercy travaille à simplifier le maquis fiscal français qui est fait, comme vous le savez, en strates auxquelles les députés rajoutent, années après années des myriades de dispositifs plus ou moins inspiré de la perméabilité de chaque député aux arguments des ses clients électoraux.
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
si l'hybridation des sportives permet d'échapper au malus de 30,40 voire 50 ke, c'est plutôt une bonne nouvelle....
Messages : 2565
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 7:18 pm

Message
La preuve avec mon histoire de panamera e hybrid... 680 cv, moteur 136 cv électrique, 69 g de CO2... 50 km théorique de full électrique et 42 cv fiscaux pour un v8 4 litres ...1700 euros de carte grise, juste la taxe régionale

Et voilà comment contourner le systeme !


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 464
Enregistré le : sam. mai 26, 2018 2:01 pm

Message
[quote='J'ose ?' pid='5470784' dateline='1603300315']
La preuve avec mon histoire de panamera e hybrid... 680 cv, moteur 136 cv électrique, 69 g de CO2... 50 km théorique de full électrique et 42 cv fiscaux pour un v8 4 litres ...1700 euros de carte grise, juste la taxe régionale

Et voilà comment contourner le systeme !


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
[/quote]


Je le disais plus haut sur ce post
On refait l histoire du start and stop mais avec des piles


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
patrick123 a écrit :
Ce qui est sidérant c'est surtout le motif du retrait. Pas assez rentable
On ne fait pas de politique pour que ce soit bien ou pas bien aujourd'hui (qu'on soit d'accord ou non avec les idées) mais en fonction de ce qui est rentable ou non
Pas forcément ,La rentabilité n'est pas le but final il y a des taxes qui sont faites pour dissuader les gens d'acheter un produit ou un service comme le tabac par exemple.
On pourrait directement l'interdire mais politiquement c'est trop risqué alors on transige en taxant en se donnant bonne conscience d'où la multiplicité de taxes et de déductions diverse qui annulent par derrière l'effet initial souhaité ...
Répondre
712 messages • Page 62 sur 72