Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Voilà, j'ai acheté un nouveau daily :cool:

Mercedes CL600 de 2000 / 165000 kms. Full entretien Mercedes jusqu'en 2018. Full origine évidemment.
V12 atmo de 5.8L et 367 cv (il est pas stressé le bloc :) ).

Les jantes sont d'origines et microscopiques : 225/55/17 :o

La couleur est vraiment superbe et l'intérieur marron (commande spéciale unique !) est lui sublime. Quasiment aucune trace d'usure en 20 ans, du cuir partout, du bois, c'est juste un endroit génial dans lequel passer du temps.

Les photos sont un peu pourries, je les ai faites rapidement parce qu'on avait de la route à faire et un couvre-feu à (essayer de) respecter :D


Image

Image

Image

Image


Achetée en Teutonie au nord de Francfort, aller-retour depuis Paris dans la journée !

Bon, en Allemagne, forcément, j'ai essayé... Et j'y suis arrivé : compteur bloqué :P :cool:

Image


De façon surprenante, les pneus ne sont pas morts et n'ont pas 15 ans, les freins non plus. Inhabituel à ce niveau de prix.
(Bis) De façon surprenante (presque) tout fonctionne :o
- les dizaines de réglages électriques des sièges
- les sièges chauffants (au moins le conducteur)
- le chargeur CD
- le TO
- la clim
- les rétros électriques
etc.

Bon, forcément il y a des choses qui fonctionnent un peu moins bien :
- le régul de vitesse adaptatif, Distronic, se déconnecte de façon aléatoire. Parfois en 5 bornes, parfois en 50 bornes. Pas très grave, j'ai fini par trouver comment le remettre en 5 secondes.
- la sono : seul le HP central fonctionne. Je vais fouiller les forums, mais je crois que l'ampli est une pièce connue pour être problématique.

Il y a un seul bouton sur la console centrale dont le rétroéclairage ne marche pas, pas grave...

Ceux qui connaissent savent que ce n'est pas vraiment la Mercedes la plus fiable de l'histoire et qu'elle peut être coûteuse à entretenir :
- suspension ABC complexe et chère (un voyant s'allume une demie seconde quand je prend un joint de dilatation sur l'autoroute, il s'éteint aussitôt donc pas d'inquiétude pour l'instant :D )
- système de désactivation d'un banc de cylindres sur le V12, tellement peu fiable qu'il a été abandonné sur le facelift.
- bobines qui s'achètent pas "banc" et qui sont hors de prix

Bref, la bagnole coûtait dans les 130.000 euros il y a 20 ans, elle a donc décoté de plus de 90% :o


650 bornes d'autoroute pour rentrer. Le confort est royal, pas tout à fait au niveau d'une Bentley Arnage mais pas loin.
Le moteur ne s'entend pas du tout à vitesse constante mais le bruit est magique en grosse accélération :P :P
La conso est surprenante : 13/14 L/100 à 160 stabilisé. Je m'attendais à bien pire. Avec 90L dans le réservoir c'est parfait pour de longs périples :cool:
Bref, je kiffe :P

Demain, gros lavage car elle en a bien besoin (elle est restée 6 mois dehors...). Cosmétiquement elle est très loin d'être parfaite mais je ferai avec.


Ah, et puis quel bonheur de traverser Paris un samedi soir au milieu des trottinettes et des vélos électriques avec un gros V12 dans une caisse qui pèse 2 tonnes. Et je ne me suis même pas fait jeter des pierres :D :D
Messages : 463
Enregistré le : sam. mars 05, 2005 11:25 am

Message
tjrs sympa de te lire :thumbup::thumbup: avec des voitures decallées
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Bien encore un V12 :D :thumbup::thumbup:

Tu es un grand malade :D:D Bon j'espère qu'elle ne t'ennuieras pas trop ;):thumbup:

Tu vas vraiment rouler tous les jours avec ça :question:
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
:thumbup::thumbup: j'adore la présentation :D
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Ca fait plaisir.. :thumbup:
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Celle-là, on risquait pas d'y penser comme daily:o:thumbup:
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Pour le coup, le daily va faire des A/R autoroutiers et c'est assez adapté...
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
L’intérieur est somptueux
Bravo d’être allé au bout :thumbup:
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Totalement à contre sens de la politique actuelle, j adore!!!

Par contre, elle a été partiellement repeinte?
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
J'ai une classe S de 2002 en Daily... avec un diesel en plus mais ce sont les mêmes composants

Pour ta suspension ABC j'ai lu sur le forum mercedes Damien qu'il fallait l'entretenir régulièrement en lui remettant de l'huile et en lui faisant un mode rodéo.

Moi je n'ai que l'airmatic qui donne déjà un confort royal. Les sièges ventilés aussi sont un très bon complément de la clim.

Ce genre de caisse s'apprécie à l'usage. Perso elle ne m'attirait pas plus que ça mais c'est royal sur longs trajets.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
404 messages • Page 1 sur 41